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[1.5.2 / 1.6.2] Beer Mod - Découvrez l'alcool sur minecraft ! [Forge][+10000 Downloads]

Discussion dans 'Mods' créé par Ketlark77, 19 Juil 2013.

  1. Ketlark77

    Ketlark77 Explorateur

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    [​IMG]

    Beer Mod ajoute plusieurs nouvelles boissons tels que le Vin, la bière, la manzana ... Et aussi des blocks comme le tonneau ou le distillateur !
    Commençons la liste des changements :
    :workbench: - Le tonneau :

    Le tonneau a comme qui dirait, plusieurs usages, il sert à la fois a créer de la bière, mais peut tout aussi bien servir comme block décoratif et embellir vos belles tavernes/maisons par exemple :) !

    Le tonneau existe sous différent coloris, plus précisément les 4 types de bois.
    Pour avoir la couleur de votre choix, il suffira de placer les planches de même couleur

    [​IMG]

    Et voici son craft :

    [​IMG]


    :workbench: - Le distillateur :

    Le distillateur est un peu comme le tonneau, il peut servir dans l'artisanat ou dans la décoration
    Il vous permettra de craft toutes les boissons exepté la bière qui elle se craft dans un tonneau

    [​IMG]

    Et voici son craft :

    [​IMG]
    (Le craft marche avec n'importe quel planche)


    :workbench: - La Chope ("Mug") :

    La chope, connut sous le nom anglais "Mug", est le récipient qui nous permettra de craft la bière
    Voici son craft :

    [​IMG]


    :workbench: - La Bière :

    La Bière est l'une des première boissons et aussi l'item pilier du mod ! Pour pouvoir en obtenir, il faudra disposer d'un tonneau (N'importe lequel), de Chope et de Malt.

    Une fois que vous aurez tous les éléments requis, il faudra placer les Chopes dans le slot du haut, et le Malt dans le slot de bas et le processus de fabrication pourra commencer !


    [​IMG]

    Les effets :

    - Nausée pendant 16 secondes ( 7 chances sur 10 )
    - Régénération pendant 12 secondes
    - Augmentation des dommages pendant 48 secondes

    Si effet supérieur activé :

    - Résistance pendant 1 minute 30

    :workbench: - Le Vin :

    Le Vin est une boisson qui est obtenu à partir du Raisin et qui se craft dans une distillateur.
    Pour ce faire, vous aurez besoin de Glass Bottles et de Raisins.

    Placer les Glass Bottles dans le slot du haut du Distillateur, et le Raisin en bas.

    [​IMG]

    Les effets :

    - Nausée pendant 20 secondes ( 5 chances sur 10 )
    - Régénération pendant 20 secondes
    - Rapidité pendant 75 secondes

    Si effet supérieur activé :

    - Résistance pendant 1 minute 30

    :workbench: - La Vodka :

    La Vodka est une boisson qui est obtenu à partir de la patate et qui se craft dans un distillateur.
    Pour ce faire, vous aurez besoin de Glass Bottles et de patates.


    Placer les Glass Bottles dans le slot du haut du Distillateur, et la patate en bas.

    [​IMG]

    Les effets :

    - Nausée pendant 12 secondes ( 6 chances sur 10 )
    - Régénération pendant 20 secondes
    - Dig Speed pendant 75 secondes

    Si effet supérieur activé :

    - Résistance pendant 1 minute 30


    :workbench: - La Manzana :

    La Manzana est une boisson qui est obtenu à partir de la pomme et qui se craft dans un distillateur.
    Pour ce faire, vous aurez besoin de Glass Bottles et de pommes.

    Placer les Glass Bottles dans le slot du haut du Distillateur, et la pomme en bas.

    [​IMG]

    Les effets :

    - Nausée pendant 15 secondes ( 3 chances sur 10 )
    - Régénération pendant 20 secondes
    - Résistance au feu pendant 60 secondes

    Si effet supérieur activé :

    - Résistance pendant 1 minute 30


    :workbench: - La Bougnat :

    La Bougnat est une boisson qui est obtenu à partir de la carotte et qui se craft dans un distillateur.
    Pour ce faire, vous aurez besoin de Glass Bottles et de carottes.

    Placer les Glass Bottles dans le slot du haut du Distillateur, et la carotte en bas.

    [​IMG]

    Les effets :

    - Nausée pendant 18 secondes ( 7 chances sur 10 )
    - Régénération pendant 20 secondes
    - Vous sautez plus haut pendant 70 secondes

    Si effet supérieur activé :

    - Résistance pendant 1 minute 30


    :workbench: - La Liqueur de Pastèque :

    La Liqueur de Pastèqueest une boisson qui est obtenu à partir de la pastèque et qui se craft dans un distillateur.
    Pour ce faire, vous aurez besoin de Glass Bottles et de tranches de pastèques.

    Placer les Glass Bottles dans le slot du haut du Distillateur, et les tranches de pastèques en bas.

    [​IMG]

    Les effets :

    - Nausée pendant 14 secondes ( 9 chances sur 10 )
    - Régénération pendant 20 secondes
    - Vous respirez sous l'eau pendant 95 secondes

    Si effet supérieur activé :

    - Résistance pendant 1 minute 30


    :workbench: - Le Plant à Raisin :


    Le plant à raisin servira a faire pousser le raisin dessus, il peut très bien servir de block de décoration aussi !

    [​IMG]

    Voici son craft :

    [​IMG]


    :workbench: - Le Malt :

    Le malt est une plante cultivable qui sert dans le craft de la bière, elle peut se trouver aléatoirement dans les villages, où dans le coffre du'une taverne où l'on peut trouver des graines de malt. Le PNJ tavernier peut vous en vendre aussi.

    Le malt met 2x plus de temps a pousser que le blé

    [​IMG]

    :workbench: - Le Raisin :

    Le raisin est un item indispensable pour la fabrication du vin, il agit un peu comme le cacao, il ne peut pousser que sur un plant a raisin et arrivé a maturité, son drop est aléatoire (1 à 3).

    [​IMG]

    Le raisin se trouve aléatoirement dans le coffre d'une taverne. Le PNJ tavernier peut aussi vous en vendre.

    :workbench: - La Taverne :

    La taverne est une structure qui se génère aléatoirement dans les villages, dedans vous trouverez 2 tonneaux, 2 distillateur et 1 coffre renfermant des items aléatoire du mod :

    [​IMG]
    [​IMG]


    :workbench: - Le PNJ Tavernier :


    Le PNJ tavernier est un PNJ spécialement créer pour vendre des items du mod et ainsi rendre accesible plus facilement certaines cultures (Malt, raisin ..). Il peut vendre aussi les boissons du mod.

    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]


    Présentation par Ross_Minette :



    Présentation par The Templars :



    :cloth13purple: Le fichier de configuration :

    Code (cpp):
    # Configuration file
    ####################
    # block
    ####################
     
    block {
        I:"Block de Malt"=775
        I:"Block de Raisin"=776
        I: Distillateur=778
        I:"Plant de Raisin"=777
        I:"Tonneau en Bois de Jungle"=774
        I:"Tonneau en Bouleau"=771
        I:"Tonneau en Chêne"=770
        I:"Tonneau en Epicea"=772
    }
     
     
    ####################
    # general
    ####################
     
    general {
     
    //Activer ou non les effets supérieurs d'une boisson (true = activé, false = désactivé)
     
        B:"Effet supérieur (Bière)"=false
        B:"Effet supérieur (Bougnat)"=false
        B:"Effet supérieur (Liqueur de Pastèque)"=false
        B:"Effet supérieur (Manzana)"=false
        B:"Effet supérieur (Vin)"=false
        B:"Effet supérieur (Vodka)"=false
     
    //Maximum 3
     
        I:"Puissance de l'Effet Nausé (Bière)"=0
        I:"Puissance de l'Effet Nausé (Bougnat)"=0
        I:"Puissance de l'Effet Nausé (Liquer de Pasteque)"=0
        I:"Puissance de l'Effet Nausé (Manzana)"=0
        I:"Puissance de l'Effet Nausé (Vin)"=0
        I:"Puissance de l'Effet Nausé (Vodka)"=0
     
    //Correspond a 2x fois la pousse du blé
     
        D:"Vitesse de pousse du Malt"=50.0
    }
     
     
    ####################
    # item
    ####################
     
    item {
        I:Biere=26743
        I:Bougnat=26752
        I:Chope=26744
        I:"Graines de Malt"=26747
        I:"Liqueur de Pastèque"=26750
        I:Malt=26748
        I:Manzana=26751
        I:Raisin=26749
        I:Vin=26745
        I:Vodka=26746
    }


    Ce mod est 100% compatible avec MCPC+, testé et approuvé.

    :gold: - Téléchargements :

    Pour les amoureux de la 1.5.2, et pour ceux qui souhaitent conserver leur launcher ou n'importe quel autre raison :

    Version 1.5.2 :

    http://www.mediafire.com/download/v1v5abjqpj1x1k8/BeerMod.zip

    Version 1.6.2 :

    http://www.mediafire.com/download/6he886i6p9n5drr/BeerMod_1.6.zip

    :diamond: Changelog :

    Code (cpp):
    Version 0.4 :
     
    - Ajout de la Manzana
    - Ajout de la Liqueur de Pastèque
    - Ajout de le Bougnat
    - Ajout de la Taverne
    - Ajout du Distillateur
    - Ajout du Tavernier (PNJ)
    * Changement du craft des boissons
    * Fixation de différent bugs
     
    Version 0.3 :
     
    - Ajout de la Vodka
    - Ajout du Vin
    - Ajout du Raisin
    - Ajout des Plants de Raisin
    - Ajout d'Effet supérieur pour les boissons (Option réglable)
     
    Version 0.2 :
     
    - Ajout du Malt et de ses graines
    - Ajout de la génération du Malt dans les villages
    - Amélioration du fichier de config avec l'
    instance mod
    - Recette de la Bière
    - Recette de la Chope
    - Mis à jour pour la 1.6.2
     
    Version 0.1 :
     
    - Ajout des tonneaux
    - Ajout de la bière
    - Ajout du fichier de configuration
    - Ajout d'un onglet créatif attribué au mod
    - Recette des tonneaux
    - Fixation d'
    un bug sur MCPC+
     
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  2. azertyg1

    azertyg1 Résident de l'End

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    Ton mod a un avenir prometteur, bon courage pour la suite ! :)
     
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  3. robin4002

    robin4002 Support Technique
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    Dommage que tu utilise 4 ID pour les tonneaux alors que tu pourrais utiliser des metadata.
    L'idée est bonne, on voit un gros travail du coté des modèles et des textures, mais le code reste à revoir, normalement les textures devraient être dans assets/tonmodid/textures et non dans assets/minecraft/textures.

    Si tu as besoin d'un coup de main pour les codes n'hésite pas à me demander.

    Bonne chance pour la suite ;)
     
  4. Ketlark77

    Ketlark77 Explorateur

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    C'est pas contre toi hein, mais j'ai envie de dire qu'on s'en fiche un peu du chemin des textures non ? x)

    Sinon pour les 4 ID, j'ai pas trouver d'autres moyens que comme sa car la texture des tonneaux est définit dans leur render (C'est d'ailleurs pour sa que j'ai fait un fichier de config), et donc je suis obliger d'assigner un render à chaque class de tonneau car on ne peut définir qu'un render par class de block :/


    Dans ce cas-la je veut bien que tu m'aide si possible dans les endroits que tu trouve à revoir ;)
     
  5. robin4002

    robin4002 Support Technique
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    Non, on s'enfiche pas, car c'est une mauvaise utilisation de forge qui peut conduire à des incompatibilités. Si quelqu'un fait comme toi et à aussi une texture du même nom, ils vont rentré en conflit, ce qui ne peut pas arrive si tu l'as dans le répertoire de ton mod.

    Tu utilise quoi comme rendu ? Tu fais un rendu directe ou tu passer par un tileEntitySpecialRender ?
     
  6. Nofrax

    Nofrax Bûcheron

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    Perso, le mod est déjà vu, le texture et modélisation des tonneaux est de toi ? Car, rien que sur Minefield c'est les mêmes. Après je trouve que c'est pas "fini" mais bon, bonne chance pour la suite :')
     
  7. Ketlark77

    Ketlark77 Explorateur

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    Je m'y attendait un peu à cette remarque, certes oui c'est très ressemblant a minefield, mais les rendus sont bien de moi. C'est pas finit, normal, c'est un peu pour sa que j'ai mit WIP dans le titre, et si le mod est déja vu, c'est le seul à jour ET en français ET c'est le seul mod du type qui dispose d'un fichier de config qui permet à l'utilisateur de personnaliser le mod à sa sauce :)

    @robin4002 : Je fait un rendu direct


    En passant, si un graphiste souhaite m'aider, j'aurait grandement besoin de lui pour des texture d'items ou blocks :D
     
  8. Nofrax

    Nofrax Bûcheron

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    C'est vrai, le fichier de config' apporte un vrai plus ! T'inquiète pas, tu devrais également créer un plugin ;)
     
  9. Ketlark77

    Ketlark77 Explorateur

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    Comment sa Oo ? Je voit pas vraiment l'intérêt d'un plugin
     
  10. robin4002

    robin4002 Support Technique
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    Tu ne peux pas ajouter de bloc avec un plugins bukkit ....

    Pour les rendu, il faut que je regarde, je sais faire différent rendu en metadata en passant par un TileEntitySpecialRender, mais pas avec les rendu directe, mais ça doit être possible avec les RenderPass.
     
  11. Ketlark77

    Ketlark77 Explorateur

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    Voici le block sur lequel le raisin poussera :

    [​IMG]
     
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  12. TheDictator

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    J'ai vu plus haut que tu cherchais un graphiste pour tes textures, donc n'hésite pas a me contacter par skype si tu es toujours ok. Mon skype: thedicatator.china
    Pour voir un aperçu de mon travail, tu peut aller sur ma chaîne youtube, le lien est juste en dessous ^^
     
  13. Nofrax

    Nofrax Bûcheron

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    Je suis peu déçu sans te mentir du rendu final car ça donne quelque chose de pas naturel au niveau des branches mais je sens que tu as l'inspiration :')
     
  14. Ketlark77

    Ketlark77 Explorateur

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  15. Ketlark77

    Ketlark77 Explorateur

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    Pour ceux ayant télécharger la dernière version, veuillez la re-télécharger, il y a eu des gros bugs au niveau de la config on ne pouvait rien changer ! :)
     

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