1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[1.8.1] Boisson - 0.2 - Maintenant sur CraftBukkit !

Discussion dans 'Mods' créé par KiwiAtomique, 16 Nov 2011.

1. KiwiAtomique

KiwiAtomique Nouveau

Inscrit:
    29 Oct 2011
    Bonjour.

Je vous présente le mod Boisson, idée originale de Pierrot1er : http://www.ironcraft.fr/forum/viewtopic.php?f=11&t=537.

Ce mod requiert ModLoader pour fonctionner et ModLoaderMP.

Lorsque vous créez une carte, vous apercevrez de nouveaux arbres (6 pour le moment) :

Ces arbres donnent des fruits (comme pouvez le voir dans mon inventaire sur le screen juste au dessus) et bien sur des pousses pour pouvoir en replanter.
    Vous pourrez faire des jus avec ces fruits, mais avant, il nous faut de l'eau potable !

Mais comment est-ce possible !?

Je vous présente la nouvelle invention des industries Reaver (Petit clin d’œil à Fable III) : le Distillateur !
    Il fait bouillir l'eau, qui se transforme en vapeur d'eau, puis récupérer et qui laisse le sel au fond de cette machine révolutionnaire !
    Voila le moyen de le fabriquer :

Donc vous pouvez faire de l'eau potable à partir d'un seau d'eau et de redstone (pour l'alimentation électrique) :

Vous pouvez boire votre eau potable, ou simplement crafter un verre (et par la suite boire un jus) :

Et la recette des jus :

On peut trouver des buissons dans la nature, ils donnent automatiquement un fruit. Vous pouvez crafter des buissons avec ce fruit et de la terre :

Voilà comment ils sont (il y en a 5 en tout) :

Je ne mets pas les screen du cerisier et du bananier, je vous laisse les découvrir tout seul :p
    Téléchargement :
    - Version actuelle : 0.2 pour 1.8.1
    - Ancienne version : 0.1 pour 1.7.3

ModLoader :
    ModLoaderMP (Client - pour le minecraft.jar) : http://www.mediafire.com/?42e8qnl2b6k6o4s
    ModLoaderMP (A mettre dans le CraftBukkit.jar - version 1337) : http://adf.ly/3RiQb

Pour l'installer sur votre serveur CraftBukkit, téléchargez la version actuelle, le mod en version bukkit est dedans et le ModLoaderMP pour CraftBukkit.jar.
    Mettez ModLoaderMP dans CraftBukkit.jar puis mon mod en version Bukkit.
    Ne supprimez PAS le META-INF.
    Connectez vous et profitez !
    PS = Si vous voulez des arbres et buissons sur votre map, il va falloir la supprimer et en refaire une autre, ou aller dans des zones qui n'ont pas été exploré.

Bugs connus :
    Aucun pour le moment

Informations supplémentaires :
    Utilise tous les ID de 130 à 163, pour les blocks et de 20500 à 20529 pour les items, dans une future mise à jour, il y aura un système d'id par fichier texte, changeable très simplement

2. ça me donne soif ! Beau boulot !

Juste une petite remarque : la queue de la poire devrait plutôt être couleur bois, pour faire plus réaliste. Mais après, c'est mon avis, pas obligé de le faire.

Partager cette page