1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Assenceur à items valable en 13w05b +

Discussion dans 'Tutoriels' créé par Occosop, 2 Fev 2013.

1. Occosop

Occosop Explorateur

Inscrit:
    26 Jan 2012
    Que dire de plus ?
    Le plus stable des ascenseurs à items que vous pourrez trouver sur internet pour le moment...
    Quasi impossibilité de le faire plus compacte sans perdre de la fiabilité...

2. thoyy

thoyy Explorateur

Inscrit:
    10 Déc 2011
    Il y a largement plus compact si on y rajoute un petit module à la base de l'ascenseur. ;)
    Je posterais une vidéo lundi sans doute pour fixer mon ascenseur à items 100% fiable.

Aufaite le premier des 3 répéteurs consécutifs (celui à côté de la torche) pour éviter les conflits n'est pas utile, essaye sans et tu comprendras de toi-même pourquoi ca marche toujours. ;)
    On peut même supprimer un deuxième répéteur sur les 3 très simplement en mettant un bloc, juste à côté de la torche, sur lequel on met de la redstone, ce même bloc alimentera un répéteur qui alimentera un autre bloc à côté du comparateur qui alimentera enfin une redstone juste à côté du dropper.
    Sinon pour ton horloge il existe mieux adapté que celle que tu utilise.
    J'en parlerais peut-être rapidement prochainement dans la vidéo fix que je ferais. :)

• J'aime J'aime x 1
  3. TheSnipix

TheSnipix Enter the World

Inscrit:
    7 Oct 2012
    Il y a encore plus compacte et plus fiable

4. thoyy

thoyy Explorateur

Inscrit:
    10 Déc 2011
    Il n'est pas automatique...
    On parle d'un ascenseur qui ne nécessite pas l'action d'un joueur. De plus il n'est pas totalement fiable, il peut y avoir des pertes.

5. Occosop

Occosop Explorateur

Inscrit:
    26 Jan 2012
    Je suis d'accord avec vous les mecs, mon design est loin d'être très compacte... Pour ce qui est d'un module de base, énormément de redstonniens (dont moi) ont testé ce genre de chose et on est tous arrivé à la conclusion que ce n'était pas stable (même le meilleur design coinçait certains items dans l'ascenceur...)

Je vais carrément arrêter de parler de ma vidéo en vous présentant celle d'un autre youtuber (design 100% stabe, énormément plus compacte, et en plus, très original ). Regardez jusqu'a bout, il y présente 2 designs :

6. thoyy

thoyy Explorateur

Inscrit:
    10 Déc 2011
    Tu verras que mon module est parfaitement stable, sur des centaines de tests aucun items n'est resté coincé ou n'a été perdu. Je dirais que le plus gros risque viendrait d'un gros lag serveur pendant l'utilisation de l'ascenseur (mais les lags de toutes façon c'est pas bon pour la redstone de manière générale)
    Il faut tout simplement mettre des conditions (comme des IF en mathématiques) à l'ascenseur pour n'avoir aucune perte. De plus mon module est très compact, il prend 10 blocs de volume seulement (il nécessite un comparateur, un répéteur, une redstone et 3 torches), j'ai même une version "plus contraignante" qui prend seulement 9 blocs. Donc j'adhère pas à la conclusion de "tous les redstoniens". D'ailleurs je vois pas comment tu peux dire "le meilleur design" alors que la snapshot vient de sortir...

7. Occosop

Occosop Explorateur

Inscrit:
    26 Jan 2012
    J'attends de voir ton design avec impacience ;)

8. thoyy

thoyy Explorateur

Inscrit:
    10 Déc 2011
    Voilà la vidéo du FIX est sortie :

9. Occosop

Occosop Explorateur

Inscrit:
    26 Jan 2012
    Excellente idée, on ne parlais pas de la même chose par rapport au module complémentaire ( je pensais plus à un module duquel partait tous les signaux vers tous les droppers ). En tout cas bien joué !
    Cependant, j'ai encore une petite préférence pour le design que je vous ai fait découvrir hier : il est plus rapide.
    J'aime énormément les remous qu'à créé ma discussion et je pense que je vais proposer des discussions de temps en temps à propos d'un sujet précis, auquel chacun pourra participer, et le tout dans le but de faire progresser la redstone !

10. thoyy

thoyy Explorateur

Inscrit:
    10 Déc 2011
    Oui il est plus rapide c'est sûr, quand j'ai fais mes 2 tutos je ne connaissais pas ce nouveau type de boucle mais c'est vachement pratique.
    Sinon oui c'est toujours intéressant de partager des systèmes dans le but de trouver le meilleur possible.

Partager cette page