1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

1Serv dedié minecraft besoin d'aide svp

Discussion dans 'Serveurs' créé par Iannou28, 28 Déc 2014.

1. Iannou28

Iannou28 Nouveau

Inscrit:
    28 Déc 2014
    Salut tout le monde,

J'ai besoin de votre aide.
    Je possède un server ASUSTOR as 202TE (1.00gb RAM, Intel atom 1.2 GHz dual core processor)
    Avec ce NAS il m'est proposé les application suivantes a installé:
    -Minecraft
    -Bukkit
    J'ai installé minecraft, il a créer un dossier minecraft server dans mon dossier public (dossier ou toutes les applis social sont installé dont teamspeak)

Mon server fonctionne parfaitement, j'arrive a jouer dessus etc des potes viennent on s’éclate, c’est trop le pied.
    Mais voila je voudrais en faire plus sur mon serv.
    Je voudrais pouvoir administrer mon serv comme bon me semble, avoir les droit d'admin lorsque je joues etc.
    Comme mettre d'autre map (si possible)
    Mettre des mods simpa

Donc dans un 1ere temps je voudrais de m'expliquer comment je peux me metrte a dmin sur mon serv svp.

Je vous remercie par avance pour toute lk'aide que vous pourrez m'apporter

2. Tu te op depuis la console
    /op pseudo

3. Iannou28

Iannou28 Nouveau

Inscrit:
    28 Déc 2014
    Merci de ta reponse rapide, mais qu'appel tu la console?

4. NeatMonster

NeatMonster Mineur

Inscrit:
    7 Déc 2014
    Comment démarres-tu le serveur Minecraft ? A l'aide d'une ligne de commande ou d'une interface graphique (site web en local par exemple) ?

5. Iannou28

Iannou28 Nouveau

Inscrit:
    28 Déc 2014
    Et bien j'ai un icone activer desactiver minecraft sur mon interface de gestion du NAS

6. NeatMonster

NeatMonster Mineur

Inscrit:
    7 Déc 2014
    D'accord. A moins que l'interface web te permette d'accéder à la console/terminal/ligne de commande, il va falloir que tu trouves comment activer l'accès en SSH, puis que tu lances le serveur Minecraft par toi-même. Ainsi tu pourras avoir les contrôles dont tu as besoin sur le serveur.

7. Iannou28

Iannou28 Nouveau

Inscrit:
    28 Déc 2014
    Après dans mon dossier public j'ai un dossier server minecraft avec les .jar dedans.
    Ca ne serait pas ca la console?
    Et c'est quoi l'acces ssh?

#7 Iannou28, 29 Déc 2014
    Dernière édition: 29 Déc 2014
  8. NeatMonster

NeatMonster Mineur

Inscrit:
    7 Déc 2014
    C'est normal, d'ailleurs on cherche à lancer ce .jar sans passer par l'interface graphique.

Interpréteur de commandes sur Wikipédia.

Le SSH te permet de te connecter à distance à un périphérique, et d'avoir accès son interpréteur de commandes.

J'ai trouvé une documentation sur comment activer l'accès SSH, en anglais par contre.

9. Iannou28

Iannou28 Nouveau

Inscrit:
    28 Déc 2014
    Salut alors merci pour toutes tes réponses,

J'ai réussi a passé le server en forge 1.7.10, j'ai un dossier qui s'appel mod et config en plus par rapport au server normal.
    Est-ce qu'avec forge je suis sur la bonne voie?
    Autre chose j'ai réussi a lancer le server avec un .bat sur mon bureau.
    Lorsque que je fais la même manip sur mon server le .bat ne fonctionne pas.Pourquoi?

j'ai parcouru tes liens et mon nas était déjà bien configurer pour le SSH.

#9 Iannou28, 30 Déc 2014
    Dernière édition: 30 Déc 2014
  10. NeatMonster

NeatMonster Mineur

Inscrit:
    7 Déc 2014
    Forge permet d'ajouter des mods au jeu. Si j'ai bien, ce n'est pas vraiment ce que tu recherches.

Les fichiers de commandes MS-DOS (.bat) sont uniquement pour Windows, pour Linux ce sont les fichiers shell (.sh).

D'accord. As-tu réussi à te connecter en SSH à ton NAS et à accéder à l'invité de commandes ?

11. Iannou28

Iannou28 Nouveau

Inscrit:
    28 Déc 2014
    En fait je voudrais deja pouvoir me logger en admin et ensuite pouvoir mettre des mods sympa en multi, donc je pense que forge pourra m'aider
    Par contre quand je click sur le point jar il m'ouvre une espèce de "console" c'est normal?
    Avec quel outil je me connecte en SSH? (c'est nouveau pour moi désolé)

#11 Iannou28, 31 Déc 2014
    Dernière édition: 31 Déc 2014
  12. NeatMonster

NeatMonster Mineur

Inscrit:
    7 Déc 2014
    Oui, mais si je ne m'abuse, tu es en train de lancer le serveur sur ton ordinateur et non pas sur ton NAS.

Le plus connu est très certainement PuTTY pour Windows.

13. Iannou28

Iannou28 Nouveau

Inscrit:
    28 Déc 2014
    Et bien non quand je lance le .jar c'est a partir du server et cela fonctionne parfaitement.Sa lance le server dans la verison du .jar
    J'ai essayé putty, il me demande mon loggin, pas de soucis je rentre "admin" et après il me demande mon mot de passe mais la rien ne s'ecrit quand je tape sur le clavier.Impossible donc de rentrer le mot de passe.

14. robin4002

robin4002 Support Technique
    Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
    Si, ça s'écrit bien c'est juste qu'il n'y a rien qui s'affiche. C'est normal c'est une protection pour éviter que quelqu'un qui serait derrière toi compte le nombre de caractères qu'il y a dans ton mot de passe.

• J'approuve J'approuve x 1
  15. Iannou28

Iannou28 Nouveau

Inscrit:
    28 Déc 2014
    En effet je me suis logger:smile:

Partager cette page