1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Ordinateur idéal ?

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par Duagolth, 23 Sept 2012.

  1. AdiBis

    AdiBis Modérateur

    Inscrit:
    27 Avr 2012
    Messages:
    4 244
    Points:
    224
    Sexe:
    Homme
    Celui la est largement suffisant,je joue sur minecraft à 40fps avec 2Go de RAM,un processeur de 2,3 Mhz(Ghz je ne sais plus)et un antique windows XP de 2002 donc oui ton ordi est suffisant pour jouer a minecraft.
    EDIT @ aristynax:j'ai corrigé les fautes d'orthographe.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
    • Mauvaise orthographe Mauvaise orthographe x 1
  2. Duagolth

    Duagolth Enter the World

    Inscrit:
    23 Sept 2012
    Messages:
    15
    Points:
    61
    Sexe:
    Homme
    Merci à toi ! Donc maintenant je me l'achète dans à peut près 7 semaines (Deux mois) !
     
  3. Duagolth

    Duagolth Enter the World

    Inscrit:
    23 Sept 2012
    Messages:
    15
    Points:
    61
    Sexe:
    Homme
    Salut,j'avais déjà formulé un post pour savoir si l'ordinateur était assez puissant mais j'ai décidé d'en choisir un autre et vu que je fais confiance à ce forum j'ai décidé de m'y adresser :)

    Alors voilà tout est dans le lien : http://www.boulanger.fr/portable_samsung_np300e5c-s03fr/p_48202_532410.htm
    La question c'est : Si je peux jouer à minecraft sans bug,les composants sont ils valables.

    Sur ce,je vous remercie d'avance ! Au revoir !
     
  4. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 351
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Je fusionne avec l'autre topic, ça ne sert à rien d'en créer plusieurs.
     
  5. kainushi

    kainushi Le grumph.

    Inscrit:
    6 Mar 2012
    Messages:
    574
    Points:
    114
    Petit up qui date d'une semaine pour un topic pourris, mais j'aime tellement ouvrir ma mouille... Et ca pourrait peut-etre ouvrir les yeux aux gens. Sait-on jamais.

    Ca me fait marrer cette course au prix, que ce soit vers le bas ou vers le haut. Si vous voulez un PC, définissez vos BESOINS. Quand je montais des machines, et que je posais la question, j'entendais souvent :
    "Baaaah tout, de la vidéo pro, du jeu tout récent a fond, de la 3d, aller sur le net, télécharger plein de film ! Oui il me faut plein de place ! Ah pis j'aimerais aussi faire de la musique !! Tu peux aussi m'avoir les logiciels pour faire tout ca ?"

    Apres 12h de taf, pour comparer les derniers produits sur le marché, t'attendant a une commande d'un créatif qui aime bie aussi jouer sur sa machine de guerre, tu fais trois devis entre 4500€ et 12000€ avec différents niveaux d'équipements histoire d'en discuter plus précisément avec la prochaine visite du client. Histoire d'avoir quelque chose de vraiment adapté.
    "Mais vous êtes fous ?! La regardez j'ai un PC a 300€ a carrouf' !

    Il ne faut pas penser à ce que vous VOULEZ faire dans vos rêves les plus fous, mais à quoi va vous servir EXACTEMENT votre machine... La mienne sert à enregistrer des jeux, développer un peu, écrire pas mal, faire du montage et du mixage. Résultat, j'ai actuellement sur mon bureau environ :
    - 550€ d'écran
    - 450€ de matos son divers et varié
    - 200€ de périphériques d'entrée
    - 1200€ de machine en elle même.
    - Un nombre affolant de softs en tout genre ACHETÉS et/ou libres...

    C'est en soit un budget un peu élevé, mais je tiens a du matos de qualité parce que j'aime le travail bien fait, et j'ai pas envie de racheter tous les ans ce qui me pète dans les mains. Exemple ? J'ai mon clavier depuis maintenant presque 6 ans. Je l'ai payé 80€ il est toujours fonctionnel, la frappe est agréable... Des claviers classiques, à 25€ j'en bouffais un par an. J'ai payé 80€ au lieu de près de 150.

    La qualité se paye, mais le prix ne fait pas forcement la qualité...

    Vouloir payer mieux pour moins cher, surtout sur un portable, est-ce vraiment le bon plan ? Exemple simple, un condo qui pete sur une carte mère, c'est facile a changer... essaye sur un laptop :D

    Mais, as-tu au moins réfléchis si tu avais VRAIMENT besoin d'un laptop ? :)

    </coup de gueule>
     
    • J'aime J'aime x 1
    • J'approuve J'approuve x 1

Partager cette page