1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[1.6.2]Vulcano survival

Discussion dans 'Maps' créé par ylanneur, 7 Sept 2013.

1. ylanneur

ylanneur Nouveau

Inscrit:
    7 Sept 2013
    Bonjour, bonsoir à tous.
    Aujourd'hui je vais vous présenter ma première map (et oui je vais en faire plusieurs).

Brève presentation de la map:

Elle s'appelle Vulcano survival, et comme son nom l'indique, on doit survivre. On se retrouve sur une île flottante cubique (oui, comme on est dans minecraft) composée de 3 volcans d'une cinquantaine de cubes de hauteur.

2013-07-28_18_40_34 - Copy.png

Je vais en décevoir certains en disant que la map ne fait que 128 blocs sur 128 blocs. Mais je vais en combler beaucoup en expliquant que, comme il y a des volcans, le sol est plus riche en mineraux et en cavernes:
    2013-07-28_18_43_50.png
    Quand on se connecte sur la map, on arrive en face d'une petite "maison" comptant un coffre et un lit. Le coffre contient 2 livres que je vous conseille de lire. Quant au lit, il est assez inutile sauf si vous comptez vous installer dans la maison.
    2013-07-28_18_58_40.png
    Les objectifs:

-Trouver les 3 coffres cachés sur les sommets des volcans.
    -Tuer l'enderdragon (Je préviens juste qu'il ne faut pas farmer d'enderpearl).
    -Invoquer et tuer le Witherboss.
    -Atteindre le fond de la map (Le suicide est une possibilité).
    -Survivre.

Les règles:

-Jouer en survival.
    -Ne pas jouer en peacefull.
    -Ne pas cheater (TMI,X-RAY,commandes,...)
    -Possibilité de jouer en multijoueur.
    -Ne pas sortir de la map (Il y a un mur de bedrock de toute facon).

Les logiciels utilisés:

-World painter: Logiciel utilisé pour construire l'île et les volcans.
    -MCEdit: Logiciel utilisé pour changer le spawn de la map.

Les liens importants:

-Lien de la map: http://www.mediafire.com/download/7541xfrhv5drw93/Vulcano_survival.zip
    -Ma chaine ( je vais faire une vidéo de presentation) : http://www.youtube.com/user/ylanneur
    -World painter: http://www.worldpainter.net/
    -MCEdit: http://www.mcedit.net/

Quelques screens assez beaux:

2013-07-28_18_40_34 - Copy.png

2013-07-28_18_41_11.png
    Attention:

Si vous voulez faire des vidéos sur cette map ou alors la transformer, vous devez OBLIGATOIREMENT me demander la permission via cette adresse mail:

[email protected].

Petits conseils: Amasser directement des graines pour la nourriture car beaucoup ce sont plaint qu'il en manquait....

Fichiers attachés:

2. ylanneur

ylanneur Nouveau

Inscrit:
    7 Sept 2013
    N'hésitez pas à donner votre avis sur la map et a reporter les bugs...

3. kovalev261

kovalev261 Explorateur

Inscrit:
    6 Sept 2013
    mec je peut faire une serie dessus s'il te plait :x ?

4. ylanneur

ylanneur Nouveau

Inscrit:
    7 Sept 2013
    Oui tu as bien entendu le droit de faire une série dessus mais tu devras mettre dans ta description 2 liens: Un vers cet article et un autre vers ma chaine ( si tu trouve pas regarde l'article). Et je te conseille de me passer ta chaine je regarderais tes videos et te donnerais des conseils.

5. kovalev261

kovalev261 Explorateur

Inscrit:
    6 Sept 2013
    okok ;) mais la je suis un peux occuper alors je vais la faire plus tard :p

6. Antibi0tique

Antibi0tique Mineur

Inscrit:
    28 Juin 2013
    Petit conseil: ;)

Beaucoup plus utiliser la poudre d'os ;)

Et mettre un DefaultGamemode(/defaultgamemode 0), pour pouvoir être directement en Survie quand tu arrives sur la Map ;)

Aussi non ta Map donne envie de l'explorer ;) :orediamond:

sur ce a bientôt ;)

7. kovalev261

kovalev261 Explorateur

Inscrit:
    6 Sept 2013
    ouai bon prochaine serie que je commence :)

8. kovalev261

kovalev261 Explorateur

Inscrit:
    6 Sept 2013
    voila premier épisode ^^ donne moi tes avis et quoi amelioré j'ai mis le lien de ta chaine et le lien de ce forum dans la description ^^

9. vanlong [Fukushimiste]

vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

Inscrit:
    21 Mai 2013
    Ouais bof :/ L'esthétisme 3 - 2 -1 ... c'est LAID, rien à dire dessus, je parle, je parle, je critique mais c'est comme ça qu'on avance le mieux je pense aurait été de refaire les volcans car là c'est super moche :/ Sinon les coffres cachés sont sympas ^^ Les cavernes aussi donc oui améliore toi avec WorldPainter ou fais-en une version 2 avec des volcans plus jolis et bien fait et avec un autre bloc que SEULEMENT la roche :) J'ai tout dit je crois x)

10. martinus3000

martinus3000 Bûcheron

Inscrit:
    6 Avr 2012
    en une demi-heure je fais mieux avec juste world painter,et encore,j'ai que les connaissances de bases dessus.reviens avec un truc mieux fait -_-

• Je désapprouve Je désapprouve x 3
  11. Antibi0tique

Antibi0tique Mineur

Inscrit:
    28 Juin 2013
    Je ne voudrais pas te vexer,mais ci tu sais faire une aussi bonne Map que lui,fait la ;)

PS:Je ne dit pas que ça Map est très bien(Je trouve que cela manque de décors :S ;)) mais bon elle est bien pensée

12. vanlong [Fukushimiste]

Inscrit:
    21 Mai 2013
    Alors personnellement je te contredis car il n'y a RIEN de nouveau là-dedans, des coffres cachés (sympa), des volcans (Fait des dizaines de fois), des cavernes (Intégrées directement par WorldPainter) et même moi personnellement j'en suis désolé ... mais une map comme ça ... il y a trop de défauts, je veux bien être gentil pour les nouvelles personnes mais un peu de respect aussi pour le testeur car là j'ai AUCUNE envie de tester et ça me fait de la peine pour ce nouveau en WorldPainter. Tout du moins fais comme moi continue ^^ Accroche-toi, je suis encore plus mauvais que toi en WorldPainter mais je compare à des maps faites pas des nouveaux et qui ont ... pourtant réussis à faire une bonne map ^^

13. Antibi0tique

Antibi0tique Mineur

Inscrit:
    28 Juin 2013
    C'est bien vrai ce que tu dis mais je trouvais que le message de martinus3000 était un peu "exagéré" ;)

14. kovalev261

kovalev261 Explorateur

Inscrit:
    6 Sept 2013
    pourtant moi j aime bien ... j aime les map simple pas compliqué et survie

• J'approuve J'approuve x 1
  15. vanlong [Fukushimiste]

Inscrit:
    21 Mai 2013
    J'aime aussi :love: mais c'est bien trop simple pour être présenté. Je veux bien accepter que ce soit le début mais en aucun cas naturel les volcans ressemblent à des pics :/ Comparez un vrai volcan et ceux-là ^^ Je chipote mais c'est comme ça qu'on avance :)

• J'approuve J'approuve x 1

Partager cette page