1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Problème ScreenFlow Minecraft

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par molicot, 1 Sept 2012.

1. molicot

molicot Explorateur

Inscrit:
    4 Juil 2012
    Bonjour, j'ai un mac os x 10.6.8 snow leopard et screenflow 3...
    Je m'en sers pour filmer minecraft.
    Donc minecraft ne lag pas il fait du 120fps quand je joue.
    Mais quand je filme minecraft passe à du 40fps et LAG! De plus quand je lis la vidéo, la qualité est moche ;(
    C'est bizarre que screenflow prenne 80FPS!!! à minecraft!
    Comment y remédier?

merci beaucoup d'avance [​IMG]

2. Mauvaise section. Normal qu'un logiciel pompe sur ton mac pour une prise de son. Vu que mac c'est du caca pour jouer, rachète un PC, un vrai, pas un truc pour bosser en audio-visuel et en attendant, met Optifine.

Et exporte ta vidéo, tu verras que t'as la même qualité que lors de la prise. Screenflow lag aussi parfois.

Je déplace.

• Je désapprouve Je désapprouve x 1
    • Troll Troll x 1
  3. molicot

molicot Explorateur

Inscrit:
    4 Juil 2012
    ok merci

4. Tsk tsk.

• J'approuve J'approuve x 1
  5. Ose me dire que c'est un Pc de gameur.

6. Je le dis. Preuve à l'appui.

http://store.steampowered.com/

Un OS est un système d'exploitation - un outil destiné à exploiter les ressources du système à une fin définie, quelle que soit celle-ci. Le jeu en est une. Les Mac sont-ils supérieurs à un Apple ][ ? Oui. Pouvait-on jouer sur Apple ][ ? Oui. Peut-on donc jouer sur Mac ? Oui. CQFD.
    FRAPS me met la machine à genoux sous Windows. Pourtant je peux jouer à Far Cry 2 dessus. Est-ce une bécane de gamer ? Oui. Minecraft est d'une pourritude indéniable. C'est codé avec des moufles, gourmand au-delà de tout raisonnable, l'optimisation est une chose inconnue de Mojang. Est-ce que cela réduit la possibilité de jouer sous Mac ? Non. Unity tourne sous mac. L'Unreal Engine 3 tourne sous Mac.

(et les screencasters aussi sont des porcs niveau ressources)

L'OS n'a RIEN à voir là-dedans. ;3

• J'approuve J'approuve x 2
  7. Je parlais pas de l'OS, mais bien de l'objet, il galère déjà à faire tourner le moindre jeu (pas que Minecraft qu'il arrive un temps soit peu à faire tourner, même si ça rame). Rien que Spore, un jeu que mon vieux PC fait tourner sans soucis, lui met un temps infinis à le lancer (en dehors de Steam, hein, j'aime pas Steam). Squids aussi il galère, les sims 2 aussi alors que mon vieux PC y arrive. Bref, tu m'excuseras, vu son temps de chargement du moindre jeu et ses lags constants sans raison quand il s'agit de faire une action dans le jeu qu'il n'aime pas (sans raison). Que ce soit un macbookpro, un imac ou autre, jouer dessus, c'est moche. Autant prendre pour moins cher un PC qu'on monte sois-même.

8. Si tu as des soucis pour ce genre de jeux, ton problème est ailleurs et mérite d'être investigué. Mac n'a pas de problèmes avec ça. C'est un foutu BSD. Aucune chance que ça vienne de l'OS, aucune chance que ça vienne de l'objet pour peu que la config hardware suive. Et si elle suit pas, c'est que le problème se situe entre la chaise et le clavier parce que l'acheteur n'a pas pris soin de vérifier ce que la machine avait dans le ventre avant de claquer - je te l'accorde - plus de pognon que de raison. ;)

9. Encore une fois, je ne parle pas de l'OS, mais du PC en lui-même, avec une config hardware figé sur mac (sont gentil d'enlever les vis, comme ça les enfants de moins de trois ans, ils avalent pas les petits éléments).

Si le soucis vient d'ailleurs, ce qui est possible, vu que j'y connait rien. D'où peut venir ce fait ? Un PC de quatre ans arrive (sur le point des jeux) à faire mieux qu'un mac de deux ans ? Ce n'est pas moi qui en double-cliquant sur une icone, fait ramer le mac, quand même :p. Surtout que Spore est un jeu qui date de 2008 et est bien marqué du logo Mac sur le boitier et dans le manuel, pour ne citer que le jeu qui a le plus de mal à être lancé par mon mac.

10. Ça, c'est une question pour les forums de maceux. Mais RIEN n'empêche le jeu sous Mac. Hors config matérielle asthmatique. ;)

11. Donc, si tu dis " config matérielle asthmatique ", c'est que j'ai raison, non ? Ou alors je n'ai rien compris. J'ai déjà farfouiller le net à ce propos et je suis désolé, mais pour jouer, autant investir un PC et arrêter d'engraisser Apple. Je n'ai jamais vu sur les forums français causant de mac de solutions à mes soucis hors " Mac n'est pas fait pour jouer ".

12. Normal, les gens sont des bœufs. Ils en sont toujours au stade "mac c'pas fait pour jouer, c'est fait pour l'audiovisuel", "windows c'est fait pour jouer, c'est pas fait pour l'audiovisuel", et "linux cé kwa lol".

Je ne sais PAS si tu as raison, je n'ai PAS ta config matérielle sous les yeux. Pas plus que je n'ai de connaissances approfondies de Mac pour trouver le problème et lui marrave sa gueule si ça vient pas de là. ;)

(une config n'est asthmatique que suivant ce qu'on lui demande de faire, btw)

13. Morgoth

Morgoth Résident de l'End

Inscrit:
    1 Mai 2012
    Je pense que Hyeron dit juste que Mac ou Windows, rien ne change (pour les jeux), si tu as un ordinateur en carton, que ce soit Mac ou Windows les jeux ne tourneront pas dessus. Après, d'après ce que je sais sur les Macs, ils sont bien car ils peuvent effectuer de multiples taches sans trop de problèmes contrairement aux PC. Mais le réel soucis selon moi pour les Macs, c'est que certains jeux ou logiciels ne sont disponibles que pour PC.

• Processeur graphique Intel HD 4000 (toutes les configurations 13 et 15 pouces)
    • NVIDIA GeForce GT 650M avec 512 Mo de mémoire GDDR5 (configuration 15 pouces à 2,3 GHz) ou NVIDIA GeForce GT 650M avec 1 Go de mémoire GDDR5 (configuration 15 pouces à 2,6 GHz) et basculement automatique entre les processeurs graphiques
    10 contre 1 qu'il fait pas le switch et essaye de faire tourner ton bordel sur l'Intel. Qui est la définition même de "de la merde".

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page