1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Bien débuter dans le build

Discussion dans 'Problème avec les mods' créé par Super_Saucisse, 25 Fev 2015.

1. Super_Saucisse

Super_Saucisse Nouveau

Inscrit:
    25 Fev 2015
    Salut tout le monde, je poste ce sujet car je n'ai pas trouvé de réponse bien claire ailleurs.

En fait, j'aimerai commencer à faire de belles maps, mais je ne trouve pas exactement des tutos ou autres astuces pour bien débuter. La plupart des "tutos" partent du principe que tu comprends déjà tout, c'est plus des démos que des explications ...

Du coup mes questions :
    • Quels son les mods/plugins à utiliser pour faire du gros build ?
    (Genre WorldEdit qui est le plus connu mais j'ai vu énormément d'autres outils donc je suis un peu perdu ..)
    • Que vaut-il mieux privilégier ? Une partie solo moddée ou un serveur en local avec des plugins ?
    (Sachant que j'aimerai à la longue peut-être construire un petit serveur pour démarrer)
    • Quelle version me conseillez vous ?
    (Car depuis le rachat de Minecraft par Microsoft, enfin il me semble que c'est à cause de ça, beh y'a plus de bukkit, plus de mods etc ... Alors déjà que je comprennais pas tout, là je suis paumé !)

Voilà, merci !

Et au passage, pour la première question, si avec les noms des mods/plugins vous avez de liens pour DL ou des tutos, je suis preneur :)

#1 Super_Saucisse, 25 Fev 2015
    Dernière édition: 25 Fev 2015
  2. robin4002

robin4002 Support Technique
    Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
    Salut,
    Pour l'édition de map en solo tu peux utiliser World Edit Wrapper : http://www.minecraftforum.net/forum...rldeditwrapper-use-worldedit-in-single-player
    Il permet d'avoir world edit en solo.
    Tu n'as pas forcement besoin de faire un serveur local avec des plugins, sauf si tu as vraiment besoin de plugins qui n'existe pas en mod (en gros tous sauf world edit).
    Pour les plugins / mods a utiliser pour faire du gros build je ne peux pas te donner de conseil, c'est pas vraiment mon domaine.

Et non le blocage de bukkit n'a rien à voir avec le rachat de Mojang par Microsoft. Tu peux toujours utiliser Spigot pour avoir des plugins.

3. Super_Saucisse

Super_Saucisse Nouveau

Inscrit:
    25 Fev 2015
    Ah merci pour ta réponse très claire !

Je m'en vais tester tout ça de ce pas ! :D

Partager cette page