1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[Map "tower defense"]Sauvez Mr.John(plus de 23 000 téléchargements!)

Discussion dans 'Maps' créé par espremea, 19 Juil 2012.

1. azertyg1

azertyg1 Résident de l'End

Inscrit:
    25 Juin 2011
    Elle était très bien, j'ai beaucoup aimé!
    Par contre j'ai du recommencer 3 fois pour y arriver, dommage qu'il n'y ai pas de reset :/

2. espremea

espremea Enter the World

Inscrit:
    10 Mai 2012
    Merci :)!
    Si tu as réussi en 3 fois ça va bien ;). Par contre il m'est impossible de mettre un bouton de reset, car tout le circuit presque est à sens unique si je puis dire...

3. azertyg1

azertyg1 Résident de l'End

Inscrit:
    25 Juin 2011
    Ok ok, dommage :/

4. espremea

espremea Enter the World

Inscrit:
    10 Mai 2012
    L'article sur ma map est enfin sorti sur minecraft.fr mais... elle a des bugs dûs à la 1.3 ! Du coup, plein de gens téléchargent la version avec des bugs OUIN! J'ai corrigé sur ce topic (le magasin avait des bugs avec les pistons collant) mais j'ai pas pu corriger l'article alors du coup je vais avoir plein de commentaire négatifs snif. A++ tout le monde ;)

5. espremea

espremea Enter the World

Inscrit:
    10 Mai 2012
    Re-boujour,
    Je up ce message pour vous dire que j'ai mis à jour la map en corrigeant plein de bug et j'ai bien augmenté la difficulté. Je viens aussi dire que j'ai eu plus de 22 000 téléchargements!!! :)
    Je travaille sur ma prochaine map, type map aventure, qui se passe sur la lune, je vous en dis pas plus pour vous laisser la surprise lors de sa future sortie ;).

6. al3x74

al3x74 Explorateur

Inscrit:
    2 Juin 2012
    Si elle est aussi bien que Sauvez Mr John, je l'attend avec impatience !

7. espremea

espremea Enter the World

Inscrit:
    10 Mai 2012
    Ce ne sera pas du tout le même style. Je vais éditer ce message pour montrer en avant-première quelques screen-shots :). (je devrais juste rajouter des la laine noire au début pour qu'on voit qu'on est sur la lune (sinon ça le fait pas trop avec le soleil/couché de soleil XD). Donc les screen sont de nuit.
    Voilà le screen:[​IMG]

En fait la map ne sera pas un chef d'oeuvre niveau graphique je pense (quoique j'essaye de faire de mon mieux :)), mais je compte surtout y incorporer une histoire recherchée, où les panneaux sont très fréquents ainsi que des livres et une ambiance adaptée, afin de se plonger entièrement dans l'histoire.
    Le principe même de cette histoire précisément est les "Illuminatis"... Petit rappel: c'est une sorte de secte en rapport avec les francs-maçons qui a pour but principal de contrôler le monde, ils ont principalement existé durant le XVXXème siècle (je n'invente rien... OOOoooh XD). Un symbole connu que vous aurez sûrement déjà vu: la pyramide Illuminati avec un oeil à son sommet et qui est présente sur les billets américain de 1$.

Donc, comme je le disais, les Illuminatis ont construit une base secrète sur la face caché de la lune afin de pouvoir plus tard prendre le contrôle de la Terre. Et ils n'ont pas chômés: ils ont inventé un virus qui permettrait de transformer les humains en zombies! Cependant certaines personnes se sont révélées incompatible au vaccin (personnes ayant venant de la Terre en tant que sujets de test) et ils, ou plutôt les zombies, ont pris le contrôle de la base en tuant/transformant une grande partie des Illuminatis du centre. Mais malheureusement comme on le découvrira plus tard, des survivants on réussit à s'échapper avec le virus et le vaccin... Je n'en dis pas plus... ^^'
    Concrètement, dans la map on devra: trouver des informations dans des bâtiments que l'on pourra au fur et à mesure ouvrir grâce à des codes, combattre les zombies restants, donner le vaccin à un maximum de zombies-villageois (implantés dans la future 1.4) et les sauver, et pour finir quitter la lune avec le maximum de villageois pour retourner sur la Terre et déjouer le terrible complot...!!!!

Donnez-moi vos avis, je sens que ça va être une bonne map. Je tiens à préciser que je travail avec un ami (Shammas44) qui m'aide principalement dans la déco. Je fais pour ma part l'histoire, la redstone compliquée ainsi qu'une partie de la déco. J'espère que je pourrai sortir la map pour la 1.4 (vous savez quand elle sortira...???)

8. al3x74

al3x74 Explorateur

Inscrit:
    2 Juin 2012
    Le scénario a l'air excellent même si je ne vois pas comment tu peux faire certaine choses (principalement le retour sur terre et la vaccination des zombies-villageois), pour la 1.4 je pense qu'on peut attendre encore un moment vu que la 1.3 est sortie il n'y à pas si longtemps que ca, mais peut auront nous d'autre informations lors de la PAX (http://www.wtcraft.com/mojang-fait-la-pax-11850.html)

9. espremea

espremea Enter the World

Inscrit:
    10 Mai 2012
    Le retour sur Terre, je veux juste faire que tu finis la map dans un vaisseau vers la Terre en gros (j'ai parlé du retour dans une éventuelle autre map). Quant aux zombies villageois, à la 1.4 on pourra changer des zombies-villageois en villageois. Je sais pas si va être possible en fait mais bon... (surtout je risque d'avoir la flemme d'attendre la 1.4).
    Je vais commencer la construction de la pyramide, je vous tiendrai au courant :).

Partager cette page