1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[1.2.5] Minecraft Sound Improvement (son ambient - Nature)

Discussion dans 'Mods' créé par colonel oneill, 23 Juin 2012.

1. colonel oneill

colonel oneill Nouveau

Inscrit:
    23 Juin 2012
    Bonjour la communauté Minecraft,

J'ai développé un Mod pour Minecraft, c'est un extension pour le mod Matmos et j'aimerai vous proposer la version 1.10 publique du mod MSI : Minecraft Sound Improvement.

=======
    Découvrez les mods en vidéo !
    MSI Ici :

et ici :

et l'addon Music :

=======
    Composants ajoutés :

Mod pour Minecraft 1.2.5.

Un système de son complétement retravaillé, qui plonge le joueur dans une meilleure immersion sonore dans le jeu.

Mon mod est une extension du mod "Matmos" originalement crée par Hurricane, qui est disponible à :
    http://www.minecraftforum.net/topic/379925-125-matmos-r12-environmental-sound-atmosphere-simulator/

Tous les remerciements doivent lui être adressé pour avoir crée le logiciel libre "Matmos Designer", qui a permis a ce mod de voir le jour !

Mon mod ajoute :

- Une variété de sons joués selon le biome dans lequel le joueur est. (Jungle, desert, océan, foret, plaine, neige) et selon si le joueur est en intérieur ou en extérieur.

- des sons réalistes de pluie
    - une ambiance glauque pour le Nether
    - une ambiance pour le monde "The End"
    - revu des volumes du plugin "Weapon_interaction" de Hurricane.
    - une ambiance sous-marine plus réaliste.
    - un son de noyade.
    - de nouveaux sons de dégat physique.
    - de nouveaux sons pour les arcs.
    - des sons d'ambiance pour les grottes.
    - des battements de coeurs et un essoufflement du joueur lorsque sa vie est critique.
    - des gazouillis d'estomac lorsque le joueur a faim !

- 20 Musiques avec une chance d'être jouées selon le biome.
    Possibilité de personnalisé les musiques avec les votres :
    - le nom du fichier musique doit être le même que celui remplacé.
    - le fichier doit être au format .ogg
    - la musique ne doit pas dépasser plus de 2min40sec.

Je vous recommande d'utiliser le logiciel gratuit Audacity, qui permet de couper et de fondre vers le silence très facilement vos musiques en plus de pouvoir les convertir directement en .ogg !

Je recommande l'installation (optionnelle) des mods suivants pour une immersion encore plus renforcée : "Misa HD Texture pack" et le "water shader".
    Si vous expérimentez des ralentissements majeures, utiliser le mod OptiFine.

Le topic officiel est maintenant sur :
    http://minecraft.fr/forum/index.php?threads/1-2-5-minecraft-sound-improvement-son-ambiant-extension-pour-matmos.46366/

2. Velocyth

Velocyth Explorateur

Inscrit:
    31 Déc 2011
    Jerry du bruit que prononce le minecraftien lorsqu' il fait une chute critique mais juste un truc, as-tu voulu copier le mod Matmos mais en ajoutant des nouveautées ?

3. colonel oneill

colonel oneill Nouveau

Inscrit:
    23 Juin 2012
    C'est pas vraiment une copie, c'est un addon, une extension pour le mod Matmos, Hurricane le créateur de Matmos, a également sorti pour le public un logiciel le "Matmos Designer" pour créer ses propres bases de données : jouer des sons ingame lorsque que certaines conditions sont réunies. J'ai toujours joué avec le mod Matmos, mais je trouvais sa version pas assez travaillée, j'ai donc utilisé son logiciel pour créer mon propre environnent sonore dans le jeu et je vous le fais partager.

Le travail consiste à exploiter des variables pour créer des conditions permettant au jeu de reconnaitre des situations, c'est la ou j'ai beaucoup plus travailler que Hurricane : puisque chaque biome a un cycle riche de sons qui lui est propre, intérieur/extérieur, jour/nuit et même parfois aube/crépuscule.

Sans le travail de Hurricane, je n’aurai pas pu vous présenter ce mod.

De plus :

Partager cette page