1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[TUTO] Eclairage par bouton/levier (Pistons&Redstone)

Discussion dans 'Tutoriels' créé par Lerkat, 6 Juil 2011.

  1. Lerkat

    Lerkat Nouveau

    Inscrit:
    6 Juil 2011
    Messages:
    10
    Points:
    72
    Sexe:
    Homme
    Salut la compagnie ! J'viens squatter un sujet pour vous présenter le premier tuto de notre nouvelle team, la team Shadowheel (Cherchez pas, c'parce qu'on fait du roller et tout et tout mais vous vous en foutez j'pense ><).
    Alors ce tuto consiste à pouvoir éclairer votre maison sur la simple pression d'un bouton et évidemment de pouvoir l'éteindre par la pression de ce même bouton.
    Ce système à déjà été vu plusieurs fois et de diverses manières (Notamment avec le coup du balayage de la team des Crafteurs) mais qui à notre goût prenait beaucoup de place, alors suite à notre petite découverte, nous vous proposons un petit tutoriel histoire de partager ça !
    Enjoy !
    http://www.youtube.com/watch?v=paG37qSrlOU
    (PS: Désolé, comme précisé dans la vidéo c'est notre premier tutoriel donc soyez indulgent hein :D, nous acceptons bien évidemment toute critique constructive !)
     
    • J'aime J'aime x 3
  2. StOrM-CrAfT

    StOrM-CrAfT Thunder's God

    Inscrit:
    6 Juin 2011
    Messages:
    275
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Grâce à cette vidéo, on vient de trouver la solution pour créer un système de lumière contrôlable comme une ampoule! ;)
    Vraiment génial! :D
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. Liib

    Liib Bisounours

    Inscrit:
    1 Juil 2011
    Messages:
    242
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    J'avoue que j'ai bien aimé ce tutoriel, même si vous vous exprimez un peu mal... Par exemple, tu dis que les blocs échangent leurs positions, tandis qu'en réalité ils se poussent l'un l'autre. Enfin, ce tuto reste compréhensible par les exemples donnés, continuez comme ça ! :)
     
  4. Lerkat

    Lerkat Nouveau

    Inscrit:
    6 Juil 2011
    Messages:
    10
    Points:
    72
    Sexe:
    Homme
    A vrai dire, moi c'est la voix en fond. Mais merci ! :)
     
  5. Liib

    Liib Bisounours

    Inscrit:
    1 Juil 2011
    Messages:
    242
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    OK OK, je ne pouvais pas le deviner, quoi qu'il en soit, mon avis reste le même, continuez c'était très bien.
     
  6. CopperLake

    CopperLake Enter the World

    Inscrit:
    12 Juin 2011
    Messages:
    43
    Points:
    73
    Sexe:
    Homme
    Et bien je ne pensais qu'il n'y aurai jamais d'ampoule de Minecraft, et bien je me suis trompé.
    Très utile, je le conseille à tous.
     
  7. Krezer44

    Krezer44 Nouveau

    Inscrit:
    6 Juil 2011
    Messages:
    2
    Points:
    70
    Sexe:
    Homme
    Excusez-moi de ne pas bien m'exprimer =/ je sais bien que c'est un défaut et j'essayerais de le régler pour les prochains tutos =)

    Bon jeu à tous =D
     
  8. skengrek

    skengrek Enter the World

    Inscrit:
    20 Mai 2011
    Messages:
    17
    Points:
    71
    Sexe:
    Homme
    Franchement bon tuto!!!
    Bravo!
    Et pour ce qui est du tuto des crafteur (dont je suis l'instigateur) permet un autre rendu... sinon bonne chance et bonne continuation !!
     
  9. Lerkat

    Lerkat Nouveau

    Inscrit:
    6 Juil 2011
    Messages:
    10
    Points:
    72
    Sexe:
    Homme
    Merci beaucoup !
    Excuse-moi si tu as compris que je rabaissais votre idée, loin de moi cette intention ! C'est juste que ce que vous avez fait semblait assez difficile à rentrer dans une petite maisonnette sans que ça se voit, notre but était de pouvoir créer un "ampoule" dans un environnement "compact". Je respecte totalement votre invention et je la trouve magnifique d'ailleurs :)
     
  10. skengrek

    skengrek Enter the World

    Inscrit:
    20 Mai 2011
    Messages:
    17
    Points:
    71
    Sexe:
    Homme
    merci mais j'avais compris que tu ne la rabaissais pas =)
     

Partager cette page