1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[1.6.2] Map mini-jeu : Les bâtons

Discussion dans 'Maps' créé par Verybigbowser, 1 Sept 2013.

?

Voulez vous encore d'autres maps mini-jeux ?

1. Oui ! c'est trop bien

100.0%
  2. Non... ça sert strictement à rien...

0 vote(s)
    0.0%
  1. Verybigbowser

Verybigbowser Nouveau

Inscrit:
    14 Juil 2013
    Bonjour tout le monde, aujourd'hui je vous présente ma nouvelle map mini-jeu, c'est ma deuxième (la première est un puissance 4, voici le lien si vous voulez y faire un tour :D :http://forum.minecraft-france.fr/index.php?threads/1-6-2-map-mini-jeu-puissance-4.15536/), je pense en faire encore d'autres...
    En tout cas, j'espère que celle-ci va vous plaire !

Lien de téléchargement : http://www.mediafire.com/download/1e8blqsqx50ebyu/[FR]_1.6.2_Les_bâtons.rar

Description : c'est une map mini-jeu, un jeu que tout le monde (ou presque ^^) connaît, il se joue à deux, il se joue IRL contre les maîtres de Fort Boyard, il y a des bâtons a enlever, je ne connais pas le noms exact du jeu mais je l'appelle je jeu des bâtons ! Amusez vous entre amis, les règles ne sont pas dures ! il suffit, un tour chacun d'enlever un deux ou trois bâtons a la fois, et il faut laisser prendre à son adversaire le dernier bâton pour qu'il perde...

Maintenant laissons place à quelques screens des systèmes et de la salle de jeu :

-Tout d'abord, la salle de spawn, là où vous allez pouvoir régler les paramètres de jeu...

Ici les boutons : alterner les joueurs, jeu on/off et reset du jeu... Et sur la gauche et la droite, il y a les entrées des deux joueurs, mais pour entrer, il faut prouver que vous êtes deux joueurs avec ces plaques :p Et a la fin d'une partie, les portes s'ouvrent aussi, ou même si vous voulez rentrer dans la salle de spawn pour recommencer une partie, vous pouvez rentrer à conditions que vous êtes d'accord, il y a aussi des plaques de l'autre côté...

C'est bien beau d'appuyer sur le bouton alterner les joueurs mais si on ne vois pas avant qui doit jouer, ça ne sert à rien ! Alors il vous suffit de vous retourner dans la salle de spawn pour voir...
    Je rappelle qu'il y a un autre système dans la grande salle pour voir qui doit joueur (voir plus bas)

-Passons dans la grande salle maintenant...
    Côté du joueur jaune.

Et le côté du joueur rouge.

Le "socle" où les bâtons vont déscendre d'un bloc à chaque fois que vous appuyez pour enlever 1, 2 ou 3 bâtons, et aussi il y a un système d'éclairage optimisé, car chaque bâton est relié a une lampe devant, et quand vous allez enlevez des bâtons, les lampes vont s'éteindre au fur et à mesure !

Il faut bien savoir qui doit jouer quand même...

Même si c'est facile de voir qui gagne et qui perd, j'ai quand même mis une détection de victoire, et comme pour les bâtons, il y a un éclairage optimisé, c'est-à-dire que là, les lampes ne s'allument seulement quand la détection est activée, cette détection de victoire est elle aussi (comme dans le puissance 4) suivie d'un reset automatique au cas ou vous oublieraient de reset ^^...

Au final, la salle complète a l'intérieur...

-Et enfin, les systèmes...

En premier, toutes les sorties de boutons !

Ensuite, tout ce qui gère (en blanc) l'alternance des joueurs...

Et enfin, ce système gère les bâtons qui sont dans la grande salle de jeu

-Et là le complet de la map...
    Salle et systèmes.

Et voilà ! j'en ai fini avec les présentations de cette map, maintenant il ne vous reste plus qu'a la télécharger !

Si vous trouvez un bug ou autre dites le moi, je pourrais corriger tout ça et remettre la map en téléchargement ;)

Bon jeu à toutes et à tous !

Partager cette page