1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Nefald.fr

Discussion dans 'Serveurs personnalisés' créé par Uti, 5 Juin 2012.

  1. Uti

    Uti Enter the World

    Inscrit:
    25 Avr 2012
    Messages:
    16
    Points:
    85
    Sexe:
    Homme
    Anti Grief : Oui
    Inscription nécessaire : Oui (sur candidature)
    Nombre de joueurs simultanés : 100
    Payant : Non
    Mods ou plugins utilisés : essentials, worldguard, worledit, voxelsniper ,iconomy, uhome, jumpports, showcasestandalone, etc
    Description du serveur : petite communauté soudée et mature, amoureuse du build RP
    Lien : Nefald.fr
    Spécificités

    • RolePlay


    • une économie
    • des anti-griefs
    • de nombreux grades (sur candidature)
    • serveur dédié
    • une documentation détaillée sur notre wiki !



    [​IMG]



    Le château de Nefald est né des mains de deux aventuriers cherchant refuge sur une terre qu'ils ne connaissait que trop peu : Harlan. Face au froid de la région nouvellement découverte, ils nommèrent leur nouvelle demeure Nefald - chute de neige. Depuis Nefald a grandi et a vu apparaître un village, puis une ville au dedans et au dehors de ses remparts. Mais sur le reste d'Harlan aussi de nouvelles villes ont émergé, édifiées par différents citoyens désireux d'avoir un endroit qu'ils pourraient appeler "maison". C'est dans cette aventure de découverte et de conquête que la d'Harlan se construit jour après jour. Un lieu où le passé est inconnu mais où l'avenir se veut radieux pour ceux qui ose participer à sa fondation.




    RolePlay

    Nous nous situons dans une ère ancienne. Nefald est la capitale de notre monde principal, Harlan qui est en construction permanente, et ouvert aux projets de ses résidents.
    Ce que nous souhaitons dans un avenir proche est l'avènement de plusieurs empires, pays et villes fondées par différents joueurs sur la carte du monde.
    Il y a de la place, ne vous gênez pas pour explorer le monde et posez les bases de votre royaume en de nouvelles contrées!
    Harlan la map principale se compose de plusieurs villes comme Nefald (la capitale) ou Woodharbor. Nous sommes très favorables aux projets de constructions, un forum y est dédié afin de favoriser les échanges et la mise en route des chantiers.


    Screens

    La ville de Nefald
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]

    L'île de Woodharbor
    [​IMG]
    [​IMG]

    L'université de l'Invisible
    [​IMG]
    [​IMG]




    Communauté

    Nefald est à la base une communauté mature et compte le rester (si vous voulez vous renseigner sur ses admins passez sur le forum). C’est dans cette volonté que nous veillons à préserver le serveur et nos maps. Nous désirons construire une map harmonieuse d‘inspiration RP. C’est pour cela que nous attendons de la part des membres de notre communauté des constructions cohérentes avec cet univers. Par cela nous entendons : pas de pixel-art ni de constructions trop modernes.

    Notre communauté se doit d’être un minimum mature avec des intentions créatrices et pourquoi pas inspirée par des univers fantastiques ou d’héroic fantasy.

    [​IMG]

    Plugins

    Tous nos plugins sont là pour vous permettre une plus grande préhension de minecraft, mais aussi une expérience de jeu augmentée par rapport au simple mode solo.
    Nous vous protégeons contre le grief, notamment grâce à LWC qui bloque l’accès à vos coffres, portes et fours automatiquement.
    - Regroupez vous en guildes et protégez vos parcelles de territoires et en partez à la conquête d’autres avec Factions.
    Bénéficiez de Jumpports et de nos nombreux téléports vous permettant d’atteindre différentes destinations via notre station de téléports. Nous avons La Grande Station concentrant en un point toutes les grandes destinations de notre monde.
    - Gagnez et dépensez vos écus grâce à iConomy qui couplé à ShowCaseStandalone vous permet d’utiliser nos marchés de ressources et autres items. Gagnez de l’argent en tuant des mobs ou en créant une échoppe dans un des marchés!
    - Vivez une réelle expérience RP via Citizens qui permet d’ajouter des PNJ de toute sorte (gardes, marchand,etc...) et les agrémenter de texte.
    - Faites partager vos histoires avec Bookshelf qui rend possible l’écriture de livres et leur stockage en bibliothèque afin de les rendre publiques. Décidez d’écrire des légendes ou des cartes au trésor.


    La carte d'Harlan et ses principales villes

    [​IMG]



    Votre arrivée

    En vous connectant pour la première fois sur nefald.fr, vous serez automatiquement ajouté au groupe maraud. Vous atterrirez sur Edderkopp, une île à l’écart de Nefald (Capitale), et vous y trouverez l’ensemble des règles et informations qui vous feront évoluer au coeur de notre communauté. Une fois le parcours initiatique terminé, vous vous envolerez en direction de notre capitale. Les marauds ont accès aux téléports et dragonports afin de visiter nos mondes, mais ne peuvent pas construire ni détruire quoique ce soit.
    Pour quitter le groupe “maraud” et rejoindre celui des "citoyens", le joueur n’aura qu’à s’inscrire sur nefald.fr et poser une candidature avec son pseudonyme minecraft. http://nfald.fr/citoyen


    [​IMG]
     
    • J'aime J'aime x 1
    #1 Uti, 5 Juin 2012
    Dernière édition: 13 Fev 2014
  2. Uti

    Uti Enter the World

    Inscrit:
    25 Avr 2012
    Messages:
    16
    Points:
    85
    Sexe:
    Homme
    salut tout le monde!

    Une petite vidéo de présentation réalisée par l'un de nos citoyens, le bien nommé TTlegend!
    Merci à lui et bon visionnage. :love:


     
  3. Uti

    Uti Enter the World

    Inscrit:
    25 Avr 2012
    Messages:
    16
    Points:
    85
    Sexe:
    Homme
    Salut salut!

    Une petite nouveauté sur Nefald!

    Nous venons de mettre en place un système permettant de calculer vos stats!
    Grâce à ça vous connaitrait le nombre d'heures passées sur le serveur, le nombre de bloc détruits/posé, lesquels, vos ennemis abattus etc

    Pour découvrir tout ça,
    Une seule adresse à connaitre,
    http://nefald.fr/stats/
     
    • J'aime J'aime x 2
  4. Bonjour,

    Juste quelques petites remarques :
    - On spawn sur le toit du spawn, étant en survival, vous comprendrez certainement que cela peut-être gênant
    - Les panneaux arc-en-ciel nyan cat sont illisible du fait du pack de texture de base qui a la texture de la planche clair. Jaune sur jaune, c'est un peu limite.

    Voilà, je n'ai pas exploré plus.
     
  5. Swoonix

    Swoonix Résident de l'End

    Inscrit:
    21 Juil 2012
    Messages:
    6 910
    Points:
    219
    Uti ton dernier message est optimisé pour les myopes ? Pas besoin d'écrire aussi gros, c'est répulsif plus qu'autre chose. Je m'aventurerai sur le serveur dans la nuit.
     
  6. Uti

    Uti Enter the World

    Inscrit:
    25 Avr 2012
    Messages:
    16
    Points:
    85
    Sexe:
    Homme
    @Scotis

    Ça ne m'avait pas choqué le jaune avec le pack de texture et en ce qui concerne ton spawn sur le toit, je suis un peu surpris, il ne me semble pas que ça nous soit déjà arrivé. :)

    @Swoonix
    Des relents de comm' visuelle m'habite encore. ^^
     
  7. Uti

    Uti Enter the World

    Inscrit:
    25 Avr 2012
    Messages:
    16
    Points:
    85
    Sexe:
    Homme
    Salut!

    Mise à jour de notre topic. :)
    Nous avons changé de map et entièrement revue notre strucutre au niveau des villes. A bientôt!
     
  8. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 351
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Ta présentation de topic n'est plus conforme aux règles de section. Remets la présentation type ou corbeille.
     
  9. Uti

    Uti Enter the World

    Inscrit:
    25 Avr 2012
    Messages:
    16
    Points:
    85
    Sexe:
    Homme
    ah oui, j'ai oublié de remettre l'entête. navré. :)
     
  10. CubyCraft

    CubyCraft Explorateur

    Inscrit:
    2 Nov 2011
    Messages:
    82
    Points:
    79
    Sexe:
    Homme
    Ce serveur donne l'illusion d'en être un bon. Donc je vais porter ma petite critique, d'accord ou pas D:

    1- La liberté d'expression n'existe pas. ( J'ai été ban car je disais que " mdr " faisait un peu kikoo à dire. )

    2- Aucuns métiers. Il faut se démerder pour gagner des thunes, sachant qu'on ne peut pas commercer sans le grade marchand inaccessible si ça ne fait pas plusieurs semaines que nous sommes sur le serveur. GG

    3- J'ai voulu être Artisan afin d'aider à la construction de quelque batîment dans une petite ville dont je connais le maire. Réponse: " Tu viens d'arriver ! Tes coffres sont vides, va construire une maison ! " . Bien sûr, j'en avais une ( maison ) . Donc en gros, j'suis condamné à rester citoyen pauvre, c'est ça ?

    ( Il y a aussi des points positifs sur le serveur )

    Cordialement.
     
    • Troll Troll x 3
    • Je désapprouve Je désapprouve x 1
  11. Uti

    Uti Enter the World

    Inscrit:
    25 Avr 2012
    Messages:
    16
    Points:
    85
    Sexe:
    Homme
    Bon je me suis renseigné sur cette histoire;

    * Tu es banni 24h seulement.
    * On peut vendre sans être marchand, tu aurai consulté la doc tu le saurai. http://nefald.fr/wiki/ShowCaseStandalone
    * Si on a tout a fait le droit de s'exprimer, mais apparemment tu as été très insistant. ça faisait une heure que tu étais là et tu as demandé à devenir artisan. Il t'ont dit , à raison, qu'on ne promoté pas les gens aussi rapidement et que tu pouvias facilement gagner de l'argent en tuant des mobs, en vendant sur le marché public ou en jouant à la MobArena.
    * Tu as fini par dire à l'admin et au modo qu'il étaient des kikoo. o/

    je cite la fin de l'interminable conversation;

    Drôle de façon de démarrer ton aventure. o/
     
    • J'aime J'aime x 3
    • J'approuve J'approuve x 1
    • Je désapprouve Je désapprouve x 1
  12. Elianja

    Elianja Nouveau

    Inscrit:
    21 Oct 2012
    Messages:
    3
    Points:
    62
    Sexe:
    Femme
    Bonjour tout le monde ! Je suis modératrice sur nefald.fr.
    Je me permets de répondre à CubyCraft car il y a beaucoup de choses fausses ou détournés dans son post.

    1- Tu as été ban car tu n'as pas lu les règles malgré nos nombreux rappels, tu as été irrespectueux et tu n'écoutes même pas ce que le staff te dit.
    2- Pour gagner de l'argent au début, il faut faire un métier (plugin jobs) ou vendre, tu aurai consulté le wiki tu le saurai. http://nefald.fr/wiki/ShowCaseStandalone
    3- Comme l'on t'expliquait avec l'Admin, Artisan est un grade, pas un métier. Artisan offre des commandes supplémentaires. Tu as demandé à l'être au bout de 20 min de connexion, sans avoir lu les critères pour le devenir. (faire une candidature solide, être présent depuis une bonne période sur le serveur..) Et tu ne connais pas le maire de la ville n'exagères pas, tu as juste échanger 2 phrases dans le tchat avec lui et il a fini sa ville, il n'a pas besoin d'autres bâtiments.Tu avais une maison que l'on t'as offerte, tu ne l'as pas construite.

    Tu es arrivé sur un serveur survival semi-RP. Quand on est nouveau, première chose à faire, lire les règles. Puis, demander une visite, venir sur mumble pour avoir plus d'informations si l'on peut, puis allez miner, bûcheronner, construire sa maison, faire connaissance avec les joueurs du serveur... Toi ? Tu as simplement poser un coffre dans une maison déjà construite par un autre joueur et tu as demander un grade pour lequel tu n'avais aucun des critères requis et tu t'es ouvertement foutu de la tête d'un Admin et moi-même.

    Bref, nous ne sommes pas un serveur sévère, nous n'avons pas plus de règles qu'ailleurs, nous demandons simplement à ce qu'elles soient lues et approuvées, ce que tu n'as pas fait.
    Nous avons un wiki : http://nefald.fr/wiki/Accueil, un spawn où se trouve un livre avec les règles et nous sommes tous disponibles sur mumble en cas de questions supplémentaires.
     
    • J'aime J'aime x 3
    • J'approuve J'approuve x 1
    • Je désapprouve Je désapprouve x 1
  13. Herode

    Herode Nouveau

    Inscrit:
    21 Oct 2012
    Messages:
    1
    Points:
    67
    Sexe:
    Homme
    C'est un excellent serveur, que je recommande a tout ceux qui aime les mondes de type médiéval, fantaisie, superbement bien représenté. La communauté est majoritairement mature, plusieurs monde a disposition, des règles bien rodé, des jeux, du pvp, et SURTOUT des admins et un staff omniprésent qui s'affaire a faire de ce serveur un super serveur !

    Ils vous accueillent a bras ouvert. :3
     
    • J'aime J'aime x 4
  14. thekom

    thekom Nouveau

    Inscrit:
    1 Oct 2012
    Messages:
    1
    Points:
    67
    Sexe:
    Homme
    C'est un bon serveur, l'ambiance y est bonne, et les admins sont sympathiques.
     
    • J'aime J'aime x 2
  15. Fitzounet

    Fitzounet Nouveau

    Inscrit:
    21 Oct 2012
    Messages:
    1
    Points:
    62
    La communauté est mature mais sait déconner quand il le faut, les règles sont pas compliquer et sont loin d'être totalitaire (à condition unique de savoir lire o/), le style architecturale est jolie et simple a reproduire (en fonction de la ville en question bien-sur) le staff en plus d’être très présent est compréhensible et met constamment tous les pluggins a jours.

    Pour conclure : on vous attend o/
     
    • J'aime J'aime x 1

Partager cette page