1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Construction Besoin d'aide pour mon "château"

Discussion dans 'Vos créations' créé par SparksOne, 2 Mai 2014.

1. SparksOne

SparksOne Nouveau

Inscrit:
    19 Fev 2014
    Bonjour à tous !

Plutôt que de partager, j'aimerais demander conseil aux talentueux constructeurs qui sont sur ce forum (si je poste dans la mauvaise section, je suis désolé).

En fait, je veux donner à ma construction un certain aspect. Elle n'est pas encore achevée, ni dans les détails ni dans la bâtisse (elle s’élèvera encore, des tours, des ouvertures et des motifs au colonnes et sur les toits sont prévus) mais le résultat actuel me déplaît et, puisque je ne souhaite pas poursuivre sur un mauvais chemin, je m'en remets à vous.

[​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG]

Ce que je désire pour cette construction, c'est lui donner un aspect plus massif, plus réaliste et plus "qualitatif" au niveau des matériaux. Je le trouve trop monotone, monochrome et sans véritable surprise. Trop "rigide" en somme. Je pense qu'il y aurait des modifications à faire en terme de matériaux, mais j'ai peur de rompre l'harmonie de la construction et de la rendre trop hétéroclite. Enfin bref, je ne suis pas content de moi pour l'instant.

J'ajoute que la façade est inspirée d'une map de plusieurs châteaux, et que j'en ai gardé l'idée et certains patterns, sans les détails (dont je ne retrouve plus le nom). J'ajoute aussi que j'ai réalisé cette construction en Survie sur un serveur UHC (je le précise parce que ça limite un peu mes possibilités). Je précise enfin que ce ne sera pas la seule construction dans cet espace et que je n'ai pas fini non plus de terraformer autour.

Merci d'avoir lu, j'attends vos conseils :)

• Creatif Creatif x 1
  2. schwartzy

schwartzy Bûcheron

Inscrit:
    25 Avr 2014
    je trouve les croix en lampe redstone assez bizarre. Et essaie de ne pas trop faire de la symétrie. Sinon c'est bien

3. SparksOne

SparksOne Nouveau

Inscrit:
    19 Fev 2014
    Peut-être que c'est la symétrie le problème.. En effet.

4. 1blackjack1

1blackjack1 Mineur de Redstone

Inscrit:
    23 Avr 2013
    Tu n'utilises que des blocs pleins pour le toit, alors que tu pourrais utiliser des dalles et des escaliers. Il faudrait aussi que tu varies les types de blocs, tu n'utilises que de la pierre taillée et du bois de sapin.
    Ah, on ne peut voir qu'une seule image, la première. Autrement, les autres sont trop petites.

5. Hikono

Hikono Nouveau

Inscrit:
    3 Mai 2014
    Utilise plus d'escalier, de dalles pour un aspect massif, les croix en redstone..... Désolé mais c'est moche (c'est mon avis). Peut-être que des rajouts de cobble à certains endroits ajouterait un peu de relief :)

6. Haelored

Haelored Bûcheron

Inscrit:
    3 Mai 2012
    En plus des conseils donnés ci-dessus, j'en ajouterai un essentiel à mes yeux : si tu veux inventer, commence par imiter (l'histoire éternelle du maître et de l'élève, valable pour toutes les disciplines).
    En pratique, tu as les pistes suivantes :
    - va regarder ce que font les teams de constructeurs et reproduit ce qu'ils ont fait,
    - reproduit des bâtiments réels dont tu trouvera assez facilement les plans sur le net,
    - commence par des petits bâtiments avant de te lancer dans la mégalomanie :)

PS : Pour la symétrie et ses utilisations, va voir ce que faisait un maître architecte italien Andrea Palladio

• J'approuve J'approuve x 1
  7. Heuu, c'est normal que puisse pas voir les screenshots (enfin, je sais que c'est pas normal, mais quelqu'un sait-il pourquoi ?) ?

8. schwartzy

schwartzy Bûcheron

Inscrit:
    25 Avr 2014
    on peut que voir le premier^^ je sais pas pourquoi

9. Je peux tous la voir mais je ne peux agrandir que le premier. En tout cas c'est très beau, même si je ne qualifierais pas ça de château au sens médiéval, plus tôt un manoir.

Partager cette page