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[1.4.7] Un item simple

Discussion dans 'Tutoriels' créé par robin4002, 1 Mar 2013.

  1. robin4002

    robin4002 Support Technique
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    Dans ce tutoriel nous allons apprendre à faire un item simple.

    Prérequis :
    -Une classe principale

    1. Déclaration dans la classe principale

    Pour commencer notre item, il faut le déclarer dans la class principale avec :

    Code (java):
    public static Item Nom_de_l_item;
    Explication: cette fonction sert à déclarer l'item.

    Nous allons aussi ajouter cela, mais cette fois-ci dans la fonction "Init(FMLInitializationEvent event)" :

    Code (java):
    Nom_de_l_item = new Nom_de_l_item(ID_de_l_item).setIconIndex(Numéro_de_la_texture).setItemName("Nom_de_l_item");

    Ici, on définit l'item : on commence par dire de quel item on parle, puis on dit à quelle classe il correspond, on donne une valeur à la variable que l'on va définir dans la classe et enfin on ajoute ".setIconIndex()" pour donner un numéro de texture et on ajoute aussi ".setItemName("")" pour définir le nom de l'item (pas en jeu, on verra ça plus tard). Normalement vous avez une erreur, elle sera corrigée plus tard.

    Contrairement aux blocs, les items n'ont pas besoin d'être enregistrés.

    On termine cette partie avec l'ajout du nom en jeu de l'item :
    Code (java):
    LanguageRegistry.addName(Nom_de_l_item, "Nom de l_item en jeu");

    Infos : "LanguageRegistry" sert à enregistrer un "langage" et on précise que c'est un nom avec ".addName(Nom_de_l'item, "Nom de l'item en jeu");".

    2. La classe de l'item

    Ici, nous allons créer la classe de l'item, cela va corriger l'erreur de la classe principale.

    Pour commencer il vous faut créer une classe et normalement vous avez ça :

    Code (cpp):
    package nomdupackage;
     
    public class Nom_de_l_item
    {
     
    }

    Il suffit d'ajouter "extends Item". Une erreur apparaît, il vous suffit de faire ctrl+shift+o, puis de passer la souris sur Nom_de_l'item qui est souligné en rouge et de cliquer sur "add constructor". Il faut aussi penser à ajouter "maxStackSize = 64;" dans le constructor, cela définit le nombre maximal de cet item qui peuvent être contenus dans une seule case (ex : boule de neige = 16).

    Normalement vous obtenez cela :

    Code (java):
    package nomdupackage;
     
    import net.minecraft.item.Item;
     
    public class Nom_de_l_item extends Item
    {
        public Nom_de_l_item(int par1)
        {
            super(par1);
            maxStackSize = 64;
        }
     
    }
    Et voilà, vous avez créé un item le plus simple possible, d'autres tutoriels sont disponibles pour l'améliorer.
    Pour lui ajouter une texture :
    - http://forum.minecraft-france.fr/index.php?threads/les-textures.12856/
     

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