1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[ALL]Un bloc #4 Qui effectue une action avec clique droit

Discussion dans 'Tutoriels' créé par ATE47, 20 Mai 2013.

  1. ATE47

    ATE47 Bûcheron

    Inscrit:
    3 Juil 2012
    Messages:
    227
    Points:
    121
    Sexe:
    Homme
    Pour faire ce tuto il vous faut avoir fait cette page.
    [​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG]
    [ALL]Un bloc #4 Qui effectue une action avec clic droit
    Sommaire:
    I. Situer ce qu'il faut ajouter
    II. configurer

    I : Situer ce qu'il faut ajouter
    Bonjour,
    aujourd'hui je vais vous montrer comment faire un bloc qui, lorsque nous ferons clic droit, fera une action (la démo ajoutera 1 cœur).
    Pour commencer dans la classe "BlockMonBlock" vous ajoutez en haut du crochet tout en bas :
    Code (java):
    public boolean onBlockActivated(World par1World, int par2, int par3, int par4, EntityPlayer par5EntityPlayer, int par6, float par7, float par8, float par9)
        {
    //action ici
     
    //dit la fin
    return true;
        }
    Entre "//action ici" et "//dit la fin" vous ajoutez vos action à faire.
    Code (java):
    public boolean onBlockActivated(World par1World, int par2, int par3, int par4, EntityPlayer par5EntityPlayer, int par6, float par7, float par8, float par9)
        {
    //action ici
    if(!(par5EntityPlayer.health <= 18))
    {
    par5EntityPlayer.health = 20;
    }
    else
    {
    par5EntityPlayer.health = par5EntityPlayer.health + 2;
    }
    //dit la fin
    return true;
        }
    Information :
    if(!(par5EntityPlayer.health <= 18)) : si la vie n'est pas plus petite ou égale à 18 demi-cœurs
    par5EntityPlayer.health = 20; : elle sera à 20 demi-cœurs
    else : sinon
    par5EntityPlayer.health = par5EntityPlayer.health + 2; : elle sera : elle + 2

    par5EntityPlayer.heal(2);

    Ces codes ajoute +1 cœur au joueur
    démo :



    Fin

    PS: un tuto sur ironcraft a une action du même genre mais ce n'est pas une copie.
     

Partager cette page