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[ALL]Item suicide(explosive)

Discussion dans 'Tutoriels' créé par ATE47, 18 Nov 2013.

  1. ATE47

    ATE47 Bûcheron

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    Pour faire ce tuto il vous faut avoir fait cette page
    [ALL]Un objet (item) #4 Item suicide(explosive)
    Sommaire:
    I. situer ce qui faut ajouter
    II. configurer


    I : situer ce qui fautajouter
    Bonjour aujourd'hui je vais vous expliquez comment créer un item à ]détonation
    C'est un simple item qui fait !!! BOOM !!! quand vous faites clique droit[/SIZE]

    C'est tous co. vous ajoutez dans la classe de votre Item :
    Code (java):
     public ItemStack onItemRightClick(ItemStack par1ItemStack, World par2World, EntityPlayer par3EntityPlayer)
        {
    double par2 = par3EntityPlayer.posX;
    double par3 = par3EntityPlayer.posY;
    double par4 = par3EntityPlayer.posZ;
    float f = 2.50F;  //Force de l'explosion
    Explosion explosion = new Explosion(par2World, par3EntityPlayer, par2, par3, par4, f);
    par2World.createExplosion(par3EntityPlayer, par2, par3, par4, f, false);
    par3EntityPlayer.attackEntityFrom(DamageSource.setExplosionSource(explosion), 80); //dégât de l'explosion
    return par1ItemStack;
        }
    II : Configurer
    float f = 2.50F; : Force que l'explosion rejette (2.5F = TNT)
    ...setExplosionSource(explosion), 80); // Dégât que subit le joueur lors de l'explosion (20 = 10 cœurs [pour ne pas qu'il puisse survivre])
     
  2. kevin_68

    kevin_68 Nouveau

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    Ta condition if (par3EntityPlayer instanceof EntityPlayer) est inutile, l'argument par3EntityPlayer c'est déjà EntityPlayer, on utilise instanceof quand, par exemple, l'argument est Entity et que l'on souhaite vérifier que l'entité concernée par la méthode est une instance de Entity, donc là c'est comme si tu avais if(true), tu peux donc la retirer.
     
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