Pour faire ce tuto il vous faut avoir fait cette page
[ALL]Un objet (item) #4 Item suicide(explosive)
Sommaire:
I. situer ce qui faut ajouter
II. configurer
I : situer ce qui fautajouter
Bonjour aujourd'hui je vais vous expliquez comment créer un item à ]détonation
C'est tous co. vous ajoutez dans la classe de votre Item :
Code (java):
public ItemStack onItemRightClick(ItemStack par1ItemStack, World par2World, EntityPlayer par3EntityPlayer)
{
double par2 = par3EntityPlayer.posX;
double par3 = par3EntityPlayer.posY;
double par4 = par3EntityPlayer.posZ;
float f = 2.50F; //Force de l'explosion
Explosion explosion = new Explosion(par2World, par3EntityPlayer, par2, par3, par4, f);
par2World.createExplosion(par3EntityPlayer, par2, par3, par4, f, false);
par3EntityPlayer.attackEntityFrom(DamageSource.setExplosionSource(explosion), 80); //dégât de l'explosion
return par1ItemStack;
}
II : Configurer
float f = 2.50F; : Force que l'explosion rejette (2.5F = TNT)
...setExplosionSource(explosion), 80); // Dégât que subit le joueur lors de l'explosion (20 = 10 cœurs [pour ne pas qu'il puisse survivre])