1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Comment vivre l'Islam dans Minecraft

Discussion dans 'Discussions Minecraft PC' créé par hydralisk98, 7 Nov 2012.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. hydralisk98

hydralisk98 Nouveau

Inscrit:
    6 Nov 2012
    C'est l'une de mes plus grandes questions sur Minecraft qui est «Comment faire les cinq pilliers de l'Islam dans Minecraft» et d'ont les Fameux pilliers sont ceux-ci :

La Profession de Foi : Le musulman doit dire «J'atteste qu'il n'y a qu'un seul dieu et Mohamed est son prophète».

La Prière : Le musulman doit le faire Cinq fois par jour vers la Meque.

Le jeûne : Chaque année, le musulman doit faire un mois de jeûne nommé Ramadan où ont ne mange pas entre le levé et le coucher du soleil.

Le pèlerinage : Le musulman doit faire un pèlerinage à la Meque.

L'aumône : Le musulman doit donner une partie de ces revenus aux pauvres.

La prière et le pèlerinage sont se que j'éprouve de la difficulté alors répondez-moi s'il vous plait.

• Je désapprouve Je désapprouve x 3
    • Troll Troll x 1
    • Amusant Amusant x 1
  2. MrFrom4ge

MrFrom4ge Fromage battu

Inscrit:
    20 Déc 2011
    Mon frère, il n'ya pas besoin de le faire dans minecraft, le faire dans la vie réele est ce qui est demendé par Dieu, le seul le grand. Allah yarhamaka.

• J'approuve J'approuve x 1
  3. Ceci dit c'est vrai que le concept est amusant, pour peu qu'il ne touche pas à l'anathème.
    Après... Prière de noter que n'étant pas de cette confession - mon trip étant plutôt la Licorne Rose Invisible - ce qui suit relève de la logique la plus basique.

1. En supposant que Minecraft soit une extension du monde tel qu'on le connaît, son emplacement est - grosso merdo - celui de l'ordinateur/du serveur où il tourne. Sachant que le soleil se lève à l'est, rien n'empêche d'en déduire la position approximative de la Mecque sur sa base (dans le jeu). Mon petit doigt me dit que le joueur qui ferait ça serait pas le premier et qu'il y a quelques décennies/siècles c'était encore le moyen le plus simple pour déterminer la chose...

2. Toujours en prenant cela en compte, reste le problème principal, qui est le pélerinage. Le plus simple ne serait-il pas d'utiliser un éditeur de monde ? Je veux dire, à la base, la prière et le pélerinage se font principalement vers/pour la Ka'aba, non ? Il serait relativement simple d'en créer une suffisamment lointaine à l'aide d'un teleport et/ou d'un éditeur de monde. Le problème annexe étant sans doute de trouver un juste équilibre pour que le pélerinage ne soit pas une... bah une corvée, tout simplement... Aller carrer la chose aux confins des farlands serait probablement pas un signe d'intelligence. Pour le reste, tout dépend jusqu'où on veut pousser le "vice". On pourrait très bien prendre une map comme celle-ci : http://www.minecraftforum.net/topic/224048-creation-the-earth-updated-final/ et définir le spawn du joueur à son emplacement réel approximatif et la ka'aba aussi... Libre aux plus acharnés de recréer la masjid al-Haram...

</$.02>

• J'aime J'aime x 3
  4. micka13012

micka13012 Explorateur

Inscrit:
    26 Oct 2011
    Si tu est sur un serveur RP tu peux concidérer la cathédrale comme la mecque (Tu vas pas demander de construire une mecque ... ) , donc tu te met face à la mecque (dans ta maison) et en sneak tu fait des mouvements de tetes de haut en bas . Pour ce qui est du pélerinage tu peux faire un graaaaaand détour pour arriver à la mecque (cathédrale) . En espérant t'avoir aider mais n'abuse pas des mots du genre "Whallah" ou encore "Inshallah" dans le tchat , tu risquerais de frustrer certaines personnes et sa risque de partir sur des débats religieux (Je parle pour dans ton serveur la) et qui dit débats religieux dit embrouille c'est comme la politique ;) .

Bonne chance , cordialement .

5. Segle

Segle Mineur d'Or

Inscrit:
    13 Juil 2011
    Concernant le pélerinage, pourquoi ne pas concevoir un chemin pleiiiiin d'obstacles, de donjons, difficile, pour atteindre enfin le lieu tant espéré à la fin ?

6. Oui, mais non. Une cathédrale n'est pas une mosquée, et moins encore al-Haram et sa Ka'aba. Si tu veux faire intervenir la spiritualité dans un jeu, la moindre des choses est de le faire proprement. Une cathédrale est un monument typiquement catholique. De même, c'est un peu déplacé de leui demander de fermer sa gueule s'il souhaite intégrer un élément de ce genre dans le jeu alors que c'est permis pour les autres avec leurs conneries à la démesure de la vanité de l'Église catholique. Si tu lui interdis de réciter sa prière, tu dois aussi démolir la cathédrale. De même, non, construire une Mecque c'est pas vraiment une bonne idée à moins que tout le serveur s'y mette - mais pour des raisons purement pratiques : c'est un travail de titan, et ce serait trop beau pour être seulement envisageable vu l'étroitesse d'esprit des gens en règle générale. Mais comme dit plus haut, la Ka'aba et évenuellement al-Haram, ça, C'EST envisageable, seul ou à plusieurs.
    Ce qui me gêne le plus dans ton post, c'est cette... certaine idée que le débat ne devrait pas avoir sa place où que ce soit et moins encore sur un serveur. Cela ne fait que montrer une fois de plus la connerie du genre humain, si prompt à faire des raccourcis écoeurants et à montrer toute l'étendue de son incivisme et de sa bêtise crasse. La censure n'est pas et n'a jamais été une solution. L'opprobre non plus. Si on mettait autant d'énergie à débattre et avancer qu'à balancer ce genre de conneries, on ferait déjà un foutu pas en avant....
    S'il est sur un serveur où ce genre de choses arrive, on ne peut décemment que lui souhaiter de dégager de là et de s'en trouver qui ne soit pas peuplé de gros cons...

• J'approuve J'approuve x 2
    • J'aime J'aime x 1
  7. seba26800

seba26800 Enter the World

Inscrit:
    1 Août 2011
    DU grand n'importe quoi, il ne faut pas mélanger religion et jeuxvidéos.

• Gagnant Gagnant x 2
    • Je désapprouve Je désapprouve x 1
  8. Dronfax

Dronfax Mineur de Fer

Inscrit:
    7 Sept 2012
    Non, il fait ce qu'il veut du moment que c'est gênant, que ça part pas dans des délires trop bizarre.
    Moi je trouve que c'est un concept marrant.

9. MrLemecinconnu

Inscrit:
    28 Mar 2012
    Encore heureux que la viande de minecaft soit hallal !
    Par contre, pas de porc !
    Et faut pas oublier le ramadan, l'aumône aux pauvres et la prière !
    Pas manger le jour pendant trente jours minecraftiens, ça va.
    Donner des diamants au nouveaux venus, c'est relou.
    Et devoir prier alors que vous êtes en combat avec un creeper par exemple, ou en train de miner, là c'est assez énervant !

Morale : Croyez en cochonou, le dieu cochon !

• Amusant Amusant x 1
  10. MrFrom4ge

MrFrom4ge Fromage battu

Inscrit:
    20 Déc 2011
    "Morale : Croyez en cochonou, le dieu cochon !" C'était de l'humour j'éspère :)

11. MrLemecinconnu

Inscrit:
    28 Mar 2012
    Oui oui :*
    Sinon, je prie en direction de mon portail du nether.

12. tipigeon

tipigeon That's just like...Your opinion man
    Membre Premium

Inscrit:
    15 Mai 2012
    j'éspère sincèrement que c'était une blague.

13. Bon, vu que les trolls, les intolérants et autres abrutis sont de sortie, on ferme.
    Hydralisk, From4ge, y'a les MP. Bonne continuation. ;)

14. Segle

Segle Mineur d'Or

Inscrit:
    13 Juil 2011
    Pour une fois que ce genre de question arrivait bien posée, et qu'on commençait à répondre intelligemment, non, faut que les intolérants pourrissent tout.

En 2012, faudrait montrer un peu plus de tolérance qu'en 1012, bordel.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page