1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[1.14.3] Rendu étrange avec un Shader

Discussion dans 'Problème avec les mods' créé par Baptiste27, 3 Juil 2019.

  1. Baptiste27

    Baptiste27 Nouveau

    Inscrit:
    26 Nov 2014
    Messages:
    6
    Points:
    57
    Bonjour !
    J'ai récemment décidé d'utiliser des shaders pour la première fois, étant donné que j'ai normalement la machine pour les utiliser (GTX 1070 Ti, AMD Ryzen 5 2600, 16GO de ram, avec 14 alloués à Minecraft), cependant, après quelques réglages sur Optifine pour attendre le 60FPS+, je me rend compte qu'un élément assez important ne suit pas le shader : les blocs au sol =/

    En gros, même si le soleil est au zénith (donc logiquement, devrait éclairer tous les blocs qui n'ont pas quelque chose au-dessus d'eux), les blocs restent sombre, comme s'ils étaient plongés dans un endroit noir comme une grotte, ou simplement éclairé par la lune.

    Si joint les screenshots que j'ai pris, en espérant qu'elles vous soient utiles. [​IMG]
    [​IMG]

    Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider à régler ce problème, merci d'avance !

    PS : j'utilise le shader KUDA-Shaders v.6.1 Legacy, en qualité moyenne, mais j'ai aussi remarqué ce problème sur le très connu Continuum en qualité Basse.
     

Partager cette page