1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Construction Besoin de vos avis ! :)

Discussion dans 'Vos créations' créé par Backstorm22, 8 Août 2014.

?

Est ce un bon build ?

1. Oui

100.0%
  2. Non

0 vote(s)
    0.0%
  1. Backstorm22

Backstorm22 Explorateur

Inscrit:
    17 Mai 2013
    Bonjour à tous et à toutes,
    Comme c'est écrit dans le titre j'ai besoin de vos avis sur une construction que je viens de reprendre, je voudrais savoir ce que vous en pensez etc...
    Pour l'instant ce n'est qu'une façade et même pas complète, mais déja savoir si le pattern est plaisant, le relief à peu près réussit.
    J'accepte tous les commentaires fondé, pas un : "euh... c'est moche." si vous n'aimez pas merci de vous expliquez, je ne cherche qu'a m'améliorer car j'aimerais pouvoir un jour rejoindre une team d'un bon niveau.
    Je vais vous montrer les screens et il faut savoir que j'urilise la pack chroma hills et aussi je n'ai pas encore fait le terraforming donc pour l'instant c'est sur le monde test de mon serveur.

Merci d'avoir lu jusqu'ici, je vous souhaite une bonne journée/soirée :).
    Cordialement.

2. OwenPict.

OwenPict. Licorne Magique

Inscrit:
    1 Août 2014
    Je vais donner mon avis en tant que gros palmé de l'architecture !
    J'aurais fait 10x moins bien que toi déjà, sache le ! ;)
    En prenant en compte le fait que tu n'as pas le bon texture pack sur les screen et que tu n'as pas fait le terra-forming, je dirais que c'est joli, mais je ne comprend pas trop ce que tu voulu faire au niveau des 4 piliers ?
    C'est peut-être moi qui suit abruti mais je ne vois pas trop à quoi ça ressemble.
    Bien à toi,
    Owen.

3. Backstorm22

Backstorm22 Explorateur

Inscrit:
    17 Mai 2013
    Merci de ton commentaire déjà ^^', pour les piliers, tu parle tu relief dessus ? ou leurs emplacements ?

4. OwenPict.

Inscrit:
    1 Août 2014
    Du relief ^^

5. Backstorm22

Backstorm22 Explorateur

Inscrit:
    17 Mai 2013
    En gros j'ai fait 3 couches de relief sur le devant et 2 sur le coté pour vraiment les faire ressortir du mur ;). Sinon ça fait vraiment tout plat et je trouve que plus tu met de couches de relief plus ça casse le côté carré des murs.

6. OwenPict.

Inscrit:
    1 Août 2014
    Ah d'accord, oui c'est sympa !
    Fait une deuxième tour comme celle à gauche, mais à droite, non ? :p

7. Backstorm22

Backstorm22 Explorateur

Inscrit:
    17 Mai 2013
    Merci ^^', peut-être mais je vais peut être juste pas la garder en fait le premier étage est pas du tout fixé x), pour l'instant je vais faire le terraforming, et je pense que je mettrais des screens au fur et à mesure de mon avancée. :)

• J'approuve J'approuve x 1
  8. Backstorm22

Backstorm22 Explorateur

Inscrit:
    17 Mai 2013
    Voici l'avancée de ce soir, la grande façade du premier étage est terminée, j'ai supprimé le second étage je refléchirais à comment je fais le faire, et j'ai fait la base du terraforming ! :)

Bonne soirée ! :)

9. Beaucoup, beaucoup, beaucoup trop détaillé. En default ça pourrait passer mais en texture pack ça ressemble à rien. ^^
    Je suis pas contre les détails, voire beaucoup de détails mais là, il n'y a aucune logique dans ta construction. On ne reconnait aucun style, ça pourrait aller dans un spawn de serveur vu que chacun sait que dans les spawns de serveur, les gens mettent surtout du détail mais si ton but est de faire un build RP c'est raté. Par contre tu t'y connais en détail, ça, je le reconnais. ;)

10. Backstorm22

Backstorm22 Explorateur

Inscrit:
    17 Mai 2013
    Ok, je vais essayer de trouver un meilleur pack (quelqu'un à des suggestions ?), et en fait cette construction n'a aucun but à part montrer ce que je construit dans mes candidatures, je ne sais pas moi-même à quel style cela se rapproche, juste une journée j'ai voulu faire un bâtiment et du coup j'ai placé des blocks, mais je n'ai pas réfléchit au RP, en fait je crois que c'est ça mon problème, j'ai beaucoup de mal à trouver de l'inspiration et des buts à mes constructions ^^'. Merci, c'est vrai que niveau détails je crois que je suis pas mal... Et encore la je ne suis monté qu'a 3 couches sur les piliers, j'ai déjà vu du 5 couches.
    Bonne journée.

#10 Backstorm22, 9 Août 2014
    Dernière édition: 9 Août 2014
  11. Pour faire des beaux builds, il faut réfléchir à leur histoire, quand je construis un château par exemple, j'imagine le type et le caractère du seigneur qui y vis, sa famille, etc...
    Un bâtiment sans histoire n'a pas de charme. ;)

12. Backstorm22

Backstorm22 Explorateur

Inscrit:
    17 Mai 2013
    Ouai mais comment tu veux faire une histoire la dessus, c'est pas un château, c'est pas une église, c'est juste un bâtiment ^^'.

13. /gamemode emphatique
    Alors c'est une carcasse, un cadavre vide et dénué de vie. Un empilement de blocs qui s'assemblent pour créer une caricature d'édifice.
    Ça n'existe pas "juste un bâtiment", de même qu'on ne peut pas dire "ce n'est ni bleu, ni rouge, ni vert, c'est juste une couleur". Si c'est "juste un bâtiment", ce n'est pas un bâtiment. Çà pourrais être une cathédrale, l'entrée d'une forteresse, n'importe quoi. Dès que tu sais ce que c'est, il prendra vie.
    /gamemode normal
    Bref, décide quel bâtiment c'est et tu pourra ajouter tous les détails qui donnent vie et rendent un build intéressant. ;)

14. Backstorm22

Backstorm22 Explorateur

Inscrit:
    17 Mai 2013
    D'accord, merci pour tes conseils ;).

15. De rien, c'est un plaisir. :)

Partager cette page