Bonjour ou bonsoir à toutes et à tous selon l'heure ou vous lisez ces lignes
Ce pack est le rassemblement de quelques mods transformant Minecraft en RPG ...
Il n'ajoute aucun mods de ma création, je tiens a le preciser.
Je l'ai créé avec d'abord l'intention d'aider les gens pour qui l'installation de plusieurs mod est difficile mais aussi ceux qui n'installent aucun mod parce qu'il n'ont pas franchement le temps ...
Tout de suite, le descriptif :
Les Différents Mods Inclus :
Les Outils en plus :
- Advanced HUD, pour régler des problèmes de collision avec les HUD (topic officiel)
- OptifineA4, pour un jeu plus fluide et des textures HD sans avoir besoin d'MCPatcher
J'ai prévu une seconde version avec les Shaders du SkyrimCraft (j'en parlais
ici et le pack de texture est
ici) néamoins
elle nécessite un bon ordi ...
La bande-son :
J'ai mis grace à un mod (appelé SoundMod), à la place de la musique de C418, la bande-son d'Oblivion ...
Le rendu en jeu est juste génial ...
Les Téléchargements :
Installation :
Tout d'abord, dézipez le fichier que vous avez téléchargez. Ensuite, allez à la racine de votre minecraft.
Pour ce faire, deux options :
- allez dans votre menu démarrer puis cliquez sur exécuter. Ensuite tapez %appdata% .- lancez minecraft puis cliquez sur Options. Une nouvelle fenêtre s'ouvrira. en dessous de Force Update, vous aurez la locations de votre fichier minecraft.
Pour les macs, il faut aller dans la Bibliothèque de votre utilisateur. ensuite il faut entrer dans le dossier Application Data.
Une fois que vous avez trouvé l'emplacement de votre dossier minecraft, commencez par le renommer. Je vous conseille personnellement d'éviter de renommer le dossier en minecraft1 car lorsque vous aurez plusieurs dossier minecraft, vous ne retrouverez plus à quel mod est lié tel fichier.
Une fois ceci fait, coller le dossier minecraft télécharger dans le dossier contenant le dossier minecraft de base.
Recapitulatifs des touches utilisée :
Pour le mod WizardCraft : C pour le menu "magie", R pour le menu des armures et V pour le Gui du Mod
Pour le MatMos : la seule touche utilisée est le F7 (sur Mac, je vous conseille de regarder mon tuto sur la modification de l'attribution des touches de fonction dispo ici), elle permet de regler le volume de MAtmos indépendamment du volume de minecraft.
Pour le Mod Tales of Kingdoms : la touche Y pour la personnalisation d'Excalibur.
A ajouter :
- Human + en ne gardant que les voleurs et les paladins et en configurant les paladins pour qu'ils n'apparaissent pas en groupe mais seul avec une très faible chance de spawn
- Mo animals avec choix de certains animaux
Merci de m'avoir lu
Donnez vos avis et vos impressions
Aristynax