Personnellement je pense qu'il faudrait ajouter de la "consistance" dans les mobs du jeu , je sais pas si c'est possible d'augmenter l'IA des mobs au point qu'il se regroupe autour d'un chef (mob plus fort ou mieux stuff ) et qu'il protège se mob la en cas d'attaque de joueur/mob ) , en gros des mobs par armés . Et aussi que les annimaux se regroupent par troupeaux ,spawn par troupeau de 3-4 minimum .
Sinon je te propose de créer un nouveau monde le [inséré un nom] qui regroupera certain mobs et des donjons fantastiques qui a la fin se terminerons par des boss plus ou moins puissant qui , a leur mort , ferons apparaître un coffre (c'est possible a codé se que je demande ?) . Les donjons seront généré avec un générateur spécial (et selon le donjon [taille , nombre de mobspawner , ect ] un boss adéquat soit choisit a la fin [prédéfinir une liste d'objet possible que possédera le/les coffres de fin de donjon] ) de sorte que tous les donjons soit uniques et que le joueur prennent autan de plaisir a son premier donjon que a son 100 .
Je te propose aussi d'inséré un système de magie avec du mana (lent a régénéré , genre 1 de mana toutes les 5 secondes ) qui donnera ensuite a un menu avec les sorts (possible d'ajouter un item pour y accéder ) , leurs détails , coût en mana , dégât ,ect . Les nouveaux sort , sort plus puissant ou amélioration de sort ne pourront être récupérer que dans les donjons du monde spécial .
Bon sinon , si tu veut du concret je te liste ci-dessous mes idée de mob avec cette légende : PASSIF , PACIFIQUE (se défend) , AGRESSIF , BOSS , DOMPTABLE :
-CHEVAL (différente race , dont une juste dans l'autre monde [pégase/licorne])
-OISEAU DE PROIE (Aigle , faucon , ect )
-DROMADAIRE (Spawn uniquement dans le désert )
-PNJ DU NETHER ( avec structure village du nether , attaque les monstres qui l'attaque)
-PNJ NAIN (avec village souterrain , attaque les monstres qui l'attaque )
-PNJ ATLANTÉEN (avec village atlante , attaque les monstres qui l'attaque)
-PNJ ELFE (avec village elfe , attaque les monstres qui l'attaque)
-POULPE (possibilité d'élevage )
-MOBS MARCHAND (monstre de base mais passif et qui vend divers objets [son loot principalement ])
-SIRÈNE ET TRITON (vend de la CLIROCYNE )
-PNJ GUERRIER (tout type de PNJ )
-OURS (donne a sa mort du miel et de la fourrure)
-LOUTRE/CASTOR ( donne a sa mort de la fourrure et des battons )
-VAMPIRE (mort immédiate a partir de 12 de lumière , transforme les PNJ en vampire , peut se changer en chauve souris [ plus grosse ] )
-LOUP-GAROUS (A 2 fois plus de vie , d'armure et d'attaque les pleines lunes et 5 fois moins le jour , transforme les PNJ en loup-garous , peut se changer en loup noir )
-LOUP GÉANT (attaque les animaux )
-ELFE NOIR (spawn dans les catacombes de cités elfes )
-CHEVALIER NOIR (spawn dans les donjons et les château )
-SOLDAT NOIR (spawn dans les donjons et les château )
-ANGE DÉCHU (spawn dans les temples et les donjons )
-MONSTRE MARIN (protège les atlantes )
-SEIGNEUR NOIR (vit dans les château , est un "chef" )
-DIVINITÉ DÉCHU ( vit dans temple , est un "chef")
-SEIGNEUR LOUP-GAROUS (vit dans les hameaux dévasté , est un "chef")
-SEIGNEUR VAMPIRE (vit dans les cités en ruine , est un "chef")
-SEIGNEUR ELFE NOIR (vit dans les catacombes de cités elfes , est un "chef" )
Voila pour les mobs après si mes idées t'intéresse je ferais un "edit" sur se message pour en rajouter dès que j'en ai de nouvelle (et aussi pour rajouter des informations sur les diverse structure , item dont je parle ) .
Cliquez pour agrandir...