1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Dessin Besoin de conseils, mes débuts dans le dessin

Discussion dans 'Vos créations' créé par IcyFlurry, 27 Fev 2015.

1. IcyFlurry

IcyFlurry Explorateur

Inscrit:
    19 Juin 2013
    Salut à tous !

Je m'adresse à tout ceux ceux qui ont des compétence dans le dessin, digital ou non, car je viens de m'y mettre et j'ai choisit de ne suivre aucuns tutos ou truc dans le genre, j'y suis aller au feeling tant pour la manière de procéder que pour la technique.
    Du coup j'vais détailler tout ce que j'ai fait sur mon premier dessins, et j'espère que vous pourrez m'apporter de bon conseils, ou même laisser un ptit avis sur l'ensemble :)

Tout d'abord j'ai choisit de dessiner les contours de mon dessins sur papier, d'abord au trait fin (Critérium) puis j'ai repasser par la suite pour avoir des bon gros trait bien visibles :D (Désolé pour la qualité de la photo)

Ensuite j'ai scanné mon dessin et j'me suis débrouiller pour garder que les traits (J'utilise le logiciel Gimp)
    Puis j'me suis fait une palette de couleurs :)

Ensuite le coloriage, et là c'est comme quand j'étais petit dans mes livres ^^

Et enfin j'ai ajouté quelques ombres et dégradés, puis j'ai corriger certaines teintes pour finaliser le tout.

Voilà, j'trouve que c'est pas mal pour un premier dessin, et évidemment je sais que il y a beaucoup beaucoup de choses à améliorer, alors j'attend vos commentaires :D

• J'aime J'aime x 1
    • Creatif Creatif x 1
  2. Hawezo

Hawezo Mineur de Fer

Inscrit:
    6 Juin 2013
    Je peux pas donner de conseil parce que moi aussi je me lance à peine dans le dessin, mais je trouve que pour un premier dessin il est vraiment réussi :)

Sans tablette graphique, je pense que la meilleure solution c'est bel et bien de dessiner sur du papier puis de scanner, apparemment tu t'es bien débrouillé pour garder les traits donc c'est pas mal :)

Sinon pour le dessin en lui même, il est bien réussi mais pour les ombres c'est pas encore ça ^^
    Pour t'aider, dessin un point en haut à gauche ou à droite (le mieux c'est en face du personnage donc là à gauche) avec un trait qui fait toute la diagonale (de haut en bas de droite à gauche) et tu fais les ombres donc parties *foncées* sur les bas droits des reliefs. ^^

Après, je trouve que le perso n'a pas assez de chevelure (elle pourrait être un peu plus volumineuse sur le haut) et je trouve bizarre les jambes, mais j'imagine que c'est un choix ^^

Bonne continuation :3

• J'aime J'aime x 1
  3. Lucky

Lucky Mineur de Redstone

Inscrit:
    26 Déc 2014
    Waouh, cette fée est magnifique ! C'est sympathique de montrer l'évolution du dessin :). Tu as du talent.

• Sympa Sympa x 1
  4. Peagle

Peagle Enter the World

Inscrit:
    22 Oct 2014
    Vraiment pas mal pour un début ! c'est vraiment prometteur !
    Les points que je pense que tu pourrais améliorer:
    -Des traits + souples, plus fluides, et pas forcément de même épaisseur partout
    -des ombres légérement + prononcées
    -un fond
    (si possible et si voulu)
    Voilà à peu prêt, si ce n'est quelques défaut de proportions
    En tout cas, c'est très bien parti, bonne continuation

• J'aime J'aime x 1
  5. IcyFlurry

IcyFlurry Explorateur

Inscrit:
    19 Juin 2013
    Merci à tous pour vos précieux conseils !
    Apparemment j'avais déjà remarqué quelques trucs à améliorer comme les ombres, la fluidité des traits, c'est un eu difficile de corriger les traits parce-que le scan le détruit un peu.
    Après pour les ombres les avis sont partagés, certains pense qu'ils faut des ombres plus prononcées/contrastées, et d'autres qu'il serait mieux de faire plus dans le dégradé.
    Voilà deux autres dessins que j'ai fait par la suite, ça reste des essais, donc je m'embête pas avec le fond pour le moment, et dans ce style de dessins les détails et les proportions du corps sont négligés.
    [​IMG] [​IMG]

• Creatif Creatif x 1

Partager cette page