1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[Besoin d'aide] Comment créer un server Minecraft ?

Discussion dans 'Corbeille' créé par RougeUn, 15 Mai 2012.

  1. RougeUn

    RougeUn Nouveau

    Inscrit:
    15 Mai 2012
    Messages:
    2
    Points:
    60
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à toutes et tous,

    J'ai découvert Minecraft grâce à mon frère et, dernièrement, j'ai décidé d'investir pour m'y mettre et ainsi rejoindre la communauté. Après avoir appris de moi même les bases du jeu en solo, nous avons décidé, mon frère et moi même, de nous essayer à deux.

    Suite à quelques recherches sur Internet, je suis tombé sur cette vidéo en français pour créer un server en "local host" et j'ai suivi les consignes indiquées sans rencontrer le moindre soucis :




    Cependant, alors que de mon côté le server est reconnu et que j'arrive à le rejoindre, lorsque mon frère veut se connecter, il n'y parvient pas, comme si mon server fraichement créé n'existait pas ou n'était pas accessible.
    En effet, alors qu'il rentre le nom du server et mon adresse IP, à chaque fois il tombe sur ce message d'erreur quand il essaye de se connecter : "Can't reach server".

    Aussi, j'aimerai savoir si vous avez des conseils ou une solution pour régler ce problème svp. Ou même mieux, si vous avez votre propre technique de création de server, je suis preneur.

    Merci par avance pour vos réponses utiles et votre aide.
     
  2. 1. Ouvre les ports 25565 (cherche sur YouTube comment faire)
    2.Relie ton serveur avec Hamachi
    3.va dans options.txt (je crois que s'est sa) dans les fichiers du serveur et met l'IP du hamachi
    4. demande a ton frère de se connecter avec cette même IP
     
  3. RougeUn

    RougeUn Nouveau

    Inscrit:
    15 Mai 2012
    Messages:
    2
    Points:
    60
    Sexe:
    Homme
    Merci pour ton aide, je vais essayer ça du coup :)

    Ca marche avec Hamachi, merci beaucoup du tuyau.
     
  4. Derien ^^' si jamais un localhost, comme son nom l'indique, ses un serveur ou seulement toi peut le rejoindre donc il faut suivre la procédure que je t'ai dit plus haut pour que les autres le rejoigne
     
  5. Doubles-postes interdit, je fusionne.
     
  6. MrLemecinconnu

    Inscrit:
    28 Mar 2012
    Messages:
    1 018
    Points:
    156
    Sexe:
    Homme
    Oui, mais il n'est pas possible de créer un serveur non hébergé sur un hébergeur sans utiliser hamachi ?
    Parceque moi, comme pas mal de monde, j'ai pas trop envie de payer...
     

Partager cette page