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[ALL]Un bloc #7 Texture-changeante

Discussion dans 'Tutoriels' créé par ATE47, 10 Juin 2013.

  1. ATE47

    ATE47 Bûcheron

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    Pour faire ce tuto il vous faut avoir fait cette page(ModLoader/Forge\Vanilla)
    [​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG]
    [ALL]Un bloc #7 Texture-changeante
    Sommaire:
    I. Situer ce qu'il faut ajouter
    II. texture
    I : Situer ce qu'il faut ajouter
    Bonjour,
    dans la classe de votre bloc, à la ligne
    Code (java):
    public class BlockMonBloc extends Block
    remplacer extends Block par extends BlockBreakable
    Code (java):
    public class BlockMonBloc extends BlockBreakable
    puis dans votre public BlockMonBloc
    vous allez remplacer super(150, Material.wood) par
    Code (java):
    super(150, "MonBloc", Material.wood, false)
    ps : le code super() peut varier.
    Configurer :
    150 : ID
    "MonBloc" : le lien de votre texture(setUnlocalizedName)
    Material.wood : le materiel de votre bloc
    false : ça je sais pas
    II : Texture
    donc il ne vous reste plus qu'a ajouté une image en format .png de 16:16xnombre de texture avec pour nom "Monbloc" dans /textures/blocks/...
    exemple :
    [​IMG]
    elle fait 16:512 = 16:16*32 = 16:32 texture différente
    et maintenant créer un fichier text (.txt) nommer "MonBloc" que vous placerez au même endroit que votre texture que vous lancerez vide.
    Fin
     

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