1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

D'où vient votre pseudo?

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par Drakhus, 19 Avr 2011.

  1. Smashir

    Smashir Patator kanarophile

    Inscrit:
    27 Juil 2012
    Messages:
    3 816
    Points:
    192
    Sexe:
    Homme
    Moi, c'est en m'inscrivant sur le PSN j'ai voulu mettre smash comme pseudo, mais il s’avérait déjà pris, alors j'ai rajouté un suffixe -ir.
    Après j'ai vu sur un autre jeu indépendant du psn qu'il y'avait un Kévin de **** qu'a pris mon pseudo.
    C'est Pourquoi j'ai rajouté un TheReal. ( par contre dans minecraft c'est smashir tout court )
     
  2. Swoonix

    Swoonix Résident de l'End

    Inscrit:
    21 Juil 2012
    Messages:
    6 910
    Points:
    219
    Vu ma totale incapacité à inventer un pseudo, j'ai été obligé de piocher dans une musique des Chemical Brothers, intitulée Swoon. J'ai ensuite rajouté "ix" car je trouvais que ça sonnait bien. Dans le même style, mon ancien pseudo qui était NoiZia était tiré de Noisia (dubstep). Rien de bien intéressant, mais bon.
     
  3. Moi c'est juste que j'aime les canards. o/
    Non sérieusement, je me souviens pas trop pourquoi .. J'voulais m'inscrire à Minecraft.net pour m'acheter Minecraft (Logique. o/)
    Puis, j'savais pas quoi mettre .. Je vais manger et qu'est-ce qu'y avait au menu ? Du canard ! O/
    Du coup, étant donné que le canard était en moi, ça à donné Monsieur Canard ! De l'anglais Mister Duck, pour lequel j'ai juste mit Mr et rajouté pleins de "U"
     
    • Amusant Amusant x 1
  4. TheFrigekiLL

    TheFrigekiLL Explorateur

    Inscrit:
    21 Août 2012
    Messages:
    55
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
  5. Kayru

    Kayru Nouveau

    Inscrit:
    3 Sept 2012
    Messages:
    5
    Points:
    60
    Sexe:
    Homme
    Mon pseudo est le vestige passé d'un nom pour un personnage de serveur full role play que j'avais rejoins.
    Bref, a mes début sur internet environ a mes 10 ans j'ai rejoins un forum de fan nintendo j'avait choisis un nom de personnage nintendo qui me tenait a coeur(encore aujourd'hui d'ailleur) kirby et aimant bien les jeux Mario bros j'ai rajouter bros, ca donnait kirbybros...
    Bien après avoir quitté ce forum et avoir acheter minecraft sous ce pseudo j'ai fini par reconnaitre qu'on ne te prenait pas toujours au serieux avec un pseudo comme ca, a ce moment je jouais sur un serveur full role play avec un personnage dérivé de mon vraie pseudo qui se nommait Kiryu,
    j'ai donc changer le i par un a et échanger quelque lettre et TADA ! Kayru est née !
     
  6. olive44

    olive44 Bûcheron

    Inscrit:
    18 Août 2012
    Messages:
    122
    Points:
    128
    Sexe:
    Homme
    Moi sa vient tout simplement du nom de ma perruche et de mon département 44
    pourquoi faire dur? :pig:
     
  7. skidline

    skidline L'artiste
    Membre Premium

    Inscrit:
    25 Mai 2012
    Messages:
    1 746
    Points:
    188
    Sexe:
    Homme
    Hum alors moi je cherchait un pseudo qui sonne bien :) skidline ce décompose en skid et line , skid fait référence a un groupe de crackeurs "skidrow" et line pour ba pour rien j’aurai pu dire que ça fait référence a mon film préférer "la ligne verte" sauf que le nom de film en anglais n'est pas "the green line" mais "the green mile" ^^ j'ai trouver que ça sonnait bien line en le prononçant a l'anglaise donc j'ai mis les deux ensemble et voila mon pseudo et née :).
     
  8. Akk

    Akk Bûcheron

    Inscrit:
    25 Juin 2012
    Messages:
    124
    Points:
    76
    Sexe:
    Femme
    Pour moi c'est un pseudo tronqué car a la base c'est Akktarius.

    Alors: (ne riez pas!)
    Actarus = prince de l'espace= Goldorak
    Actarus =Wow= ce nom est déjà utilisé.....
    Aktarus? Nan!
    Akktarus? OK!
    Puis transformé en Akktarius comme Cénarius (maitre des druides) car je suis druide elfe de la nuit. (depuis 6/7 ans)
    Puis ici décliné en Akkta, et sur le forum Akk.
    Conclusion:
    Akktarius=Akktarus=Akktae=Akkta=Akk voila je suis un peut tout ça^^

    Le plus dingue c'est que même en Irl on m'appelle Akkta!!! si si je vous assure! Mais ça ne me dérange pas.
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. On m'appelle bien Scotis IRL et Kainou Kainou. C'est pas rare les surnoms IRL, faut pas croire que c'est réservé qu'à une certaine classe sociale :p.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  10. Swoonix

    Swoonix Résident de l'End

    Inscrit:
    21 Juil 2012
    Messages:
    6 910
    Points:
    219
    On dirait une déclinaison latine.. Oui j'ai fait 3ans de latin, l'horreur ._.
     
    • J'approuve J'approuve x 2
    • Amusant Amusant x 1
  11. Akk

    Akk Bûcheron

    Inscrit:
    25 Juin 2012
    Messages:
    124
    Points:
    76
    Sexe:
    Femme
    Ah oui!!!! hi hi hi !! :p
     
  12. Segle

    Segle Mineur d'Or

    Inscrit:
    13 Juil 2011
    Messages:
    832
    Points:
    119
    Quand j'ai croisé Ez pour de vrai, dur de pas dire Ez, quoi. Mais finalement, ce n'est qu'un nouveau surnom qu'on se donne. Y a bien des Dédé, des Bébert, des Gégés, et j'en passe. Pourquoi pas des Ez, des Segle, des Scotis, des... Enfin vous pigez le truc.

    Dans 10 ans ça choquera plus personne tous ces surnoms bizarres que des gamins utiliseront dans la rue entre eux.

    Sinon, paindesegle, j'ai expliqué dans les premières pages de ce topic, pour les intéressé(e)s :)
     
  13. IhioYakino

    IhioYakino Mineur de Diamants

    Inscrit:
    9 Sept 2012
    Messages:
    2 297
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Yo. :3
    Pour ma part j'alterne entre 2 pseudos :

    Azael_Ijima : Pseudo depuis 3 ans, à la base j'ai pensé à Azazel, ange de la mort, mais trop connu et un peu trop Dark. :s J'ai donc choisi Azael, j'ai appris plus tard qu'il s'agissait d'un prénom masculin Mexicain et féminin Européen. Pour le Ijima, je crois l'avoir vu dans un manga, mais je n'est aucune idée duquel, j'ai trouvée que ça sonnait bien et hop ! :)

    Ihio_Yakino : Il s'agit simplement du nom et du prénom d'un des personnages principaux de mon roman (Oui j'écris et j'adore ça !), parfois j'utilise le nom Ihio seul, c'est un nom simple et jamais utilisé. Et ça n'a rien à voir avec l’État du Ohio aux États-Unis ! x)

    Je possède également d'autres pseudos étranges à consonances de rongeurs peu communs. Tel que Bobby_Rataupes (Car je suis fan de Fallout et du prénom Bobby qui me fait toujours sourire sans raison valable.) et Dieu_Surricate (Mon animal préféré, vous voyez Timon & Pumba, bah c'est un Timon, un surricate/mangouste.) :3

    Han Ez' aime le petit blondinet de League of Legend. =^_^=
     
  14. Dronfax

    Dronfax Mineur de Fer

    Inscrit:
    7 Sept 2012
    Messages:
    536
    Points:
    94
    Sexe:
    Homme
    Moi mon pseudo, viens de las érie TV Pokémon, durant la saison à Hoenn, ou un des rivals de Flora (la fille que Sacha se traînait durant toute la saison) s'appellait Drou, je trouvait qu'il était stylé, donc j'ai pris son nom comme pseudo, mais j'ai changé le "u" en "n" donc c'est devenu Dron, puis le jour où je devais m'inscrire sur jeuxvideo.com, il disait que mon pseudo était trop court, du coup j'ai rajouté "fax" derrière et voila !!​
     
  15. Sassany

    Sassany Enter the World

    Inscrit:
    22 Août 2012
    Messages:
    21
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    Pour moi, j'ai un jour entendu dans une serie le nom d'un peuple arabe que je ne connaissait pas encore ( a l'epoque, je n'avais aucune culture:)) : les sassanides. J'aimais beaucoup le nom et j'ai transforme ca en Sassany, c'est tout.
     

Partager cette page