1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Fan Art Bd minecraft en 3d

Discussion dans 'Vos créations' créé par Khoéos, 12 Déc 2014.

?

Est-ce une bonne idée?

1. oui

3 vote(s)
    75.0%
  2. non

1 vote(s)
    25.0%
  1. Khoéos

Khoéos Enter the World

Inscrit:
    16 Août 2014
    Bonjours/bonsoirs a tous.
    Depuis quelques semaines j'ai vu des nouveaux types de création dans mineraft, les BDs.
    Je n'avait pas grand choses a faire alors je me suis dit pourquoi pas.
    A l'aide de cinema 4d je vais créer une bd qui balance entre du serieux et du comique vous aurrez plus d'informations après).

Pourquoi ?
    Tout d'abord, quand j'était petit je m'ammusait a écrire des histoires mais j'ai arreté, ensuite je me suis mit dans cinema 4d en voulant faire des animations mais 1h30 de rendu pour 30s ce n'est pas trop mon truc donc j'ai trouvé le parfait milieux.

Le thème
    Le début est plutôt sérieux mais la suite a pour but d'être comique en racontant la vie d'un minecraftien. Il y aura certaines blagues "nulles" et c'est fait exprès(je ne veut pas me prendre des tnt)

Un résumé?
    Ce n'est pas prévu mais je vais en faire un.
    Quand il était petit, Yuki a vu son père mourir, tué par un être malfaisant, herobrine mais il était trop jeune pour lui venir en aide, 5 ans plus tard il décide de venger son père ainsi que toute les personnes mortes à cause de cet être.
    (Les résumés à l'arrache c'est pas trop mon truc :P)

Date de sortie
    Je publierait régulièrement(toute les semaines) des planches sur deviantart, au hasard parmi celles que j'aurait créé. Par contre pour le livre entier il faudra attendre plusieurs mois, je ne veut pas faire un travail baclé, en ce moment je suis à fond dedans et donc j'avance vite mais je peut être moins dans l'humeur donc ralentir la production. J'essaye de faire 10 planches(2/5 images) par semaines, en sachant que le livre finir devrait arriver vers les 60 planches donc 6 semaines environ. Tout en sachant que j'ai du travail a coté(ma chaine youtube, mes cours...) mais avec l'arrivée prochaine des vacances ça devrait aller vite(de 10h a 20h j'ai le temps de faire des planches)

Mon matériel
    Cinema 4d R15, photoshop, open office(oui XD) et paint.net.
    Le tout sur un ordi Hp avec un processeur a 2.7Ghz, 6go de ram.
    Dans C4D j'utilise mineways, HyperRig Ultimate(pour les personnages imporant et les combats), Minecraft item/mob/model pack et Minecraft Steve Rig pour les personnages de passage.

Des rôles?
    Envoyez moi votre skin, votre pseudo et votre préférence pour le role de votre personnage si vous voulez passer dans la bd.

L'équipe
    Je suis tout seul et je croit que je le resterait car j'aime bien savoir ce que je fait et surtout que je fait presque tout au moment même.

Planche(s) :
    Les images sont au format A4 donc la qualité n'est pas super, lors de sa sortie les planches seront plus grandes
    [​IMG] Si vous etes gentils je posterait la planche d'avant ce soir(car ce sera plus facile a comprendre)

• J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
    #1 Khoéos, 12 Déc 2014
    Dernière édition: 12 Déc 2014
  2. Morgoth

Morgoth Résident de l'End

Inscrit:
    1 Mai 2012
    Les doubles posts sont interdits, merci d'aller lire le règlement.

• J'approuve J'approuve x 2
  3. Khoéos

Khoéos Enter the World

Inscrit:
    16 Août 2014
    ok désolé je vais fusionner avec le premier

4. Khoéos

Khoéos Enter the World

Inscrit:
    16 Août 2014
    Un petit up :
    J'ai pas vraiment prit le temps cette première semaine de vacances pour faire la bd, j'avait dit que je sortirait une planche pas semaine et je ne m'y suis pas tenu mais je vous poste une nouvelle planche :
    (je souhaite rappeller que ce n'est que des planches facultatives, a la fin elles seront sous plus haute définition)

• Creatif Creatif x 1
  5. Morgoth

Morgoth Résident de l'End

Inscrit:
    1 Mai 2012
    Pense aussi à corriger tes fautes sur ta BD, sinon c'est sympa.

6. Khoéos

Khoéos Enter the World

Inscrit:
    16 Août 2014
    oui les fautes c'est mon seul problème, je croyait les avoir toutes corrigées.
    En fait pour trouver les fautes des autres je suis fort mais pour les miennes...

7. skidline

skidline L'artiste
    Membre Premium

Inscrit:
    25 Mai 2012
    Très bonne idée ^^ mais faut plus bosser les rendus cinema4d surtout les éclairages d'ombres les différents paramètres et la colorimétrie des scènes. Puis pour le montage final fais attention .. la certaines bordures noires sont mal placer du coup il y a une ligne blanche entre l'image et la bordure :/.

• J'aime J'aime x 1
  8. Khoéos

Khoéos Enter the World

Inscrit:
    16 Août 2014
    Pour les bordure j'utilise un truc automatique donc c'est qu'il y a un bug, je croyait qu'il n'allais pas apparaitre sur l'image finale.

Partager cette page