1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Le guide du Louvetier

Discussion dans 'Tutoriels' créé par Evunz, 1 Avr 2011.

1. fabmin

fabmin Méchant modérateur

Inscrit:
    19 Mar 2011
    Ben, c'est à dire que depuis que je joue à Minecraft, je n'ai pas encore vue de neige sur ma map. Alors, en ayant plus qu'assez des montagnes et du désert, je prend une cane à pêche, un bateau, et je prend la mer. Comme je ne cesserai ma route qu'une fois un terrain enneigé trouvé, je ne sais pas combien de temps ça va durer.

• J'aime J'aime x 1
  2. Evunz

Evunz Bûcheron

Inscrit:
    15 Mar 2011
    Normalement tu ne devrais pas avoir trop de mal a en trouver si tu t'éloigne assez.

• J'aime J'aime x 1
  3. thorgrin

thorgrin Mineur

Inscrit:
    20 Avr 2011
    Le jeu gère une limite de 300 Cube autour de toi si mes souvenirs sont exact. Il "supprime" alors les mod actif dans la zone déchargé pour faire de la place. C'est pourquoi on ne retrouve pas les vache dans les enclos ou les cochons. Il sont déchargé par le jeu et ils reviennent après.

Concernant les loups normalement ils doivent rester car ils sont apprivoisé. En théorie bien entendu.

• J'aime J'aime x 1
  4. Olivier

Olivier Nouveau

Inscrit:
    29 Juin 2011
    Trop classe ton Guide! Merci a toi! ;)
    Je vais essayer! =P

5. CopperLake

CopperLake Enter the World

Inscrit:
    12 Juin 2011
    Je connaissais toutes ces choses-là pour apprivoiser un loup, mais cela reste très utile ! =)
    Cependant, je pense que tu pourrais rajouter la phrase suivante :
    Chaque loup possède un chiffre au hasard entre 1 et 6 qui détermine le nombre d'os à lui donner pour l'apprivoiser.

6. Evunz

Evunz Bûcheron

Inscrit:
    15 Mar 2011
    C'est noté ;)

7. Je pense que tu as oublié un détail, Evunz (mais je peux me tromper) ^^
    Tout loup apprivoisé est un mob passif. Le nombre de mobs passifs pouvant poper est toujours de 15, au-delà, fini.
    Autrement dit, chaque loup apprivoisé diminue d'1/15 les possibilités de poper des autres mobs passifs, jusqu'à les réduire à néant.
    Ce qui signifie également qu'il est pratiquement impossible d'apprivoiser plus de 15 loups à la fois. :3

8. Evunz

Evunz Bûcheron

Inscrit:
    15 Mar 2011
    Oula tu bosse pour le gouvernement pour savoir tout ça toi...!?!:p

J'en prend note;)

9. Nah, par contre je lis trop, et j'aime bien comprendre les mécanismes des jeux auxquels je joue. Ça ouvre d'autres perspectives, parfois. ^^

10. StOrM-CrAfT

StOrM-CrAfT Thunder's God

Inscrit:
    6 Juin 2011
    Wouf, ton guide a du chien, dis-donc! ;) (humour pourrave, merci de ne pas en prendre compte... *va se pendre* XD)
    C'est bien comme guide, je ne savais pas comment lui redonner de la vie donc merci! :D

Partager cette page