1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[1.8+] Redstone_Ready

Discussion dans 'Maps' créé par Districtplayer, 3 Mar 2014.

?

Comment trouvez vous la map?

Sondage fermé 17 Mar 2014.
  1. Olalaa je ne sais pas ce que je ferai sans elle!

0 vote(s)
    0.0%
  2. Super!

50.0%
  3. L'idée est bonne...

50.0%
  4. Ce serai mieux de remplacer le sable par de la sandstone :/

0 vote(s)
    0.0%
  5. Bof...

0 vote(s)
    0.0%
  6. La redstone ne m'intéresse pas donc cette map non plus

0 vote(s)
    0.0%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. Districtplayer

Districtplayer Bûcheron

Inscrit:
    13 Août 2013
    Salut tout le monde!

Voici une map dont le but est très simple, mais qui va sûrement faciliter la vie à plus d'un. Créée un jour parce que je ne savais pas quoi faire, Redstone_Ready est une map destinée aux redstoniens principalement, qui comporte un "tableau de commandes" au spawn. C'est à dire une grande structure permettant de faire passer le temps, changer la météo, ou, le plus important, se giver tous les items que vous avez besoin sans devoir chercher dans les sections dans l'inventaire. Les items sont classés par fonctions (activateurs, pistons, minecarts,...)

<<Ouais c'est cool mais on veut voir ça en images nous !>>

Et bien voilà:
    Vue d'ensemble du tableau de commandes

Tous les items liés à la redstone sont présents (bloc de commande pas sur l'image)

Les commandes (et bloc de commandes), d'autres vont être rajoutées par la suite

La map mesure 30 blocs de profondeur, entièrement faite de sable, pour pouvoir creuser plus facilement

1. Creusez dans le sol à la profondeur désirée

2. Remplacez le bloc de sable tout en bas par une torche (de redstone aussi) avant que le sable du haut ne tombe, et si vous avez bien fait ça va casser toutes les couches supérieure:

Toute la map un biome Mushroom Island, donc vous n'aurez aucun soucis de mobs

Les textes dans le chat créés par les blocs de commandes sont désactivées, si vous voulez les réactiver, tapez dans le chat: /gamerule commandBlockOutput true

La map a été créée en snapshot 14w08a, donc n'essayez pas de la mettre dans une version précédente (1.7,...) car "grâce" à un bug, tous les items frames sont cassés si vous le faites :/
    Il y a actuellement presque tous les items liés à la redstone, et s'il y en a de nouveaux dans une future mise à jour, je mettrai bien entendu la map à jour.

N'hésitez pas à me donner vôtre avis et des idées de commandes que je pourrais mettre ;)

Téléchargement:

https://www.dropbox.com/s/0yjb7cid7cfkxjv/REDSTONE_READY!.zip

• Utile Utile x 3
    #1 Districtplayer, 3 Mar 2014
    Dernière édition: 4 Mar 2014
  2. Jbip

Jbip Mineur

Inscrit:
    31 Août 2013
    Une map très sympathique et utile, et je trouve le design sympa. Merci pour cette map ! :D

3. WTCYoStunt

WTCYoStunt Bûcheron

Inscrit:
    31 Jan 2014
    Je trouve que cette map est bien pour les débutants en redstone

Mais ! Que vois-je ? La pire erreur de tous les temps : Cette magnifique symétrie !

• J'approuve J'approuve x 1
  4. Districtplayer

Districtplayer Bûcheron

Inscrit:
    13 Août 2013
    Hmmm... Corrigé:*
    En fait cette erreur est déjà corrigée mais lorsque j'ai pris les screens elle ne l'était pas.
    ------------------------------------------------------------------------------------------
    Mise à jour !

-Quelques modifications au niveau du design
    - Ajout de deux nouvelles commandes:
    • Un give d'inventaire rapide: poudre de redstone, torche de redstone,bloc de redstone, repeater, comparateur, levier, bloc de commandes, sticky piston et bloc de quartz
    • Changer de gamemode (Créative ou Survie)
    - La réserve de livres d'informations à été remplacée par un coffre (à gauche)
    -Ajout de deux nouveaux items:
    • La demi-dalle
    • Le bloc de sable

Et j'ai aussi mis à jour les screens et le lien de téléchargement ;)

#4 Districtplayer, 4 Mar 2014
    Dernière édition: 4 Mar 2014

Partager cette page