1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Nouveau tuto redstone !

Discussion dans 'Vos créations' créé par Wazha D'oh, 26 Nov 2012.

  1. Wazha D'oh

    Wazha D'oh Nouveau

    Inscrit:
    9 Nov 2012
    Messages:
    5
    Points:
    50
    Sexe:
    Homme
    Bonjour, j'ai trouvé seul un système (conçu pour ma map aventure). J'ai chercher et je crois bien en être le pure créature !!!

    Mais pour être sur connaissez vous un système avec cette description :
    Le détecteur de block (activateur de système avec block)

    C'est système qui prend peu de place et qui sert tout simplement a activer un autre système (exemple : porte)en posant un nombre de block indéterminer(n importe quel nombre mais il faut avoir pas mal de place a partir de 5/6 block)il se déclenche avec un bouton mais peu buger avec une plaque de pression ou un levier. J'ai oublier de préciser qu'il faut mettre tout les bloques pour activer le mécanisme.

    Cela peut être un peu flou donc je vais vous mettre la map a télécharger si vous le souhaiter, dite le moi dans les réponses. En attendant j'aimerai savoir si je suis le premier a l'avoir trouver

    Ce système utilise des cables de redstones, des pistons collants et non collant, des torches de redstone et des block non soumis a la gravité. Il marche avec je pense beaucoup d'autre système ( car c'est tout simplement un activateur de système avec block) et vous pourrez l'optimisez si vous êtes un pro ^^
     
  2. azertyg1

    azertyg1 Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    5 972
    Points:
    227
    Sexe:
    Homme
    Tu pourrais faire une vidéo ou prendre des screens de ton système s'il te plaît?
     
  3. Wazha D'oh

    Wazha D'oh Nouveau

    Inscrit:
    9 Nov 2012
    Messages:
    5
    Points:
    50
    Sexe:
    Homme
    Je vais mettre une map, c'est plus simple.

    http://www.mediafire.com/?kffjkdotn3osdya voila
     
  4. azertyg1

    azertyg1 Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    5 972
    Points:
    227
    Sexe:
    Homme
    Je préfère que tu mettes des screens^^
     
  5. Wazha D'oh

    Wazha D'oh Nouveau

    Inscrit:
    9 Nov 2012
    Messages:
    5
    Points:
    50
    Sexe:
    Homme
    Ce "nouveau" système sert a activer un autre système en réunissant des blocs, j'ai choisis pour moi le plus simple : une porte mais vous pouvez prendre un autre système avec des inverseur cela marchera. J'en ai fais deux version, mais une seul question suis-je l'inventeur de tout cela ?
    Version "simple" (les deux premiers screens) : Il consiste a bloquer un système en bosse en posant des cubes (voir le second screen) (Si vous voulez un tuto dite-le je le posterai
    Version "complexe" (les trois derniers screens) : Quand on clic sur un bouton, cela actionne un système qui s'il y a les blocs, brisera des torches... il ne reste plus qu'à aller voir les screens de fin pour comprendre et demandez un tuto si vous le souhaiter.
    Lien de la map : http://www.mediafire.com/?kffjkdotn3osdya

    2012-11-27_06.34.29.png 2012-11-27_06.34.49.png 2012-11-27_06.35.09.png 2012-11-27_06.35.58.png 2012-11-27_06.36.42.png
     
  6. mizzati

    mizzati Enter the World

    Inscrit:
    24 Nov 2012
    Messages:
    17
    Points:
    53
    Sexe:
    Homme
    Désolé de te décevoir, mais ce systeme est loin d'etre nouveau ...
    Donc en effet je le connais deja.
     
    • J'approuve J'approuve x 1

Partager cette page