1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu Aide pour configuration d'Essentials

Discussion dans 'Serveurs' créé par niroleta06, 4 Juin 2015.

1. niroleta06

niroleta06 Enter the World

Inscrit:
    6 Nov 2014
    Bonjour a tous

Si ce post n'est pas approprié a la section du forum choisi je m'en excuse par avance. Je laisse libre au modérateurs de le déplacer.

Alors voila, j'ai pris un abonnement chez OMGSERV pour louer un serveur jusqu'ici tout va bien. Seulement je n'arrive pas a configurer le plugin Essentials. En effet lorsque j'installe via le panel du serveur Essentials je ne peux pas écrire de commande in game.
    Par exemple si je tape "/help" rien ne s'affiche dans le tchat. Par contre si je tape "salut" alors la oui ça s'affiche.

J'ai du mal a comprendre pourquoi je n'arrive pas a écrire les commandes dans le tchat.

J'ai besoins de vos lumieres par avance merci

Niroleta06

#1 niroleta06, 4 Juin 2015
    Dernière édition: 5 Juin 2015
  2. Morgoth

Morgoth Résident de l'End

Inscrit:
    1 Mai 2012
    Je déplace dans la section support serveurs.

3. niroleta06

niroleta06 Enter the World

Inscrit:
    6 Nov 2014
    Bonjour merci tout d'abord d'avoir déplacé le post dans la section approprié

Ensuite j'ai résolu mon problème. En effet j'ai compris que Essentials proposé par OMGserv (1.6, 1.7, 1.8) n’était pas compatible avec Craftbukkit 1.8.6.

J'ai donc installé le Essentilas 1.8 pour Spygot http://www.spigotmc.org/threads/spigot-essentials-1-8-download.28376/ et ce Essentials la fonctionne avec le Craftbukkit 1.8.6

Voila sujet RESOLU :)

Cordialement Niroleta06

#3 niroleta06, 5 Juin 2015
    Dernière édition: 5 Juin 2015
  4. akya

akya Explorateur

Inscrit:
    8 Juin 2015
    Un conseil, n'utilise pas "CraftBukkit" pour ton serveur (Incompatibilité avec certain plugins). Utilise Spigot, car de nombreux plugins sont codés avec ^^

Partager cette page