1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

BlueFeather, la renaissance Minecraftienne

Discussion dans 'Serveurs personnalisés' créé par dreyvalon, 26 Fev 2012.

  1. dreyvalon

    dreyvalon Nouveau

    Inscrit:
    21 Fev 2012
    Messages:
    1
    Points:
    70
    Nom de votre serveur :
    Type de serveur : RP/PVP
    Anti Grief : Oui
    Inscription nécessaire sur le forum : Oui
    Nombre de joueurs simultanément accepté sur le serveur : 18
    Payant : NonDescription du serveur :
    Gratuit et sérieux, rejoignez BlueFeather et venez évoluer dans un univers Semi-RP . Sans white-list, venez visiter notre serveur sans vous inscrire et faites vous un nom dans une communauté d'entraide avec un staff à votre écoute .

    Lien : http://bluefeather.xooit.com/index.php

    [​IMG]

    1/. Le prélude pathétique : de -180 jusqu’à l’Exil saint .
    Le background est basé sur des faits réels et des maps ayant existées. 1 mois = 20 ans approximativement.
    Je m’en rappelle, rappelles-toi en, les faits datent cependant mais je vais te raconter . L’histoire commence à -180 ans, dans un monde où l’herbe était fraiche et verdoyante . Un peuple vécurent sur ces terres durant de longs siècles . Rien ne venait déranger leur parfait bonheur, ce peuple était meme promis à un avenir radieux, gouverné par un dieu suprême nommé Maxence .
    Malheureusement, une femme vivant sur ces terres apparu un jour . Cette femme tordait ces cheveux verts, jouait d’une flute noirci par de mystérieuses raisons et disait incanter l’été . Se présentant à Dieu comme une fidèle recherchant un abri, Maxence lui tendu ces bras et la porta en son coeur de long mois . Pendant ce temps, elle s’insinua de plus en plus au fil du temps dans la vie du peuple, jusqu’à conquérir son coeur fragilisé par ses incantations . Un jour, Dieu disparu . Personne n’en su plus, personne ne chercha a comprendre, tellement ils étaient subjugués par les belles paroles de cette sorcière .
    Les mois s’enchaînèrent , et la Sorcière était toujours présente . Elle avait réussi à se l”accaparer tout les pouvoirs de Dieu, qui avait disparu depuis pas mal de temps . Peu à peu, la Sorcière disparu du monde à son tour . Sans elle, qui ferait lever le soleil tout les matins ? Sans elle, qui rendrait la terre fertile pour que le blé nourrissant puisse pousser ? Qui s’occupera de soigner les enfants malades ? Plus personne . Plus personne ne répondait aux prières du peuple, qui sombra petit à petit dans le chaos . Les enfants qui n’étaient plus soignées mourraient, les hommes n’étaient plus nourris et les femmes sombraient dans la dépression, le teint blanchâtre, sans la présence du soleil . Un jour, la Sorcière réapparu, ne dit rien, et légua une partie de son pouvoir à un curieux enfant . Personne ne compris son choix, personne ne chercha a comprendre . Cet enfant fut sacré roi, avant meme qu’il apprenne à lire et compter .
    Le sceptre que la Sorcière lui remis était un baton d’une intense noirceur . Quand l’enfant la pris, son regard changea . Il était devenu son pantin . L'histoire nous appris qu'elle était démoniaque, et cherchait à détruire toute trace de vie humaine . Malheureusement pour elle, un autre enfant naquis un peu plus tard . Cet enfant s’appelait Dreyvalon . Ce second enfant était le fils de l’Eau, representé par la Nymphe Namara, et de la Vie, animé par Systeo . Non, cet enfant n’avait nullement des pouvoirs divins, mais sa naissance avait été prédit par un Prophete nommé Rhanin .
    La legende raconte que quand les chaos tomberaient, un être doté du pouvoir des éléments viendrait refaire fleurir les campagnes .
    La sorcière connaissait très bien cette prophetie, et c’est pour celà qu’elle ne voulait pas faire sombrer le monde sous des pulsions démoniaque en son nom, d’où l’interet de trouver un intermédiaire naif et manipulable qui le ferait pour elle . C’est pour celà qu’elle donna son sceptre au 1er enfant .
    Le temps passa, la nature mourru et les hommes tombèrent un par un . Dreyvalon, qui vu le jour en -40 avant, se rendit vite compte de la situation . Son coeur, animé par les valeurs acquises grace à ses parents Namara et Systeo, ne pouvait accepter de voir le monde sombrer dans le chaos sans rien dire . Mais Dreyvalon ne connaissait pas au début les causes de se desastre, et proposait juste des solutions . Au fil de ses discours, une communauté se rassembla autour de lui, une communauté qui partagait son avis . La Sorcière, en voyant cette menace grandir, decida d’enlever tout honneur à Dreyvalon, et le mis à l’ecart du pays . Voyant ces agissements, tout devint clair aux yeux du peuple, qui decida de montrer du doigt les agissements de la Sorcière et de son Pantin . Ces personnes furent roulés dans la boue, puis exilé .
    Mais Dreyvalon decida d’agir, et de refaire regner la Liberté, l’Egalité, et le Bonheur, avec comme seule arme un cadeau de son père : une relique magique, une Plume bleue au teint plus étincelant qu’un diamant, au bleu plus bleu que l’océan des nuits, d’une pureté comme on n’en avait jamais vu . Mais une Plume reste une plume, et il y avait devant lui les forces armées jusqu’aux dents de la Sorcière .
    Malgré celà, l’enfant de la Prophetie pris son courage à deux main, et proposa un avenir meilleur . Il annonca qu’il mènerait le peuple fidèle et heureux jusqu’aux Terres Promises, il en fit le serment . Un petit groupe le rejoins, parmis les quelques survivants de se cataclysme .
    C’est ainsi que les 6 Sages partirent, animé de profonds espoirs, vers des terres plus vertes, loin de l’influence de la Sorcière, qui avait noyé le pays sous un océan de lave . Ce pays s’appellait Mineas, la Sorcière était en fait l’alégorie de la mort, la Faucheuse . L’enfant soumis à son charme ne porte pas de nom, il en fut ainsi depuis la nuit des temps.
    [​IMG]

    Bien le bonjour nobles Minecraftiens, et bienvenue sur les terres de BlueFeather . Salutations chers amis . Je suis ici, sur cette estrade, pour vous présenter le serveur Minecraft auquel j'appartiens, j'ai nommé BlueFeather . Pour commencer, j'aimerais vous parler du choix de ce nom si doux nom . "BlueFeather" signifie dans notre langue Française "La plume bleue" . Cette plume, est symbole d'espoir, de force et d'honneur . Cette plume est la relique de notre histoire, un objet disparu vénéré par tout les peuples de nos contrées . Il semblerait que cette plume appartenait à l'oiseau préféré de Systéo, qui était un amoureux des Dragons . Ainsi, les dragons également sont vénérés dans notre monde, et un bébé dragon est offert à tout nos jeunes adultes . A ces côtés, vous pourrez voler explorer des contrées lointaines et ... trève de plaisanterie ! On s'éloigne du sujet là, on reviendra sur les dragons plus tard .
    Bien, je disais donc que ce nom nous semblait évidant puisque la Plume Bleue est à l'origine meme de notre regroupement .

    Quel public visé pour BlueFeather ? Avant de répondre à la question, j'aimerais annoncer que le serveur est née de la dislocation d'un autre . Nos droits ont été baffoués sur ce serveur que nous appellerons "Ancien Continent", nos libertés piétinées . Les 6 Sages qui ont crées BlueFeather ont donc une très grande expérience au niveau de gestion et fonctionnement d'un serveur . Nous recherchons donc à recruter tout d'abord un public assez mature, avec une expérience Minecraft étendu et capable de porter un regard fin sur une situation . Les moutons bon seulement à casser de la stone et à faire des maisons en bouses, non merci . Les nouveaux sont également appellés à nous rejoindre, nous avons les nerfs solides et l'esprit tranquille : nous répondrons donc à vos questions dès que nous le pouvons . Le dernier publique visé, et le plus noble, est les personnes déçus par le fonctionnement global des serveurs minecraft . Cette course à la notoriété, cette aspiration à la folie des grandeurs, la folie monstrueuse de la deshumanisation pour une plus grande "productivité", nous n'en voullons pas . Nous préférons être 20 connectés à la fois et pouvoir jouer dans la bonne humeur plutot que d'etre 50 et de devenir une usine à faire du chiffre . Oui, il y a des serveurs comme ça, et nous montrons du doigt ces agissements . Bluefeather défend le côté "fun", "libre" et "sans tracas" de Minecraft, qui est un jeu : ne l'oublions pas . Ca ne nous empeche pas de vouloir nous aggrandir, mais grandir intelligement . Soit un recrutement de qualité, plutot que de quantité . Plus on est de fous, plus on ris, ce qui n'est pas le cas avec plus de "robot à faire du chiffre" .

    Pourquoi BlueFeather plutot que "machincraft" ? BlueFeather est un serveur qui a trois semaines . Trois semaines, et nous sommes 21ème sur sevreurs-minecraft . 3ème page . Trois semaines, et nous sommes 18 de connectés en permanence (chiffre bloqué à cause du nombre de slot), près de 200 inscrits . Nous sommes motivés, dynamiques tout en restant simple, et humble . Nous sommes en perpetuelle évolution grace aux differentes MAJ (mise à jour) du serveur . Nous sommes ouvert, amicaux, bon déconneurs et adoront l'humour (et l'accent quebecois !) . Nous vous invitons à nous rejoindre également pour nos spécificités : serveur sans téléportation, se tournant progressivement vers le RP total, sans cheat, avec une vraie économie novatrice et puissante, ainsi que des projets encadrés et valorisés pour qu'ils soient flamboyants .

    Une amélioration perpétuelle ? Effectivement, mon cher ami ! Le serveur se developpe et gagne en contenu et fun au fil de ce que l'on appelle des MAJ (Mise à Jour en Français) . Ainsi, nous sortons régulièrement des MAJ avec énormement de nouveau contenu, pour que le jeu gagne en saveur . Par exemple, la dernière mise à jour (1.1) s'appelle "La Ruée vers l'or" et proposait differentes nouveautés que vous trouverez sur ce billet très complet (http://bluefeathermi...-ruee-vers-lor/ et son billet complémentaire http://bluefeathermi...erniere-minute/) .
    Entre autre l'arrivée des Dragons, pour aller chez soi, vers les autres joueurs et vers les grandes villes . Egalement l'économie avec la possibilité de frapper ces pièces d'or (Faez, monnaie du jeu) à partir de lingot d'or .

    Mais côté technique, ça en est où ? 18 slots, on compte passer à 25 d'ici la semaine prochaine . Serveur hebergé chez innovation-gaming, donc map illimité, 2 mondes (survival et pvp), serveur audio Mumble (bien que nous préférons Skype, pour sa facilité de faire des vidéos) et bien-sûr un forum et un petit site web. Bref, un bel écosystème pour notre communauté .

    Concretement, ça ressemble à quoi ?

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    J'aimerais vous rejoindre !

    Nous en serions enchanté :
    Site web : http://bluefeatherminecraft.wordpress.com
    Forum : http://bluefeather.xooit.com
    Ip du serveur : 91.121.169.205:26173 .

    Quand vous arrivez sur le serveur, vous accedez à la zone nouveau joueur . Vous êtes alors nouveaux joueurs, et n'avez aucun droit . Vous etes ici en attendant que votre candidature soit accepté, et construire votre première maison . Justement, nous fonctionnons au système des candidatures : pour devenir citoyen, il va vous falloir faire une candidature de qualité .

    J'espère que cette présentation vous aura plu et je vous dis à bientot sur BlueFeather !
    Amicalement, Dreyvalon . Chargé de la communication et du developpement du serveur .
     

Partager cette page