1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

aide

Discussion dans 'Commands blocks & Redstone' créé par moutyremc, 1 Jan 2016.

  1. moutyremc

    moutyremc Explorateur

    Inscrit:
    21 Fev 2015
    Messages:
    91
    Points:
    98
    Sexe:
    Homme
    Bonjour, je souhaite faire un système qui fait que plus mon snik, plus on reçoit une pelle avec un recul élève (recul max : recul de niveau 4).

    100 à 150 = on reçoit une pelle avec recul 2, la pelle de base à recul de niveau 1.
    150 à 250 = Pelle avec recul 3.
    250 à 300 = Pelle avec recul 4.

    que le système ce reset près qu'on n'est pas donné un coup.

    merci de votre aide.


    Pas : désoler je n'ai aucune idée sur la façon de faire le système.
     
  2. LeiRoF

    LeiRoF Bûcheron

    Inscrit:
    14 Oct 2014
    Messages:
    140
    Points:
    91
    Sexe:
    Homme
    Le knockback n'étant pas un enchantement "naturel" de la pelle, tu ne peux pas utiliser de /enchant.

    Il faut donc utiliser un replaceitem:

    /replaceitem entity @a[score_Sneak_min=150,score_Sneak=250] slot.hotbar.? minecraft:<type>_shovel 1 0 {ench:[{id:19,lvl:2}]}

    *- La condition pour avoir l'item avec le bon enchantement
    *- Le slot dans lequel se trouve l'item (si il s'agit d'une map ou cet item peut se trouver n'importe ou, il va te falloir un système légèrement plus gros ;)). Tu peux trouver les numéros de slot ici
    *- L'item en question avec sa quantité et son data
    *- Son enchantement, 19 correspondant au knockback (voir ici)
     
    • J'approuve J'approuve x 1
    #2 LeiRoF, 1 Jan 2016
    Dernière édition: 1 Jan 2016
  3. Penguin

    Penguin Bûcheron

    Inscrit:
    30 Sept 2015
    Messages:
    252
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    Sinon pour le slot un autre truc. tu peux utiliser le /replaceitem entity @a[scorebidule_min=1,score_bidule=1] slot.weapon shovel 1 0 {NBT Tag}

    Le slot.weapon met ta pelle à l'endroit où tu sélectionne à ce moment.
    Par exemple, déjà tu détecte avec un scoreboard si le joueur tiens une pelle de niveau 1
    Puis si son sneak est à 100 et enfin tu fait le /replaceitem avec le slot.weapon

    J'espère t'avoir aidé
     
  4. LeiRoF

    LeiRoF Bûcheron

    Inscrit:
    14 Oct 2014
    Messages:
    140
    Points:
    91
    Sexe:
    Homme
    Ah ouai, j'avais oublié que ça existait ça xD
    Par contre, c'est que en 1.9 non ?
     
  5. Penguin

    Penguin Bûcheron

    Inscrit:
    30 Sept 2015
    Messages:
    252
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    Non je crois pas.
     
    • J'approuve J'approuve x 1

Partager cette page