bonjour a tous, je vous présente ma seconde map PVP : Catchnig fire
voici ma seconde map de type PVP, de 4 a 18 joueurs, sur laquelle vous pourrez jouer a plusieurs jeux différents :
-Capture drapeau : chaque équipe prend une laine de couleur, le but étant de rapporter la laine de l'équipe adverse dans son camp.
-Totem : chaque équipe construit un totem de 5 blocs, le but étant de détruire le totem adverse
-Full PVP : cette map est optimisée pour ce type de combat. 18 joueurs max s’affrontent jusqu'à ce que mort s'en suive.
-PVP par équipe : cette map est optimisée pour ce type de combat. plusieurs équipes s’affrontent, a chaque mort (naturel ou non) l'équipe perd 1 point; lorsque l'équipe tue un joueur elle gagne 2 points. (vous pouvez définir le nombre de points pour gagner ou alors l'équipe qui a le plus de points en une heure est déclarée vainqueur)
cette map a été construite en un mois avec plusieurs logiciels : World Painter, Minutor et McEdit
sur cette map vous trouverez :
-la corne d'abondance
-de nombreux coffres cachés (plus d'une quarantaine !)
-de nombreuses cachettes
-des pièces d'enchantements
-de la lave ! (oui oui)
-de nombreux pièges
-et quelques autres surprises
voici les règles :
-ne pas utiliser de mods
-ne pas sauter dans le vide, au delà de la lave (sauf si vous voulez mourir, c'est votre droit)
-ne pas construire dans le vide, au delà de la lave
-ne pas jouer en peaceful
-ne pas rester près de la corne d'abondance pour tuer les joueurs que vous avez déjà tué et qui y respawn .
-ne pas construire de portail du nether
-vous pouvez utiliser un texture pack (pas de x-ray)
-vous pouvez (devez !) miner et crafter
-jouez en normal, ou difficile
-vous pouvez tomber dans les pièges de la map
-vous pouvez prendre le (les?) portail(s) du nether déjà présent.
mais passons maintenant aux screenshots:
la corne d'abondance (les tapis de couleurs sont prévus si vous jouez a 4 joueurs) :
L’île du départ, le plus difficile sera d'y sortir si vous ne voulez pas mourir :
les cercles de roches autours de l’île principale vous réservent bien des surprises :
des coffres surprises sont disséminés sur la map :
vous trouverez peux être quelques petits abris qui vous serons bien utiles :
voici des minis défis. a la clé ? des beaux coffres :
a vous de trouvez l’île qui vous conviendra :
et la lave vous surprendra encore....
Et maintenant quelques astuces :
-trouvez des sources d'eau, elles sont souvent dans les pièges.
-lors du début du jeu vous pouvez aller a la corne d'abondance ou casser le verre en dessous de vous pour partir plus vite (la chute n'est pas mortelle si vous tombez droit).
-trouvez ou minez des blocs pour sortir de l’île de départ.
-faites vous des amis creeper (vous comprendrez vite
)
-2 blocs de neiges + 1 citrouille = ?
-le moindre objet trouvé dans un coffre peux changer la donne !
- les seuls arbres se trouvent aux 4 coins de la carte
- les minerais se trouvent seulement en dessous de l’île de départ
-la carte de la carte (je vais trouver une formulation plus correct non elle est bien celle la)
une petite surprise pour finir : trouvez le portail du nether, déplacez vous vers la gauche pour trouver un coffre au milieu de la lave puis regardez vers le vide au delà de la lave.
je n'est plus qu'une chose a dire : puisse le sort vous être favorable !