1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[Anarchique] _ Aquaria

Discussion dans 'Corbeille' créé par Ric0o, 19 Jan 2013.

  1. Nom de votre serveur : Aquaria​
    Type de serveur : Anarchique​
    Anti Grief : Non​
    Inscription nécessaire : Non​
    Nombre de joueurs simultanés : 30 (modulables)​
    Payant : Non​
    Mods ou plugins utilisés : Group manager et essentials.​
    Description du serveur :
    Bonjour,
    Je vous présente mon serveur, Aquaria.
    Tout d'abord, pourquoi V2 ?
    Eh bien parce que je mets aujourd'hui à jour les informations du serveur qui, en deux semaines d'existence, s'est considérablement amélioré sur certains points.
    Je peux me permettre aujourd'hui d'afficher les statistiques de connexion des joueurs.
    [​IMG] En semaines (pendant les périodes de travail/cours):
    -La journée (matin/après-midi) : 4/30
    -Le soir : 13/30
    [​IMG] Le week-end :
    -La journée : 16/30
    -Le soir : 21/30
    Bien sûr, ce ne sont que des statistiques. Il y en a parfois plus, parfois moins.
    On peut donc remarquer que les joueurs se connectent le soir pour se détendre mais surtout le week-end.
    Le concept de ce serveur ?
    Une liberté quasi-totale.
    De nos jours, trop de serveurs posent des limites qui, selon moi, restreignent l'expérience Minecraft.
    Sur ce serveur, tout est autorisé : Grief, vol, PVP...
    Les seules choses interdites sont:
    -L'abus d'insultes (si un joueur s'en plaint, avertissement puis ban)
    -Le hack
    -L'utilisation de cheat
    Votre seul devoir sera de tenter de garder une bonne humeur et de rester fair-play pour le bon fonctionnement du serveur.
    Aucune inscription n'est nécessaire. Vous vous connectez et commencez à jouer directement !
    Le serveur possède 30 slots modulables. Les slots seront augmentés en fonction du nombre de joueurs.
    Sur le serveur, un seul Admin, moi. Pourquoi ce choix ? parce que je suis un dictateur !
    Plus sérieusement, je ne vois pas l'intérêt de modérer un serveur anarchique. Mon rôle d'admin se limite à la vérification des logs pour lutter contre le cheat (deux anticheat m'aident) et au bannissement des joueurs enfreignant l'une des trois règles. Je tiens surtout à ne pas imiter certains serveurs où nous trouvons des armées de modérateurs et d'admins sur le dos des joueurs.
    Parlons de l'ambiance du serveur !
    Je dirais qu'il y a globalement une bonne entente. Il ne faut pas se laisser impressionner par le terme "anarchique" qui est, de nos jours, très mal compris. Bien que cela me tienne à coeur, je ne m’attarderais pas sur ce qu'est l'anarchie car ce n'est pas le sujet. Je dirais simplement que ce n'est pas un "gros bordel" comme on a souvent pu me le demander et que les joueurs savent avoir un minimum de respect les uns envers les autres, bien qu'il y ait parfois quelques personnes assez désagréables. Je tiens à préciser que ces individus sont souvent calmés par moi-même pour ne pas plomber l'ambiance du serveur.
    Nous disposons aussi d'un serveur vocal mumble de 64 slots.
    A vous de survivre dans un monde en difficulté hard face à d'autres joueurs. Alliez-vous avec eux ou faites leur la guerre. Aidez-les ou trahissez-les. Tout est permis.
    IP: 91.236.239.67:25583
    aquaria-mc.forumactif.fr​
    Oserez-vous tenter l'aventure ?
     
  2. Poireau

    Poireau Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Août 2012
    Messages:
    5 097
    Points:
    209
    Sexe:
    Homme
  3. Serait-il possible de supprimer l'ancien ?
    Je ne savais pas comment m'y prendre...
     
  4. Poireau

    Poireau Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Août 2012
    Messages:
    5 097
    Points:
    209
    Sexe:
    Homme
    Tu peux aussi l'éditer.
     
  5. D'accord, merci.
     

Partager cette page