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1.7.10 [60 000+ DL] [1.6-1.7] DocteurDread's Shaders v02

Discussion dans 'Mods' créé par DocteurDread, 21 Mai 2014.

  1. DocteurDread

    DocteurDread Mineur de Fer

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    Hello toute la communauté!
    Après le succès de fou malade qu'a eu la première version de mes shaders, je me lance dans une v02 !
    :sage:
    Je tenais à remercier tous ceux qui ont envoyé des critiques, qu'elles soient positives ou négatives, qui ont téléchargé ou qui m'ont envoyé de messages sympas ! Je vous aime tous :k:

    Enormes Remerciements à
    Chocapic13 car mon pack est basé sur le sien
    DeDelner pour m'avoir aidé
    Karyonix et Daxnitro pour la création du mod ajoutant les shaders dans Minecraft


    Mais tout d'abord: "Qu'est-ce qu'un shaders? "
    Et bien cher ami, sache qu'un shaders ajoute des effets visuels à ton jeu comme des rayons de soleil, des ombre, une eau limpide, et j'en passe! :sheep:

    Assez discuté! Place aux images...

    Screenshots:
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    Elderia Island v3 by Aurelien_Sama

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    Elderia Island v3 by Aurelien_Sama
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    Herys Temple by Boitameu
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    Providence by Heaven_Lord
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    Lands of Iuvem by Corpeh
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    Lands of Iuvem by Corpeh

    Vidéo:



    Téléchargements:
    Il existe 6 packs du "DocteurDread's Shaders": Lite - Low - Med (Medium) - High - Ultra - Extreme

    Ils sont listés en fonction de leur demande de ressource (lite moins gourmand, extreme l'est fort) et de leur qualité ;)
    Lite: http://bit.ly/1GDmkWL

    Low: http://bit.ly/1cZje3s
    Medium: http://bit.ly/1HLpBlq
    High: http://bit.ly/1FD7vkV
    Ultra: http://bit.ly/1JVkf9K
    Extreme: http://uploaded.net/file/wx2zoml5


    Installation:
    1) Téléchargez le "Shaders Mod" de Karyonix ICI
    2) Installez Forge
    3) Placez le mod téléchargé (extension .jar) ici: %appdata%\.minecraft\mods
    4) Lancez votre jeu et, normalement, le mod devrait être installé (si cela ne fonctionne pas, renseignez-vous auprès du mod )
    5) Allez dans "options > Shaders... > "Open shaderpacks folder"
    6) Glissez-y votre shaderpack (extension .zip) téléchargé et sélectionnez-le, puis cliquez "done"
    7) Enjoy ;)


    AJOUTS:
    Voici une liste des fonctions disponibles dans cette v02:

    Pour activer ou désactiver des fonctions, allez dans les fichiers .fsh et .vsh et placez des "//" devant les "#define FONCTION" pour désactiver. Retirez les "//" pour activer une fonction.

    !!! Le DOF et le Motion Blur ne fonctionnent pas ensemble !!!


    Cette fonction permet de faire bouger certains objets. Ici, c'est en fait les feuilles des arbres, les plantes, fleurs, etc.


    La fonction Dynamic Handlight vous permet, comme dans le mod "Dynamic Light", émettre de la lumière à partir d'un objet lumineux situé dans votre main tel qu'une torche.
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    Le Cel Shading ajoute un côté cartoon à votre jeu comme montré sur la figure ci-dessous.
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    Les GodRays sont les rayons du soleil, indispensable me direz-vous !
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    La réflexion dans l'eau en général :)
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    Le Bloom ajoute un "fog" bleu pour reproduire un effet de lumière assez spécial, mais joli.
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    Le Depth of Field, ou DOF, va créer un flou focal, dépendant de la focalité. Un outil fabuleux pour de magnifiques screenshots !
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    La vignette permet l'ajout de coins sur les extrémités de votre écran.
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    Le Fading permet d'avoir des couleurs atténuées, tout comme dans la v01. Le résultat sera fidèle à celui de la première version ;)
    [​IMG]


    La lens, ou lentille, ajoute un effet de lumière lié au soleil et à la lune.
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    Le Lens Flare ajoute un effet qui s'avère bien sympathique avec le soleil. C'est en fait une autre sorte de lentille...
    [​IMG]



    La Rain Lens ajoute un effet de "gouttes" sur votre caméra lorsqu'il pleut.
    [​IMG]



    Le Motion Blur, ou flou de mouvement, est un flou provoqué par la rapidité. Comme le flou présent dans les jeux de voitures à grande vitesse par exemple. Nous n'y verrez que du feu !
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    BUGS:

    ✔Conflit HandLight / Motion Blur
    ✔Réflexion de l'eau buggée
    ✔DOF buggé
    ✔Vignette -> écran noir
    ✔Lentille défaillante
    ✔Rayons trop puissants
    ✔Motion Blur buggé
    ✔Moon Rays buggés
    ✔Conflit Water_reflection/ Motion Blur
    ✔Nuages buggés
    ✔Lentille buggée
    ✔Waving des feuilles d'acacia et de dark oak buggé



    A FAIRE:

    ✔Luminosité augmentée dans les endroits sombres
    ✔Ajout d'un Bump Mapping
    ✔Amélioration de la réflexion sur l'eau
    ●Changement de l'eau
    ●Ajout d'un ciel personnalisé
    ●Ajout de nuages volumétriques
    ●Amélioration des rayons solaires





     
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    #1 DocteurDread, 21 Mai 2014
    Dernière édition: 27 Mai 2015
  2. Héhé

    Héhé Mineur de Diamants

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    DocteurDread'sShadersv02?:OCa promets!:DJ'espère qu'il sortira bientôt :)

    Ps:La nuit, je suis SmileyMan xD
    Re-Ps: et pour le "Si quelqu'un etc", va dans la section recherche, tu auras sans doute plus de réponses ;)
     
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    #2 Héhé, 21 Mai 2014
    Dernière édition: 22 Mai 2014
  3. DocteurDread

    DocteurDread Mineur de Fer

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    Oui, prévois une sortie d'ici début Juillet à cause des examens... :p
    Et il faut absolument que je trouve un codeur java, petite surprise qui ne sera dévoilée qu'à la sortie du shaders :sage:
     
  4. Héhé

    Héhé Mineur de Diamants

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    Je peut être Beta-testeur? J'ai jamais été et je veux absolument savoir ce que ce qu'est ce programme!
     
  5. DocteurDread

    DocteurDread Mineur de Fer

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    Malheureusement non, désolé ^^ Il n'y a actuellement qu'un seul testeur, ce qui est suffisant :)
     
  6. Héhé

    Héhé Mineur de Diamants

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    Oh non, je vais devoir attendre!*chiale*
     
  7. DocteurDread

    DocteurDread Mineur de Fer

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    Dés que le shaders ressemblera à quelque chose, je posterai une tonne de photos ;)
     
  8. Ah ah :p , j'ai déjà vu une image dans un de tes sujets , et j'aime bien :) Dommage que je peut pas t'aider :(
     
  9. DocteurDread

    DocteurDread Mineur de Fer

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    Merci bien ^^

    J'ai ajouté 2 screens, mais d'autres arriveront au fil du développement :sage:
     
  10. J'ai une question , y aura t-il le bloom ? Les objets sur la glace seront t-il refleté ? , Quand de la lumière passe sur un verre , la lumière sera colorisé ? :)
     
  11. DocteurDread

    DocteurDread Mineur de Fer

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    Bloom: en option, mais oui ! je dois encore l'optimiser ;) il sera en option, désactivé par défault.
    Reflet sur glace: non
    Lumière colorisée avec le verre: non
     
  12. Et les lumière dynamique ( genre quand il y a 2 lumière, il y'a 2 ombre ) ?
     
  13. DocteurDread

    DocteurDread Mineur de Fer

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    Mise à jour du topic avec une liste des bugs résolus ou à résoudre :)

    EDIT: +twitter ou vous pourrez suivre toute l'actu de mes shaders ;)
     
    #13 DocteurDread, 7 Juin 2014
    Dernière édition: 8 Juin 2014
  14. Héhé

    Héhé Mineur de Diamants

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    Tu l'a bientôt fini ton shader? Parce que moi et la patience c'est pas compatible...
     
  15. DocteurDread

    DocteurDread Mineur de Fer

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    Je suis encore en examen jusqu'au 19, donc je n'ai pas beaucoup de temps à m'y consacrer...
    Comme tu as pu le remarquer, il y a une liste des bugs. J'ai réussi à résoudre le bug de lentille mais pas le motion blur...

    Il devrait sortir en version finale d'ici début-mi juillet :)
     
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