1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Aide à la compréhension des Mods vs Version

Discussion dans 'Problème avec les mods' créé par Hopure, 11 Fev 2014.

1. Hopure

Hopure Nouveau

Inscrit:
    11 Fev 2014
    Bonjour,

Je me suis enfin décidé à sauter le pas et essayer Minecraft.
    Je dois bien vous avouer que ca fait un moment que je galère en m'arrachant les cheveux pour comprendre ces histoires de versions.
    Actuellement j'ai 2 objectifs : Améliorer graphiquement Minecraft, et installer un ou deux mods qui me semblent sympathiques.

J'ai cru comprendre que Forge est un loader et donc nécessaire ( mais pas pour tout les mods si j'ai bien compris )
    Forge n'est pas encore compatible pour la 1.7.4. J'ai réussi à l'installer pour la version 1.7.2, en me disant que ce n'est pas bien grave, il n'y a pas de gros changement de contenu entre la 1.7.2 et la 1.7.4 je peux donc jouer en 1.7.2 sans réelle perte.

Je me met ensuite en quête d'amélioration graphique, là encore pas mal de galère mais je réussi enfin à installer Optifine et Sonic ether unbelievable Shader.
    J'avoue que je suis bien content d'avoir insisté parce que le résultat est très agréable.

Mais je suis cette fois ci confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre. Je souhaiterais installer un mod qui permet de voir en jeu les différentes recettes disponibles, après recherche j'ai vu qu'il y avait Not enough item, et CraftBook je crois, le soucis c'est que je ne trouve rien au dela de la version 1.6.4 ou 1.6.2. Est ce que cela signifie que je dois passer mon jeu dans ces versions pour pouvoir les mettre (et donc tout recommencer, trouver un forge/optifine/SEUS en version 1.6...)

Concrètement, avons nous l'obligation de jouer avec une ancienne version pour certain mod ? Pour le coup ca m'ennuierait, il y a pas mal d'ajout de contenu entre la 1.6.x et les 1.7.x. Ce qui me parait bizarre c'est qu'il y a des milliers d'addon très intéressant, mais très peu dans les dernières version donc il faut systématiquement jongler entre les différente version, parfois même en 1.5.x ? :(
    Bref je trouve que pour un joueur pas habitué à Minecraft le système de mod est pas des plus simple à comprendre, je serais pas contre un petit coup de main niveau compréhension.

Merci :)

2. Elliotau78

Elliotau78 Résident du Nether

Inscrit:
    8 Déc 2012
    OUi, en effet. Un passage d'une version 1.X.X à une version 1.X+1.X est toujours un gros changement au niveau du code. Il faut donc jouer entre les différentes versions. Pour le moment, les mods en 1.7.2 ne sont pas encore très propagés, et je te conseil donc de rester en 1.6.X. Pour information, Mojang est entrain de créer une API spécial, ce qui va causer pas mal de changement dans le code de Minecraft, et donc de demander à nouveau un changement pour les moddeurs. Voilà pourquoi ils ne mettent pas à jour. Sinon, il est vrai que c'est dommage pour les nouveautés 1.7.X, mais bon essaye de compenser avec différents mods ;).

Partager cette page