1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

ajouter autres mod + multivers sur serveur TechWorld

Discussion dans 'Problème avec les mods' créé par kypria, 27 Juin 2017.

1. kypria

kypria Nouveau

Inscrit:
    27 Juin 2017
    Bonjour,

Ayant peur de faire des bétises en ajoutant n'importe quoi je préfère me tourner vers la communauté.
    Je possède actuellement un serveur tournant avec le modpack Tech World 2 mais je souhaiterais y ajouter certaines choses comme :

-Worldguard (il me semble qu'il faut y ajouter craft bukkit pour qu'il fonctionne)
    -Un système de multivers afin de créer un monde en mode plus "aventure" donc ajouter par la même occasion un mod ou modpack avec donjons etc

Mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, faut-il simplement que j'ajoute le mods de manière classique sur le ftp et que les joueurs l'ajoutent a leur launcher, peut-être y a t il d'autres choses a faire ou bien c'est juste impossible, je ne sais pas, auriez vous des idées, des astuces ?

d'avance merci

2. Touche158

Touche158 Mineur

Inscrit:
    26 Oct 2014
    Pour world guard, c'est un plugin. Si ton serveur est bien fait il devrait pouvoir en accepter (regarde si tu as un dossier plugin).
    Et pour le multivers il y a multiverse core qui est aussi un plugin.
    Pour ces deux, il n'y aura qu'a passer par le ftp.

Après si c'est tout un modpack que tu veux rajouter, il faudrait plutôt faire un bungeecord et deux modpack séparés. Si c'est seulement qu'un mod ou une dizaine grand max, ça peut aller sur le même serveur et a ce moment la utiliser multiverse core et effectivement la il faudra faire rajouter les mods aux joueurs.

• J'aime J'aime x 1
  3. kypria

kypria Nouveau

Inscrit:
    27 Juin 2017
    je te remercie, je vais regarder tout ça, peut-être que je me redirigerai vers toi si tu n'y vois pas d'inconvénient

4. Touche158

Touche158 Mineur

Inscrit:
    26 Oct 2014
    Je n'y vois pas d'inconvénient :D

Après niveau bungeecord je m'y connais pas trop ^ ^' donc je pourrais pas trop t'aider la dessus.

5. kypria

kypria Nouveau

Inscrit:
    27 Juin 2017
    Me revoila, je me penche enfin sur la question je vois que ces pluggins necessitent craftbukkit, cela ne posera pas de problème si je l'ajoute sur un serveur deja créé qui a deja servi ?

6. Touche158

Touche158 Mineur

Inscrit:
    26 Oct 2014
    Normalement non. Aucun des deux ne devrait poser de problème si ton monde s'appelle bien world.
    Mais ton serveur actuel n'est pas sous cauldron ou thermos (c'est un serveur qui accepte les mods et les plugins en meme temps) ?

7. kypria

kypria Nouveau

Inscrit:
    27 Juin 2017
    ha ça grande question, tout ce que je peux te dire c'est qu'il sur verygame dans la derniere version de tech world 2 et que je n'ai pas de dossier plugin, et mon monde ne s'appelle malheureusement pas world mais je peux refaire une installation p^ropre et copier jus-te mon monde dans un dossier world

8. Touche158

Touche158 Mineur

Inscrit:
    26 Oct 2014
    Ce que tu pourrais faire c'est sauvegarder le monde et les mods / config (enfin tout ce qui peut te paraître imporant, si tu as un doute sauvegarde tout xD).
    Puis installer cauldron et ensuite remettre les monde au bon endroit, ainsi que la map et les configs.

Normalement ça devrait marcher.

#8 Touche158, 1 Juil 2017
    Dernière édition: 1 Juil 2017
  9. kypria

kypria Nouveau

Inscrit:
    27 Juin 2017
    je te remercie je verrai ça ce week end alors

10. Touche158

Touche158 Mineur

Inscrit:
    26 Oct 2014
    De rien :D

J'suis la pour aider ceux qui ont en besoin.

Partager cette page