1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Minecraft Hunger Games maps - 1.3.2-1.4.7 [3900+DL]

Discussion dans 'Maps' créé par Tzuri, 9 Sept 2012.

1. Tzuri

Tzuri Nouveau

Inscrit:
    9 Sept 2012
    Salut à toutes et à tous. J'ai créé une map Hunger Games avec des amis et je vais vous la présenter. C'est notre première map j'espère qu'elle vous plaira. Nous créerons d'autres map Hunger Games dans le futur donc vos réactions nous intéresse, pour nous améliorer et les utiliser dans les prochaines maps. J'ai créé le terrain de la map, montagnes, forêt et le nether-like grâce au logiciel worldpainter.

Minecraft Hunger Games I:
    Téléchargements:
    100 downloads
    500 downloads
    1000 downloads
    2000 downloads
    Version 1.0 pour minecraft 1.3.2: http://www.mediafire.com/?oym5cq1m86g15rf
    Il vous suffit juste de décompressé le fichier et vous aurez le dossier de la map :D
    Il pourra y avoir d'autres versions de cette map si vous remarquez des bugs ou des choses étranges, donc d'autres versions seront requises afin de les corriger (il ne semble pas en avoir, mais sait-on jamais)
    Screenshots:
    (effectué avec le pack de texture Sphax PureBDCraft HD 64x version)
    Le spawn, le commencement des Hunger Games, pour commencer il suffit d'actionner le levier qui se trouve dans la structure de stonebrick.
    Un nether-like, il y a des spawner de ghast et de pigzombis. On y trouve des armes et armure enchantés au maximum.
    Une tête de singe :D. Vous y trouverez un bon coffre.
    Dans cette cité d'or souterraine, vous trouverez de bons coffres également. Pour la trouver, vous aurez un indice écrit sur un livre dans un village en ruines près d'une petite chute d'eau avec un lac.
    Une île céleste, avec son pont en ruines volant :D On peut y accéder par la chute d'eau aussi(et dans ce cas, aurez tout le temps de vous faire tuer par des flèches ennemis)
    Un sphinx. Sa tête n'est pas super bien réussit je l'accorde. Pour rentrer, tirer une flèche dans chaque minecart dans les yeux du sphinx.
    Serez-vous assez courageux?
    Deux petites maisons perdu dans la campagne, une fontaine, un cimetière et une tour. :D
    Une petite rivière entourée d'une forêt. On voit le château aussi.
    Vidéos:
    Je remercie Xx97nicoxX d'avoir fait ce trailer. Je vous invite à aller voir sa chaine !​

Règles:
    -Ne pas jouer en peaceful. Plutôt en facile ou en normal mais surtout pas en difficile sinon le PVP va se tranformer en PVM et il n'y aura pas fight entre joueurs ;)
    -Autoriser les explosions de TNT, il y a des pièges à TNT et des coffres en contiennent, vous pouvez les utiliser
    -Ne pas casser de bloc(les montagnes peuvent être escaladées sans casser de bloc) sauf les champignons si vous en trouver ^^. Ne pas placer de bloc sauf la TNT. Vous pouvez crafter si vous trouver une table de craft.
    -Mettre le feu à la netherrack du mot "Hunger Games" de la corne d'abondance à la tombée de la 1ère nuit ;)
    -Parler de la map à vos amis ^^
    -Have fun et puisse le sort vous être favorable.
    Remerciements:
    -Valentin1997250 qui m'a aidé du début à la fin
    -Elav85 qui m'a beaucoup aidé aussi
    -Erwan19 qui a eut l'idée de l'île volante
    -Mon frère de 7 ans
    Projets:
    -Une map "Minecraft Hunger Games II"
    -Utiliser vos idées pour les prochaines maps(pourquoi pas les créer avec des volontaires s'il veulent, on communiquera par un mumble sur mon serveur privé ;))
    Autres:
    -Si vous voyez un bug ou quelque chose d'étrange, signalez-le ;)
    -Soyez indulgents, c'est notre 1ère map :D
    -Si vous faites des vidéos, dans la description, mettez le lien vers ce sujet du forum ou le lien vers le sujet de minecraft forum: http://www.minecraftforum.net/topic/1471541-minecraft-hunger-games-maps/
    -Si vous créez des bannières, je serais content que vous m'en fassiez pour ma map, je vous citerai dans les remerciements ;)

• J'aime J'aime x 1
  2. Joli présentation.

Pour la demande graphique de bannière, il y a possibilité d'avoir plus d'info ?

3. pierre0015

pierre0015 Nouveau

Inscrit:
    9 Sept 2012
    Comment on joue en multi ?

4. Tzuri

Tzuri Nouveau

Inscrit:
    9 Sept 2012
    Si tu as un serveur tu glisses la map dans ton dossier du serveur après si c'est ton serveur tu dois savoir comment jouer dessus, je vais pas faire un tuto ^^ (au pire regarde des vidéos tutoriel)

Si tu demandais, comment ça se passe en multi, bah de toutes façons c'est que du multi ;). Chaque joueur doit être TP sur un pied d'estale du début, je sais pas vraiment quel nom donné à ça d'ailleurs, ensuite un joueur "arbitre" va dans la structure de stonebrick du spawn et actionne le levier quand ça débute, après, go, le but est de se fighter etc...

Merci ;) Ensuite pour la bannière, ça peut être un screen de la map en fond, le nom de la map avec une belle écriture, et d'autres choses si tu as des idées(pourquoi pas les têtes de skin des créateurs en petit XD). On peut sûrement imaginer plein de choses, faudrait que je cherche d'autres idées ... :sage:

5. pierre0015

pierre0015 Nouveau

Inscrit:
    9 Sept 2012
    Euh pas vraiment j'ai pas de serveur j'ai rien compris enfaite xD

6. Tzuri

Tzuri Nouveau

Inscrit:
    9 Sept 2012
    Hmmm.... Bah il te faut un serveur pour jouer en multi Oo.

7. Format web, print ? Format tout court ? Quel message doit faire passer la bannière ? Quel visée ? Pour avoir des idées, il me faudrait déjà des précisions de bases.

• Sympa Sympa x 1
  8. azertyg1

azertyg1 Résident de l'End

Inscrit:
    25 Juin 2011
    Elle a l'air bien, et grande!
    Beau travail^^

• J'aime J'aime x 1
  9. Tzuri

Tzuri Nouveau

Inscrit:
    9 Sept 2012
    Merci azertyg :D Pour la grandeur, il me semble que j'avais fait un terrain de 250 block de diamètre(map circulaire).

On a dépassé les 250 téléchargements :D

10. Troisième fois que tu postes ce message, j'aime pas être prise pour une buse.

• J'approuve J'approuve x 1
    • Informatif Informatif x 1
  11. Tzuri

Tzuri Nouveau

Inscrit:
    9 Sept 2012
    Bonjour tout le monde,

J'aimerais bientôt commencer la 2ème map. Mais pour cela j'aimerais avoir vos avis, vos idées pour que nous puissions faire une map encore meilleure, enfin, au moins aussi bien. Dans un premier temps, des idées par rapport au Terrain pour que je le fasse sur worldpainter serait cool. (si je fais des iles par exemples, des montagnes enfin des trucs qui vous passent par la tête).
    Plus tard, vous pourrez donner des idées de structures ou vous pourrez venir les faire sur le serveur (il est privé hein, donc hamachi)^^ mais d'abord on a besoin du terrain.

Merci :D

(on a atteint les 400 téléchargements, merci)

12. _Jaurax_

_Jaurax_ Nouveau

Inscrit:
    29 Sept 2012
    Salut
    J'ai testé ta map avec des potes et nous la trouvons génial !
    Le seul soucis est que certains coffres sont trop bien remplis.
    Par exemple : le gagnant de notre partie n'avais trouvé que 3 coffres,dont celui de la ville volante (avec le stuff diam' protection 3 )
    Sinon, les systèmes redstones assez bien fait et les constructions originales nous ont quand même séduits !
    Bon boulot et on attend avec impatience tes autres maps ;)

• Sympa Sympa x 1
  13. Tzuri

Tzuri Nouveau

Inscrit:
    9 Sept 2012
    Merci :D.

Concernant les coffres, j'avoue qu'ils étaient un peu trop remplit, j'y avais pensé ^^ On tâchera d'améliorer ça ^^

Je suis preneur de toutes idées concernant le terrain de la future map je rappelle ;)

14. _Jaurax_

_Jaurax_ Nouveau

Inscrit:
    29 Sept 2012
    Le Nether-like est bien pensé, alors pourquoi ne pas continuer dans cette lignée ?
    Tu pourrai mettre différents biomes par exemple, avec des constructions correspondantes.

Je te conseil aussi je garder l'idée de la ville dans les airs, mais d'approfondir le sujet en mettant de plus gros et imposants bâtiments ou
    autre chose pouvant donner du charme à l'endroit.
    Si tu as besoin de plus d'inspiration tu peux me demander ^^

15. Tzuri

Tzuri Nouveau

Inscrit:
    9 Sept 2012
    Salut à tous, la map Hunger Games II avance. J'ai mis une image worldpainter de la map (volontairement je vous montre pas la version 3D ça rend moins bien qu'en vrai).

Donc au Nord, j'ai fais un désert avec des canyons et tout, je trouvais ça assez sympas. Tout au Sud, le nether-like, plus grand que la dernière map. Il y a une rivière qui traverse la map, on voit des iles à droite (dont une en stone, XD, ça peut être sympas). A l'Ouest y'a quelques petites montagnes, donc y'aura un truc par là, peut-être l'accès aux iles volantes (que l'on créé avec worldédit, on peut pas avec worldpainter, enfin je ne sais pas le faire, ni des espèces "d'arche", j'aimerais bien savoir c'est assez beau)

Bon, la map est plus grande 640 de diamètres contre 250 de l'autre je crois, donc ça si vous trouver ça trop grand (c'est possible, faut voir après les structures que l'on fera comment tout ça sera relié etc...

L'effet un peu plus sombre sur l'image etc c'est que j'ai mis un effet de couleur("color scheme" dans "view" pour ceux qui l'ont, je viens de le découvrir LOL) pour voir la map, en mode "flames". Bref j'aimerais vos avis là dessus et quitte à recommencer... bah je recommencerai ^^

Le point de spawn se trouve à 0 ; 0, au milieu de la map ^^

Partager cette page