1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

changer les phrases jaunes a l'écran titre

Discussion dans 'Tutoriels' créé par metal-drago, 27 Juin 2011.

  1. metal-drago

    metal-drago Explorateur

    Inscrit:
    27 Juin 2011
    Messages:
    82
    Points:
    79
    Sexe:
    Homme
    salut a tous alors aujourd'hui je vais vous apprendre a changer les phrases jaunes de l'écran titre, 2011-06-27_20.56.34.PNG
    donc pour cela c'es très simple il vous faut aller dans le menu démarrer,éxécuter, vous tapez :
    "%appdata%" ensuite vous allez dans le dossier ".minecraft",dans le dossier "bin" et vous ouvrez minecraft.jar avec winrar ou 7zip, (n'oubliez pas de supprimer le dossier META-INF j'ai éssayer sans le supprimer sa ne marche pas). Et la vous cherchez le dossier "title" qui devrait ce trouver en dernier vous l'ouvrez et la vous tombez sur un dossier texte appeler "splashes" c'est la dedans que ce trouve toutes les phrases jaunes de l'écran titre ,il vous suffit de l'ouvir et de supprimer toute les phrases inscrites dedans ,de réecrire celles que vous voulez voir affichez .Après cela vous enregistrez et la winrar vous affiche un message comme quoi le dossier a été modifer et vous demande si vous acceptez d'intégrer ces modifications au dossier ,vous cliquez sur "oui" et normalement le tour est jouer !!! 2011-06-27_21.33.37.png
    voila donc vous obtenez ceci ,ce genre d'astuce peut etre assez fun pour ceux qui font des videos youtube ,il peuvent marquez le nom de leur émission etc... ,donc voila c'est fini pour ce tuto aujourd'hui j'èspère que ca vous a plu et si jamais vous n'avez pas bien compris ce tuto je vous met quand même un tuto video présenter par un ami qui explique bien comment on fait : donc voila je vous dit au revoir et merci d'avoir regarder ce tuto !!
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. CopperLake

    CopperLake Enter the World

    Inscrit:
    12 Juin 2011
    Messages:
    43
    Points:
    73
    Sexe:
    Homme
    Tutoriel très utile. Justement ce que je cherchais. n_n
    Merci à toi. =)
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. Geonesis413

    Geonesis413 Nouveau

    Inscrit:
    15 Juin 2011
    Messages:
    6
    Points:
    72
    Sexe:
    Homme
    Super sympa !
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. Geonesis413

    Geonesis413 Nouveau

    Inscrit:
    15 Juin 2011
    Messages:
    6
    Points:
    72
    Sexe:
    Homme
    J'ai un problème depuis hier soir j'ai un message a l'écran de titre c'est "missingno" j'ai bien chercher a mettre les phrase etc mais rien n'y fait ...

    Aurait-tu une solution a cela ?
     
  5. metal-drago

    metal-drago Explorateur

    Inscrit:
    27 Juin 2011
    Messages:
    82
    Points:
    79
    Sexe:
    Homme
    as-tu bien supprimer ton META-INF ??
     
  6. Geonesis413

    Geonesis413 Nouveau

    Inscrit:
    15 Juin 2011
    Messages:
    6
    Points:
    72
    Sexe:
    Homme
    Ah oui ... depuis la MàJ il s'est remit :/ merci en tout cas !
     
  7. StOrM-CrAfT

    StOrM-CrAfT Thunder's God

    Inscrit:
    6 Juin 2011
    Messages:
    275
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    C'est bien marrant de changer les phrases sur l'écran d'acceuil! ;)
    La mienne sera "Eteins ce jeu et va bosser, p'tit geek! ;)"! XD
     
  8. metal-drago

    metal-drago Explorateur

    Inscrit:
    27 Juin 2011
    Messages:
    82
    Points:
    79
    Sexe:
    Homme
    derien geonesis413 si tu as d'autres problemes je pourrait peut etre t'aider ^^, oui StOrM-CrAfT sa peut être un bon moyen pour ne pas oublier d'aller bosser ^^
     
  9. StOrM-CrAfT

    StOrM-CrAfT Thunder's God

    Inscrit:
    6 Juin 2011
    Messages:
    275
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Moi qui vait aller en 1èreS, j'ai intérêt à pas zaaper! Sinon mes parents me font la tête au carré! XD (on verra que je suis un gros accro' à Minecraft comme ça! ;))
     
  10. metal-drago

    metal-drago Explorateur

    Inscrit:
    27 Juin 2011
    Messages:
    82
    Points:
    79
    Sexe:
    Homme
    a 1éreS c'est pas facile dutout va falloir t'y mettre sérieusement si tu veut pas te retrouver comme le petit mexicain que l'on incarne en skin de base :)
     
  11. StOrM-CrAfT

    StOrM-CrAfT Thunder's God

    Inscrit:
    6 Juin 2011
    Messages:
    275
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Ay Caramba!! XDDDDDDDDDDDDD...
    Ouais, j'vais bosser tkt! ;) (je stop ce flood, pas envie de me faire gronder par les Admins... :oops:)
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. warsajeff

    warsajeff Nouveau

    Inscrit:
    14 Juin 2011
    Messages:
    14
    Points:
    73
    Sexe:
    Homme
    J'adore :)
     
  13. Hyrul

    Hyrul Mineur

    Inscrit:
    4 Juil 2011
    Messages:
    300
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    Merci beaucoup, je me demandais justement comment on faisait.
    Je vais pouvoir mettre des conneries (ma signature "Bonjour, veuillez vous prosterner et présenter les papiers du véhicule svp" ou encore "Les creepers sont nos amis !" (ou "Creepers are our friends !" pour faire plus réaliste))
     
  14. metal-drago

    metal-drago Explorateur

    Inscrit:
    27 Juin 2011
    Messages:
    82
    Points:
    79
    Sexe:
    Homme
    petit UP je pense faire une vidéo pour la version finale qui sortira très prochainement , meme si la technique ne diffère en aucun point j'y ajouterai peut être quelques détails :)
     
  15. Donskoi

    Donskoi Mineur

    Inscrit:
    12 Juil 2011
    Messages:
    457
    Points:
    92
    Sexe:
    Homme
    Super pratique merci ^^. Il existe un mod pour cela je crois :)
     

Partager cette page