1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Aidez-nous pour le choix du fonctionnement des métiers

Discussion dans 'Discussions Minecraft PC' créé par Ross_Minette, 6 Juin 2012.

?

Quel système préférez-vous ?

1. Système numéro 1

2 vote(s)
    40.0%
  2. Système numéro 2

3 vote(s)
    60.0%
  1. Ross_Minette

Ross_Minette Explorateur

Inscrit:
    11 Juil 2011
    Bonjours à tous,
    je suis le créateur d'un serveur multijoueur Semi-RP qui est sur le point d'ouvrir ses portes à la communauté.
    Tout était en place mais hier soir les membres de mon équipe ont eu un doute sur le fonctionnement des métiers que nous avions choisi de mettre en place pour notre serveur Semi-RP.
    Aujourd'hui je dois faire un choix et rapidement configurer les plugins pour que l'ouverture initialement prévue cette semaine ne prenne pas de retard.

J'ai donc décidé de vous proposer un sondage afin que vous puissiez m'aider dans la prise de décision. Je vais donc vous présentez deux système différends. A vous de voter pour celui qui vous ferez le plus envie même si vous ne souhaitez pas rejoindre mon serveur. Vous noterez rapidement qu'il n'y a peu de différences entre les deux systèmes choisis, mais je pense que ces détails peuvent avoir leurs importances.

Système numéro 1 :
      • Le joueur a un métier qui lui permet d'avoir des drops uniques. Il peut tout casser mais ne peut ramasser que les loots qui ont un rapport avec son métier. Ex : le mineur peut couper du bois mais ne peut le ramasser.
      • Les drops uniques ne concernent que les ressources bruts comme la cobble, dirt, sand...
      • Ce système permet la création d'un métier fermier/agriculteur qui a pour objectif de s'occuper de toute la nourriture.
      • Pour gagner de l'argent, le joueur doit simplement revendre la quantité de ressources souhaitées auprès d'un shop.
    • Avantages :
      • Pas de limite de crafts
      • Possibilité d'avoir un métier qui gère la nourriture du serveur.
    • Inconvénients :
      • Impossibilité de casser un bloc posé par le joueur. Même si il a été acheté.
      • Risque de voir pas mal de loots abandonnés par les joueurs qui ne peuvent les ramasser.
    Système numéro 2 :
      • Le joueur à un métier qui lui permet de casser uniquement les blocs en rapport avec son métier. Un mineur ne peut donc pas casser des buches.
      • Le joueur peut par contre , et quel que soit son métier, casser tous les blocs qui a lui même posé.
      • L'utilisation de certains items et le craft de certains items seront propre à certains métiers.
      • Pour gagner de l'argent, le joueur doit simplement revendre la quantité de ressources souhaitées auprès d'un shop.
    • Avantages :
      • Possibilité de casser les tout type de blocs posés. Utile lors de la construction d'une maison par exemple
      • Système un peu plus réaliste avec le blocage de certains crafts (blocage peu nombreux !)
    • Inconvénients :
      • Système un peu plus réaliste avec le blocage de certains crafts (blocage peu nombreux !). Pour certains ca sera un avantage pour d'autre un inconvénient.
      • Métier de l'agro-alimentaire difficile à mettre en place sans bloquer l'utilisation de certains items et le crafts de certains outils.
    Vous noterez que la différence fondamentale est l'absence de crafts mais l'impossibilité de casser des blocs posés par sois-même (système numéro 1) face à la possibilité de casser tout types de blocs posés par sois-même mais l'obligation de bloquer l'utilisation et la fabrication de certains objets si on l'on souhaite un métier qui fournis les habitants en nourriture(système numéro 2).

Si je pouvez mixer les deux je le ferai, seulement je suis bien sur "limiter" par les plugins.
    Si vous avez des remarques à faire, je suis preneur ;) Cependant je vous invite à faire tout de même un choix même si vous pensez qu'il est possible de mieux faire. Gardez en tête que nous voulons un système simple qui ne gâche pas trop le game play du jeu.

Merci pour l'aide que vous nous apporterez
    Ross

2. azertyg1

azertyg1 Résident de l'End

Inscrit:
    25 Juin 2011
    Je suis pour le deux, parce que ne pas pouvoir casser certains blocs qu'on a posé, c'est bof...
    Sinon, tu feras un post sur minecraft-france pour ton serveur? (je passerais sûrement visiter, si tu voudras bien me passer l'ip et l'adresse du fofo' par mp).

3. Ross_Minette

Ross_Minette Explorateur

Inscrit:
    11 Juil 2011
    Merci pour ta réponse Azerty, t'es toujours la pour me soutenir. Bien sur il y aura un post sur ce forum, je pensais le poster aujourd'hui mais le fait est qu'avec ce chamboulement çà ne sera surement pas le cas. Je t'enverrai un MP pour que tu sois rapidement averti de l'ouverture ;)

4. azertyg1

azertyg1 Résident de l'End

Inscrit:
    25 Juin 2011
    Merci, et c'est toujours un plaisir^^

Héhé, 777ème message^^

5. Charlie

Charlie Mineur

Inscrit:
    26 Mai 2011
    Moi je trouve que bloquer l'accès au "ramassage" d'item est bof car si tu achète du bois tu va pour crafter mais pour X raison tu le laisse tomber tu es dans le caca ... mais je trouve le système 2 convenables même si pour moi le fait de bloquer au cassage de bloc est bof vu que tu as déjà limiter le craft/utilisation de certain item. Après c'est que mon avis Ross, au faite tu m’enverra un mp à moi aussi ?

6. MrKiiwi

MrKiiwi Bûcheron

Inscrit:
    4 Mai 2012
    je suis plutôt pour l'option 2 sa pourrait être réellement intéressent suivant l'évolution du serveur.

7. Staremix

Staremix Chips ça wess

Inscrit:
    27 Nov 2011
    Il ne faut pas bloquer l'accès au ramassage, le joueur ne se sentira plus dans l'esprit de Minecraft, par contre ce que tu peux faire, c'est:

Tout le monde casse, loot absolument tout cependant, seul les crafts de "bases" sont possible : planches, batons, torches, outils en pierre et bois, lit, portes.
    - ébéniste : tout les crafts du bois qui ne sont pas accessibles
    - forgeron : toutes les armures et armes à partir du fer
    - souffleur de verre : sable et ses crafts
    - etc ..

8. Kiligolo

Kiligolo Mineur de Fer

Inscrit:
    31 Mar 2012
    Et on pourrait aussi payer des formations pour faire plusieurs métiers. Par contre, pour rester dans le cadre RP il faut élever le prix.

9. Ross_Minette

Ross_Minette Explorateur

Inscrit:
    11 Juil 2011
    J'apprécie vos remarques.
    Mais je remarque que votre système que vous proposez ressemble beaucoup à ce qui se fait sur Minefield or je ne veux en aucun cas rendre des crafts impossibles.
    Seules les matières bruts seront uniques au métier choisi. En faisant cela nous laissons la possibilité aux joueurs de crafter les outils et objets qu'ils veulent utiliser.

Dans ma nouvelle config, faite cet après-midi, il y a quatre métiers qui donnent accés à des drops uniques. La vente de ces drops permets aux joueurs
    de gagner de l'argent et ainsi s'équiper. Ce système me semble ultra simple non ?

Edit : et il n'y aura aucune limite de craft !

10. marcus-caesar

marcus-caesar Mineur

Inscrit:
    20 Juin 2011
    une idée qui peut t'aider : chaque joueur peut tout casse et tout crafter mais tu ne peut vendre que les items/bloc de ton métier ^^ par exemple un bucheron ne pourra vendre que des buches/feuilles/pousses ;)

11. funbe23

funbe23 Explorateur

Inscrit:
    10 Juin 2012
    Tout a fait d'accord avec Kiligolo :sage:

• Mauvaise orthographe Mauvaise orthographe x 1

Partager cette page