1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Section astuces

Discussion dans 'Corbeille' créé par Ez', 28 Fev 2011.

  1. Ez'

    Ez' Administrateur
    Staff

    Inscrit:
    3 Fev 2011
    Messages:
    2 556
    Points:
    205
    Sexe:
    Homme
    Voilà actuellement, je travaille sur la section astuces pour le site web, j'aimerez votre aide en me listant ci dessous des astuces pour minecraft afin que je puisse remplir cette section. Si possible illustré en image :)
     
  2. asasl

    asasl Enter the World

    Inscrit:
    24 Fev 2011
    Messages:
    39
    Points:
    85
    On a droit de faire une vidéo, car je connais une astuce pas mal avec le sable et le gravier qui fait gagner un temps fou car on récupère tout les bloc d'un coup. Je sais pas si tu la connais, le but c'est de creuser un bloc de sable ou gravier et de mettre rapidement une torche en dessus lorsque tout tombe, ce qui détruit tout les blocs d'un coup.
     
  3. Kirbyhawks

    Kirbyhawks Bûcheron

    Inscrit:
    13 Fev 2011
    Messages:
    225
    Points:
    94
    C'est pas dur de faire ce que tu dit tu fou de la TNT tu fait Peter et tu ramasse a moi que tu et une technique moin barbare.
     
  4. Ez'

    Ez' Administrateur
    Staff

    Inscrit:
    3 Fev 2011
    Messages:
    2 556
    Points:
    205
    Sexe:
    Homme
    Non, pas de format vidéos, uniquement en screen.
     
  5. asasl

    asasl Enter the World

    Inscrit:
    24 Fev 2011
    Messages:
    39
    Points:
    85
    Justement c'est moins barbare puis au moins tu n'a pas un immense trou après.
     
  6. asasl

    asasl Enter the World

    Inscrit:
    24 Fev 2011
    Messages:
    39
    Points:
    85
    D'accord, que en screen c'est compris. :)
     
  7. Fleya

    Fleya Enter the World

    Inscrit:
    15 Fev 2011
    Messages:
    46
    Points:
    85
    Parce que la tnt, perso j'en ai pas tout le temps, surtout au début pour créer sa maison, ton astuce doit bien aider !
    J'attend ton screen et tes explications :)
     
  8. Birdimol

    Birdimol Explorateur

    Inscrit:
    19 Fev 2011
    Messages:
    85
    Points:
    91
    Pourquoi pas le truc qui permet de créer du charbon à partir de bois ?

    du "characoal" ou "charbon de bois" je suppose, c'est pratique pour obtenir du combustible sans devoir creuser.

    Je ferai les screens, si vous trouver que cette astuce est sympa.
     
  9. Ez'

    Ez' Administrateur
    Staff

    Inscrit:
    3 Fev 2011
    Messages:
    2 556
    Points:
    205
    Sexe:
    Homme
    Oui elle est sympa a mettre cette astuce :)
     
  10. Kirbyhawks

    Kirbyhawks Bûcheron

    Inscrit:
    13 Fev 2011
    Messages:
    225
    Points:
    94
    Petite astuce : pour ce qui ne trouve pas du charbon le premier jour (comme moi) le four peut fonctionner avec des buche mais attention 1 buche=1 utilisation , screen serat join cet aprem.
     
  11. Birdimol

    Birdimol Explorateur

    Inscrit:
    19 Fev 2011
    Messages:
    85
    Points:
    91
    Ha ? bien ça , j'ignorais.

    Donc on peut, sans charbon, créer des torches !

    Une buche pour "cuire" du charbon de bois, et hop, une torche !

    On peut coupler les deux astuces en une :)
     
  12. Kirbyhawks

    Kirbyhawks Bûcheron

    Inscrit:
    13 Fev 2011
    Messages:
    225
    Points:
    94
    Bonne idée sinon autre astuce : si on veut une forêt a cote de chez soi on planter une pousse d'arbres et on utilise du bone meal (os crafter) et hop l'arbre pousse d'un seul coup.
     
  13. nasher152

    nasher152 Nouveau

    Inscrit:
    28 Fev 2011
    Messages:
    5
    Points:
    82
    Oh merci de l'info kirby ca va m'être très utile x)
     
  14. asasl

    asasl Enter the World

    Inscrit:
    24 Fev 2011
    Messages:
    39
    Points:
    85
    Voici comme promis l'astuce pour récupérer tous les blocs de sable et de gravier d'un seul coup lorsque vous en avez une pile.

    [​IMG]

    Tout d'abord, le sable est soumis à la gravité, donc lorsque vous enlever le bloc d'en bas, tout le reste tombera pour atteindre le sol.

    Mettez le curseur sur le premier bloc.

    [​IMG]

    A partir de ce moment là, commencez à détruire le bloc. Lorsque le bloc est sur le point d'être détruit, soyez rapide pour mettre une torche à sa place. Grâce a la torche vous détruirez tout les autres bloc de sable qui descendrons vers le sol.

    [​IMG]


    Voilà, en espérant que sa vous fera gagner du temps pour après faire vos vitre. Je joindrait une vidéo plus tard, car je pense que vous comprendrez mieux avec une vidéo. ^^
     
  15. Fleya

    Fleya Enter the World

    Inscrit:
    15 Fev 2011
    Messages:
    46
    Points:
    85
    Très bien expliqué, et ça m'a l'air facile, je vais tenter ce soir, j'ai besoin de sable, ton astuce tombe très bien ! :)
     

Partager cette page