1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Animation de serveur

Discussion dans 'Discussions Minecraft PC' créé par Scotis, 3 Juil 2012.

1. On vient tous à un moment ou un autre lorsqu'on gère une communauté à se demander comment la faire vivre. Certains vont construire des bâtiments dédiés à l'amusement des joueurs, d'autre vont faire des événements, d'autre encore vont mettre des choses en place. Chacun a sa petite recette miracle qui donne de l'attrait au serveur.

C'est je trouve un sujet intéressant, de voir comment le voisin fait, ce que les membres aimeraient voir, histoire d'en discuter.

Vous ? C'est quoi vos recettes pour animer votre serveur ? Ou si vous n'en avez pas, qu'est-ce qui vous attire sur un serveur ?

• J'aime J'aime x 1
  2. azertyg1

azertyg1 Résident de l'End

Inscrit:
    25 Juin 2011
    Mes recettes?
    Déjà, il faut que l'ambiance générale du serveur soit agréable et accueillante, que les gens rigolent souvent et s'entraident.
    Ensuite comme tu l'as dit, mettre en place des constructions toutes bêtes : dé à coudre, spleef..., les joueurs s'amusent tout seul sur ce genre de jeux où ils sont autonomes.
    Des events, réguliers et qui changent.
    Et puis il faut toujours que quelqu'un ai quelque chose à faire, fonder sa propre ville, gérer son magasin, construire un projet gigantesque...

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire^^

• J'approuve J'approuve x 2
  3. Staremix

Staremix Chips ça wess

Inscrit:
    27 Nov 2011
    Le serveur, si tu veux qu'il fonctionne, il lui faut des jeux, des events, comme le dit azertyg1, mais le plus important, c'est certainement lors du moment où la personne veut rentrer dans le serveur, savoir cerner son profil et voir ce qu'il aimerais, c'est pour ça qu'il faut aussi un rapport non pas "professionel", mais amical entre modos et admins, ce que je conseille, c'est d'attendre un peu pour les modos et de promouvoir des joueurs pour une entente et une organisation sympa =)

• J'approuve J'approuve x 1
    • Je désapprouve Je désapprouve x 1
  4. frogholidays

frogholidays Enter the World

Inscrit:
    27 Juin 2012
    Je suis tout à fait d'accord avec tout le monde mais je rajouterai une chose que je qualifierai presque de primordiale : Le joueurs doivent être souvent présents.
    - Moi je vais sur un serveur tout d'abord pour ne pas être seul. Sinon c'est plus intéressant.
    - Les joueurs se connaissent mieux s'il se connectent plus souvent et donc évidemment les liens son plus fort ==> Ambiance amicale
    - Les constructions vont plus vite et cela crée toujours plus de nouveautés.
    - Cela permet d'être toujours 4 - 5 connectés sans pour autant avoir 300 membres.

Voilà,

Frogholidays (L'homme qui a toujours préféré les grenouilles aux chiens !)

5. Pour mon serveur, on est une bande de pote. il suffit que l'on soit tous sur skype pour faire une animation amusante ^^'

• J'approuve J'approuve x 2
  6. BBT4E

BBT4E Explorateur

Inscrit:
    28 Juin 2012
    je suis tout a fait d'accord mais moi ce que je deteste dans un serveur c'est qu'il soit trop grand et du coup t'es paumé...T_T

• Troll Troll x 1
  7. Kiligolo

Kiligolo Mineur de Fer

Inscrit:
    31 Mar 2012
    Sauf si tu as une bonne équipe de modération qui t'accueille comme il faut, que le serveur soit bien organisé, qu'il y ait un mumble/teamspeak avec des salons pour éviter que le chat soit bourré, etc. :)

8. BBT4E

BBT4E Explorateur

Inscrit:
    28 Juin 2012
    oui et aussi un espace pour les debutants qui arrivent sur le serveur ! un coin naturel pour la survie par exemple :sage:

9. Je trouve que sa sert a rien d'aller sur un serveur qui a vers les 1an d'existence. Pour moi, un bon serveur, s'est un serveur ou l'on a participé depuis la création

10. BBT4E

BBT4E Explorateur

Inscrit:
    28 Juin 2012
    bah oui c'est sur sinon ca sert a rien :Charte:

• Troll Troll x 1
  11. frogholidays

frogholidays Enter the World

Inscrit:
    27 Juin 2012
    Le truc "Achievement get !", Je suis le seul à l'avoir fait avec Paint? (HORS-SUJET)
    Pas d'accord, un serveur bien avancé avec de grandes constructions me donne plus envie d'y rajouter ma touche personnelle qu'un serveur avec un bungalow et c'est tout.

12. BBT4E

BBT4E Explorateur

Inscrit:
    28 Juin 2012
    bah c'est pas ce qu'on dit , on dit que c'est mieux que les modos d'un seveurs restent actifs peu importe l'age du serveur en question:Charte: rien a voire avec les constructions !
    (oui c'est vrais j'y ai fait allusion mais tu aurais pu me citer ^^')

13. TLM DreD

TLM DreD Explorateur

Inscrit:
    26 Juin 2012
    Moi ma recette , pour que mon serveur plaise , j'ai plusieurs truc simple :​
    -Au tout debut , sur le choix des serveurs , mettre un petit message de bienvenue en description , comme sa sa encourage a venir visiter.
    -Apres , j'essaie d'avoir un maximum de membre connecté sur le serveur (bon sa ne ce commande pas mais bon ... j'ai de la chance :D).
    -ensuite , je décore le spawn , et je le fais grand , pour avoir plusieurs membres qui ce connecte en même temp sans que tout le monde se rentre dedans.
    -Puis je fais attention au modérateur , ce sont uniquement des gens en qui j'ai confiance et qui son mature pour eviter les kicks abusif ou d'autre stupidité.
    -Apres j'oblige les modérateurs a être agréable , polis et aider sans s’énerver si quelqu’un est perdus ou ne comprend pas quelque chose.
    -Et au final , je fais en sorte que le serveur soit bien gérer nivaux construction et que sa ne fasse pas d'horrible monstre de matériaux divers qui donne envie de faire echap : déconnecter.
    Voila ^^ comment moi je fais !

14. Je pense aussi que les modérateurs n'ont pas le droit de bannir, ni de kicker. Car si une personne se connecte et qui ne s'entend pas avec un modérateur (que sa soit IRL ou IG) cela peut devenir vite de l'anarchie.

• Je désapprouve Je désapprouve x 1
  15. Staremix

Staremix Chips ça wess

Inscrit:
    27 Nov 2011
    Tout dépend de la maturité du modérateur.

Partager cette page