1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[Aventure] Aventure Quest

Discussion dans 'Maps' créé par Touch, 25 Juin 2011.

1. Touch

Touch Enter the World

Inscrit:
    25 Juin 2011
    Salut le monde ^^,
    Il y a quelques temps - précisément je ne sais pas - j'avais décidé de me lancer dans la création de map aventure. Ma première la voilà (que de souvenir qui remonte =P). Et je suis ici pour vous la présenter.

Ne vous attendez pas à du grand art. Comme je vous l'ai dit c'est ma première. Et en plus, je ne faisais que débuter à Minecraft donc il y a des problèmes bien gênants dedans comme par exemple des ennuis de redstone (porte déjà ouverte, circuit défectueux et cetera...), avec l'eau (courants marins infernaux notamment). Et un incendie a faillit raser toute la carte, expliquant ainsi que le dernier temple du jeu n'existe pas alors qu'il l'aurait dû (je n'avais pas le courage de tout le reconstruire).

Je suis partit du principe d'un mélange entre map aventure et exploration, enfin, j'ai voulu faire cela à la base. Donc vous avez deux choses à faire dans Aventure Quest . Dans un premier temps, vous vous retrouvez dans des zones libres comprenant :
    -Le village de Riâlo
    -Le village de Mystaho
    -La petite plaine

Dans ces zones se trouvent des temples (dans l'ordre à faire) :
    -Le temple de la terre
    -Le temple du feu
    -Le temple de l'eau
    -Le temple de l'air
    -Le temple de l'ombre

Pas de panique. Je n'ai pas vu les choses en grand donc la zone de jeu est vraiment minuscule. Tout est vraiment très près et clairement indiqué. Et si par miracle vous êtes assez fort pour vous perdre, vous ne pourrez quand même pas louper les temples. Ils sont très visibles et très clairs (le must du genre est quand même le temple de la terre haut d'une cinquantaine de cube qui surplombe la ville de départ. On rarement vu plus discret.

Mais bien sûr, personne qui a peur des textes, je peux faire quelque chose. Il suffit de présenter quelques screens de la map qui sont restés sur un autre site. Ce qui signifie que je ne sais absolument pas ce qu'il va y avoir dessus (ça va être une surprise et pour vous et pour moi :k:).

La ville de départ dirait-on

Le temple de la terre est un labyrinthe (je vous avais prévenu, j'adore les labyrinthes *.*)

Essayez de deviner le temple (un indice : ça peut brûler)

Encore un labyrinthe... Mais cette fois-ci en apnée =P

Qu'est-ce que j'y peux si j'en ai pas pris beaucoup ? J'ai dû en prendre quelques unes lors de la construction que j'ai dû réutiliser. De toutes façons, le visuel des autres temples n'est pas très intéressant. Y en a déjà trois sur cinq, c'est déjà pas mal non ^^

Et bien c'est très simple. On ne casse jamais, au grand jamais, les blocs et.... c'est tout. Il n'y a pas énormément de choses à faire voyez vous. Donc bon. Vous essayez de ne pas démolir le décor (normalement c'est difficile vu que tout est renforcé avec de la bedstone =P) et ce sera tout. Il faut aussi se mettre en peacefull car sinon vous allez détruire ma jolie Black Box.​

Bon jeu.​
    Et désolé pour la nullité (pour la durée ridiculeusement courte) et pour les erreurs que je corrigerais pour la prochaine map aventure made by Touch que je sortirais dans les jours qui viennent.​

Bye​
    Touch​

• J'aime J'aime x 2
  2. Intéressant. Et présenté comme je l'aime. I approve. Testerai ça demain (aujourd'hui je m'en allons m'alcoolificationner jusqu'à ce que coma s'ensuive). Ou ce matin tant que mes synapses sont en état. :)

3. Touch

Touch Enter the World

Inscrit:
    25 Juin 2011
    La seule chose que tu vas aimer dans cette map je pense, c'est la présentation :p
    M'enfin bon, ne tuons pas la peau de l'ours avant de l'avoir vendu comme on dit, peut-être que je me trompes et que ça va être le coup de foudre (non, là je me fait des illusions).

Bon coma éthylique sinon.

4. Pas le coup de foudre non... à vrai dire j'ai abandonné à la Tour Noire, pour cause de lumière ambiante trop grande dans la pièce, et d'absence totale de lumière dans la tour.
    En dehors de ça c'est pas dégueulasse du tout et très intéressant. J'aime beaucoup ton utilisation des étages dans les labyrinthes, c'est sympa... Déployé à plus grande échelle ça pourrait donner des trucs hyper intéressants (encore plus avec les pistons collants qui arriveront avec la 1.7 - un gros cube de 128x128x128 sans sortie mais avec un levier central qui ouvre un chemin à travers tout le truc, y'a de quoi causer une vague de suicides parmi les joueurs et ça collerait pas mal à ce qu'on voit par ici... Oui, j'ai l'esprit tordu aussi, quand je veux). Les parties platforming donnent agréablement le change (Temple du Feu) et là par contre l'utilisation de deux ou trois étages pourrait être drôle aussi - si le rez n'est pas en lave mais éclairé par la lave du niveau supérieur, lui-même divisé en deux parties et éclairé par la lave ambiante et du plafond (par exemple - ne pas oublier de faire des pitits trous bien au-dessus de la lave du niveau inférieur), cela peut donner une pénombre intéressante. M'enfin bon, tout ça c'est de l'extrapolation par rapport au boulot effectué. ^^
    Mon seul regret bah vi, c'est un peu de devoir se manger le noir total un peu trop souvent si la pièce est trop éclairée ou le moniteur trop sombre. Je regarderai la suite avec attention, môssieu. Tu pourrais bien me réconcilier avec les labyrinthes. :3

EDIT - Oh. Par contre tu voudras sans doute espacer les bulles d'air dans les trucs en apnée... Histoire de faire monter la tension d'un cran. Là ça ne met pas trop la pression. ^^

5. Touch

Touch Enter the World

Inscrit:
    25 Juin 2011
    Le fait qu'il n'y ai pas de lumière dans la Tour Noire est voulue. C'est le principe même de l'épreuve de chercher à tâtons la sortie :p ( et en plus c'est faisable... enfin je crois.)
    Pour le labyrinthe, je pense qu'on a eu la même idée ^^ . Quand j'ai appris pour les pistons, j'ai tout de suite pensé à un labyrinthe changeant. Mais il faudra voir si j'y arrive, déjà que je galère pas mal avec les labyrinthes à plusieurs étages et que je m'y perd.
    Pour les épreuves en apnée. C'est vrai que les bulles d'air sont très présentes. Mais en fait, c'est un peu à cause de moi. Je rempli ces lieux à la main on va dire. En étant emprisonné moi même dans le labyrinthe. Donc du coup, ils ont aussi l'utilité de ne pas me faire crever lamentablement. Mais normalement, dans la prochaine map aventure, il y aura autant de bulles d'airs mais ce sera encore plus grand et plus type dédale.

Par contre tu as vraiment de ces idées O_o
    Tu joues trop à Super Hostile. Avec le labyrinthe mouvant là, je vais vraiment provoquer des pétages de câbles. Encore plus si je prévois plus de deux positions (Mouahahahaha !).

Merci d'avoir testé ma map.

Partager cette page