1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[1.3.2] Créer des Nouvelles Fence

Discussion dans 'Corbeille' créé par CIad, 25 Oct 2012.

?

Es-que ce tutoriel vous a intéresser ?

Sondage fermé 1 Nov 2012.
  1. Oui, Continue

    88.9%
  2. Non, Arrête

    0 vote(s)
    0.0%
  3. Sans plus

    11.1%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. CIad

    CIad Enter the World

    Inscrit:
    25 Oct 2012
    Messages:
    18
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    Bonjour, voici mon premier tutoriel sur Minecraft-France qui portera sur le modding et plus précisément "Créer des nouvelles Fence."
    Allez dans le fichier Block.java et déclarez votre fence.

    Code (cpp):
    public static final Block fenceDiamond = (new BlockFence(137, 24)).setHardness(2.0F).setResistance(5.0F).setStepSound(soundWoodFootstep).setBlockName("fence");
     
    Ici, je déclare fenceDiamond et je crée BlockFence avec comme Id : 137 et comme texture 24 (Celle du Diamant)

    [​IMG]




    Pour pouvoir ajouter des torches sur les nouvelles fences allez dans le fichier BlockTorch.java et cherchez cette ligne :

    Code (cpp):
                return var5 == Block.fence.blockID || var5 == Block.netherFence.blockID || var5 == Block.glass.blockID;
    Et ajoutez:

    Code (cpp):
     || var5 == Block.fenceDiamond.blockID
    Ce qui vous donne:

    Code (cpp):
                return var5 == Block.fence.blockID || var5 == Block.netherFence.blockID || var5 == Block.glass.blockID || var5 == Block.fenceDiamond.blockID;
     
    [​IMG]

    C'est la fin.



    Si vous souhaitez en savoir plus sur le modding rejoignez moi sur Ironcraft.fr
     
    • J'aime J'aime x 4
    • Mauvaise orthographe Mauvaise orthographe x 1
  2. bobtremblay

    bobtremblay Explorateur

    Inscrit:
    20 Oct 2012
    Messages:
    57
    Points:
    69
    J'ai mal aux yeux... À cause des fautes.
    Bonjour, voici mon premier tutoriel sur Minecraft-France qui portera sur le modding et plus précisément "Créer des nouvelles Fence."
    Allez dans le fichier Block.java et déclarez votre fence.
    Ici, je déclare fenceDiamond et je crée BlockFence avec comme Id : 137 et comme texture 24 (Celle du Diamant)
    Pour pouvoir ajouter des torches sur les nouvelles fences allez dans le fichier BlockTorch.java et cherchez cette ligne :
    Et ajoutez:
    Ce qui vous donne:
    C'est la fin.

    Aussi, il y a une petite erreur dans la question du sondage...

    Mais ce n'est pas grave, les modos ne veulent SURTOUT pas d'aide pour arranger les fautes, ils sont convaincus que c'est toi qui ne fait pas ton travail, et ils sont CERTAINS qu'ils sont capables de tout faire tous seuls!

    Désolé, il fallait que je me vide le coeur!

    C'est intelligent! Le problème, c'est que tous ceux qui utiliseront une map utilisant, par exemple, cette fence, seront obligés d'appliquer eux aussi tout ce travail... et ce, juste pour télécharger une seule carte.

    Tu devrais faire un mod avec! :D
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. CIad

    CIad Enter the World

    Inscrit:
    25 Oct 2012
    Messages:
    18
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    Si vous souhaitez je peu vous faire un petit mods avec des fences dedans. faite juste un +1 après mon poste et je vous en ferais un. ;)

    Ps : Merci pour la correction.
     
  4. bobtremblay

    bobtremblay Explorateur

    Inscrit:
    20 Oct 2012
    Messages:
    57
    Points:
    69
    De rien!

    J'y ai pensé, pour ton mod, et j'aimerais proposer quelques fonctionnalités qu'il pourrait avoir:
    1) Une interface graphique pour rajouter des sortes de barrières
    2) Une autre interface graphique pour pouvoir voir toutes les sortes de barrières installées pour pouvoir en enlever une avec un seul clic
    3) Un bout de programme qui lirait les maps des autres joueurs pour voir s'il contient de nouvelles sortes de barrières, et qui les installerait dans le minecraft.jar pour rendre la map compatible.

    Qu'en pense-tu?
    J'attends ta réponse!
    BobTremblay
     
  5. CIad

    CIad Enter the World

    Inscrit:
    25 Oct 2012
    Messages:
    18
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    Je bosse sur un serveur et je n'ai donc pas forcément le temps de faire un truc compliquer et surtout ce que ce sera sans ML. j'ajouterais les barrières et c'est tous ;).

    Si vous avez des textures spécifique faite un commentaire ici et je crée la barrière avec.

    [​IMG]
    --
    [​IMG]
    --
    [​IMG]
     
    • J'aime J'aime x 3
  6. MrLemecinconnu

    Inscrit:
    28 Mar 2012
    Messages:
    1 018
    Points:
    156
    Sexe:
    Homme
    C'est vraiment sympa :p !
    Sinon, tu tuto est très complet, continue !
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  7. CIad

    CIad Enter the World

    Inscrit:
    25 Oct 2012
    Messages:
    18
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    Merci.
     
  8. éres35

    éres35 Enter the World

    Inscrit:
    12 Sept 2012
    Messages:
    25
    Points:
    67
    Sexe:
    Homme
    Ton tuto est très bien faits , simple et précis !
     
  9. CIad

    CIad Enter the World

    Inscrit:
    25 Oct 2012
    Messages:
    18
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    Donc après avoir vue une question sur des fences glowstone éclairante, j'ai fais quelque teste et voici ce que j'ai obtenue :

    [​IMG]

    Code (cpp):
        public static final Block fenceGlowStone =  (new BlockFence(146, 105)).setLightValue(1.0F).setHardness(2.0F).setResistance(5.0F).setStepSound(soundWoodFootstep).setBlockName("fence");
     
  10. MrLemecinconnu

    Inscrit:
    28 Mar 2012
    Messages:
    1 018
    Points:
    156
    Sexe:
    Homme
    La barrière n'éclaire pas, elle est juste éclairée, non ?
     
  11. CIad

    CIad Enter the World

    Inscrit:
    25 Oct 2012
    Messages:
    18
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    enfaite le screen est trompeur .

    imagine un bloc de glowstone et bien il fais pareils :)
     
  12. Bah, a quand le mod :DD
     
  13. CIad

    CIad Enter the World

    Inscrit:
    25 Oct 2012
    Messages:
    18
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    vous voulez un mods ?

    Sa ne me dérange pas mais ce sera sans modLoader donc il ne sera compatible avec aucun mods qui ajoute des blocs.
     
  14. Ce n'est pas grave, mod! :Bave:
     
  15. CIad

    CIad Enter the World

    Inscrit:
    25 Oct 2012
    Messages:
    18
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    je met rien de spécial, on garde les fences juste pour la déco ? donc pas de gravité pour le sable par exemple ni d'explosions de fence ?
     

Partager cette page