1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Post-It Ajouter un préfixe dans le titre !

Discussion dans 'Serveurs personnalisés' créé par Endy, 26 Jan 2012.

  1. Endy

    Endy Mascotte
    Staff

    Inscrit:
    26 Déc 2013
    Messages:
    35
    Points:
    82
    Afin d'améliorer la lisibilité de ce forum, une nouveauté est présente et vous pouvez maintenant ajouter un préfixe devant le nom de votre serveur. Exemple de préfixe disponible :

    • Serveur RP
    • Serveur Semi-Rp
    • Serveur PVP
    etc etc...
    N'hésitez donc pas à l'utiliser !

    Si vous avez envie d'autres préfixes important, signalez le moi ici.
     
    • J'approuve J'approuve x 6
    • Informatif Informatif x 1
    #1 Endy, 26 Jan 2012
    Dernière édition par un modérateur: 26 Déc 2013
  2. Roi06Julian

    Roi06Julian Nouveau

    Inscrit:
    4 Juin 2012
    Messages:
    1
    Points:
    70
    Sexe:
    Homme
    Il nous faudrais le Semi-RP / PVP
    Merci
     
    • J'approuve J'approuve x 3
  3. Le PVP/RP ne te convient pas ?
     
  4. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 351
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Je suis d'accord avec Roi, car je pense qu'il faut dissocier RP et semi-RP, qui sont (normalement) totalement différents.
     
  5. Normalement, sur minecraft je ne vois que du semi-rp ...
     
  6. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 351
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    J'ai pourtant découvert plusieurs serveurs full RP, et leur principe est super (si l'on aime le RP bien sûr).
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  7. Jamais découvert un seul (j'parle pas de ceux se disant RP qui n'on aucun lien). Faudra que tu m'envoies un MP pour me donner des adresses.
    (et oui, j'aime le RP,étant une ancienne joueuse de D&D)
     
  8. MrLemecinconnu

    Inscrit:
    28 Mar 2012
    Messages:
    1 018
    Points:
    156
    Sexe:
    Homme
    Serveur construction/construction libre me parait important aussi.
     
  9. Napow

    Napow Nouveau

    Inscrit:
    9 Juin 2012
    Messages:
    4
    Points:
    62
    Sexe:
    Homme
    D'accord avec Morgoth, le semi-RP est en principe le simple fait de suivre une trame de fond, de respecter un univers, un style donné, alors que dans un serveur full RP, on incarne totalement un personnage, et on dissocie parfaitement le joueur de son personnage justement.
    Scotis, il y en a bien des serveurs de ce genre (le mien pour commencer, que tu as vu puisque tu as commenté mon post), mais ils tournent généralement autour d'une petite communauté, et sont bien souvent écrasé au point de vue visibilité par des serveurs ephémères qui promettent la lune.
     
  10. C'est pas ce que j'appelle du RPG ...
     
  11. Napow

    Napow Nouveau

    Inscrit:
    9 Juin 2012
    Messages:
    4
    Points:
    62
    Sexe:
    Homme
    Et bien, le RPG s'adapte au support. Sur un serveur Minecraft, le fait d'incarner de A à Z un personnage, avec une histoire, un caractère, qui va évoluer en fonction de tes actions et de tes relations avec les autres, on peut considérer ça comme du vrai role play, du full RP, non ?
     
  12. Charlie

    Charlie Mineur

    Inscrit:
    26 Mai 2011
    Messages:
    488
    Points:
    129
    Sexe:
    Homme
    Scotis je suis d'accord avec toi la plupart des serveurs qui se disent " RP " sont semi rp ( un exemple simple : minefield ), se sont des serveurs souvent où on a le RP seulement à la candidature et le nom des groupes mais pas de RP dans le jeu, mais certains serveur euh sont vraiment RP mais il y en a peu. Donc pour moi différencier "RP" et "Semi-RP" est essentiel.
     
    • J'approuve J'approuve x 2
  13. BlackEagle3739

    BlackEagle3739 Nouveau

    Inscrit:
    14 Oct 2012
    Messages:
    12
    Points:
    62
    Sexe:
    Homme
    Un serveur remplie de donjon et fait pour faire principalement des donjon (non sans blague :D) compte comme un Semi-Rp??
     
  14. http://lexique.2001jeux.com/definition-rp.html
    RP : Abréviation de "Role Play". Dans les MMORPG ayant une interface de dialogue, elle désigne la façon de jouer réellement son personnage dans ce qu'il dit, comme un jeu de rôle classique, et non de parler en tant que joueur. Certains serveurs de jeu sont uniquement dédiés au RP, et toute intervention qui n'en est pas peut être sanctionnée.

    (définition de RP qui colle à Minecraft, pas la véritable, désolé les puristes)

    A toi de voir.
     
  15. BlackEagle3739

    BlackEagle3739 Nouveau

    Inscrit:
    14 Oct 2012
    Messages:
    12
    Points:
    62
    Sexe:
    Homme
    Ok merci donc je vais pas mettre de prefixe maisje decrirai dans la description (non!! sans blague)
     

Partager cette page