1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[1.6.6]Balkon's WeaponMod v4.3

Discussion dans 'Mods' créé par Walcott, 29 Mai 2011.

1. Walcott

Walcott Bûcheron

Inscrit:
    26 Mai 2011
    Bonjour à tous et à toute.
    Voici un mod que j'adore et que j'ai découvert gràce à EZ (merci à lui)
    Ce mode vous rajoute des armes comme un fusil, une sarbacane (que j'adore) un marteau etc ....

Avant toute chose voici le lien de la page officiel : ici

Je vais vous présenter les différentes armes avec une description + le screens des crafts

Définitions du knockback : Si j'ai bien comprit c'est en gros la capacité du mob à reculer après l'attaque

La lance :

Une lance pour chasser toute sorte de mob. C'est moin efficace qu'une épée mais c'est idéal pour tué un mob à distance. Vous pouvez bien sur la récupérer une fois jeté, même si elle a touché un mob. Vous pouvez faire une lance en bois, pierre, fer, or ou diamant. Le knockback* est faible.

Une hallebarde :

Elle fait plus de dégat qu'une épée et son knockback* est grand. Vous pouvez en faire une en bois, pierre, fer, or ou diamant.

Un couteau :

Idéale pour tué les araignées. Le couteau fait moins de dégât qu'une épée mais il dure bien plus longtemps, même si son knockback* est faible. L'avantage c'est qu'il utilise très peu de ressources et que vous pouvez l'avoir sans table de craft. Comme la lance vous pouvez aussi le lancer. Vous pouvez en faire un en bois, pierre, fer, or ou diamant.

Une hache de combat :

Vous voulez rasé un mouton avec classe? C'est ce qu'il vous faut. Elle fait beaucoup de dégats et a un knockback* énorme. Vous pouvez en faire une en bois, pierre, fer, or ou diamant.

Un warhammer :

A les mêmes caractéristiques que la hallebarde mais il fait des dégâts sur les blocs. Vous pouvez en faire un en bois, pierre, fer, or ou diamant.

Un javelot :

Utile pour tuer des poulets. Vous pouvez le jeter avec un clik droit. Il fait plus dégat que les flèches mais il va moins loin.

Un fusil:

Pour faire une baïonnette il vous faut un couteau

Voici comment faire les munitions

Le fusil est l'arme idéal pour tué un ennemie de loin. Il a la même utilisation qu'un arc. Le temps de rechargement après chaque tir et de deux seconde. La baïonnette vous permet de frapper de près. Pour utiliser le fusil il vous faudra bien sur des munitions. L'arme s'use au fur et à mesure de son utilisation.

Une arbalète :

Carreaux pour arbalète

Elle tir plus loin qu'un arc. L'arbalète s'use au fil de son utilisation

La sarbacane :

Flèchettes empoisonnées

Mon arme favorite. Elle est très précise et a une cadence de tir très rapide. Il faudra par contre attendre 1 seconde de rechargement. Elle permet d'empoisonner votre adversaire. Lorsque celui - ci est empoisonné vous verrez une fumée autour de lui. Le mob ce déplace aussi plus lentement. Plus vous lui tiré de fléchette moins il à de chance de guérir. Les fléchettes qui n'atteignent pas leur cible peuvent être récupérées.

La dynamite :

A les mêmes effets que la TNT, sauf que la dynamite rebondit sur le sol. Il faut attendre quelque seconde avant que celle-ci n'explose.

Tuto d'installation :

Il vous faut le nouveau ModLoader compatible 1.6.5
    Mettez tout le contenu du modloader dans votre archive minecraft.jar (à ouvrir avec 7 zip ou winrar) qui ce trouve dans votre dossier d'installation de minecraft/bin

Faite de même avec le Audiomod (pour avoir le bruit des armes)

Ensuite télécharger le Balkon Arme Mod V4.3

Pensez a supprimer le dossier META INF de votre archive minecraft.jar

Ouvrez l'archive
    Mettez le contenu de file for minecraft.jar dans votre archive minecraft.jar et voila

Si vous avez le moindre soucis n'hésitez à me poser des questions ici

2. Necrodrak

Necrodrak Nouveau

Inscrit:
    29 Mai 2011
    Bonsoir j'ai un probleme avec le mod, je ne voie pas l'image des armes et même des lunette de vision nocturne (les items son invisible) et quand je tire avec le fusil le jeu plante. Aurez tu une solution à me proposé ?
    PS: j'ai installer un patch HD (misa210) avec le dernier mcpatcher 2.1.0

3. Walcott

Walcott Bûcheron

Inscrit:
    26 Mai 2011
    ton jeu est bien en 1.6.5 ?
    As-tu enlevé le dossier META INF qui est dans ton archive minecraft.jar?

4. Necrodrak

Necrodrak Nouveau

Inscrit:
    29 Mai 2011
    bonjour oui j'ai bien suprimé le meta et je suis bien en 1.6.5

5. Drakhus

Drakhus Mineur de Redstone

Inscrit:
    27 Mar 2011
    As-tu d'autre mods d'installés?

6. Necrodrak

Necrodrak Nouveau

Inscrit:
    29 Mai 2011
    oui toomany, cjb et par la suite je voudrais mettre humans+

7. Drakhus

Drakhus Mineur de Redstone

Inscrit:
    27 Mar 2011
    Je crois qu'il est incompatible avec CJB.

8. Necrodrak

Necrodrak Nouveau

Inscrit:
    29 Mai 2011
    c'est bizard car dans la video aventure de ez les 2 mod sont compatible.
    PS: le bug et là depuis que j'ai mis le mcpatcher 2.1.0 enfin du moin je crois que sa vien de là
    PS2: j'ai du mal avec les autres texture lol

9. Walcott

Walcott Bûcheron

Inscrit:
    26 Mai 2011
    Je confirme il est compatible avec CJB et le mode human aussi
    Hier figure toi qua face à un creeper j'ai voulu l'empoisonnée et mon jeu a crash

Je crois avoir lu quelque part qu'il faut utilisé MCpatcher SANS mode ni texture pack. J'ai réinstallé juste le mode weapon et sa a marché

10. Necrodrak

Necrodrak Nouveau

Inscrit:
    29 Mai 2011
    oky merci beaucoup de votre aide a tous, dommage qu'on ne puisse pas utilisé de texture se qui m'etonne c'est EZ à dit dans une video aventure qu'il ne donnerai pas le nom de sa texture car elle n'était pas a jours :( (il à les 4 mods installé: human+,cjb, weapon et more creeper) enfin il me semble faudra que je luis pause la question :)

11. Walcott

Walcott Bûcheron

Inscrit:
    26 Mai 2011
    si si tu peux joué avec un pack texture moi c'est ce que je fais c'est juste que si tu as mis mc patcher après avoir mis ton mod il ce peut que tu doive remettre le weapon mod c'est ce que j'ai fait hier et sa marche nikel

12. Necrodrak

Necrodrak Nouveau

Inscrit:
    29 Mai 2011
    donc je doit remettre le mod mais comment je le desinstalle stp ? car a chaque fois que je tente de desinstaller un mod j'ai le jeux qui foire

13. Walcott

Walcott Bûcheron

Inscrit:
    26 Mai 2011
    tu n'est pas obliger de le désinstaller tu le remet comme si c'était la première fois

Pour désinstaller un mod c'est trop galère le mieux c'est de faire une copie de ton dossier.minecraft et dès que sa plante tu le remet comme avant

14. Necrodrak

Necrodrak Nouveau

Inscrit:
    29 Mai 2011
    oky je te remercie alors le plus simple temps qu'a faire se serrai de remettre tous a neuf :sage:

15. Walcott

Walcott Bûcheron

Inscrit:
    26 Mai 2011
    oui voila sa serait le mieux

1) utilise MCpatcher puis met ton pack texture
    2) met le mod weapons
    3) supprime le dossier meta-inf

Partager cette page