1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[Modding]Rendu de connexions et d'items

Discussion dans 'Corbeille' créé par TheFumelgo, 2 Sept 2012.

?

Quel est le prochain tuto que vous souhaiteriez que je fasse?

1. Rendu d'armure (porté)

0 vote(s)
    0.0%
  2. Nouvel arc (fusil ?)

2 vote(s)
    66.7%
  3. Bloc de déplacement : Jump + Speed

1 vote(s)
    33.3%
  4. Autre chose, que j'ai écris dans les commentaires.

0 vote(s)
    0.0%
  1. TheFumelgo

TheFumelgo Enter the World

Inscrit:
    26 Juin 2012
    Hey toi ! Oui, toi ! Tu moddes, tu apprends à modder ? Eh bien, je suis sûr que je peux t'apprendre quelque chose ! Quand bien même tu n'es pas penché sur l'univers du modding, tu peux apprendre les bases sur ma chaîne (www.youtube.com.user/TheFumelgo), avant de t'attaquer à ce tutoriel légèrement avancé.

Sinon, tu connais les bases, tu sais faire un rendu de bloc avancé ( table, escalier en coin, etc...) ?
    Eh bien, j'ai le tuto qu'il te faut si tu veux mettre à profit ces connaissances qui sont actuellement incomplètes !

Tu sais, dans la vraie vie. Tu as des tables de plusieurs mètres de long (fonctionne avec tous les blocs, mais c'est mon exemple préféré :D). Eh bien dans minecraft, c'est ce qu'il faut aussi !

Alors, c'est là que se pose là question... Comment faire ? Mais je l'ai dit : suivre ce tuto :)
    Alors plutôt que de continuer de taper une brique (je pars vite en vrille lors de l'écriture), je vais poster la vidéo ainsi que 2 images (indispensables pour la compréhension , ainsi que pour vous prouver que mes tutos sont du sérieux !)

Et en plus, comme je suis sympa, j'explique comment faire le rendu dans l'inventaire pour que votre bloc soit parfait ! (Même si on peut toujours faire mieux, mais ça, c'est plutôt de la philosophie :D)

Et bien sûr les images :

Celle-ci est pour l'organisation au sein d'un bloc (schéma pratique lors de la création d'un nouveau rendu avec mon tuto précédent) :

Et celle-ci entre plusieurs blocs, pratique pour ce tuto ci, schématisant le code situants plusieurs blocs les uns par rapport aux autres :

Elles sont très semblables, mais ce ne sont pas les mêmes :)

2. Shigeno

Shigeno Enter the World

Inscrit:
    19 Mai 2012
    Je vais suivre ton tuto, bonne chance pour les prochains que tu feras!
    PS : tous tes tutos sont valables en 1.3.2?

3. TheFumelgo

TheFumelgo Enter the World

Inscrit:
    26 Juin 2012
    Ceux qui ne sont pas valides en 1.3.2 ont le numéro de la version dans le tritre (exemple : Rendu de bloc avancé + items (1.2.5)) Tous les autres sont d'actualité :)

• J'approuve J'approuve x 1

Partager cette page