1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[BUG] La traduction arabe.

Discussion dans 'Discussions Minecraft PC' créé par MrFrom4ge, 2 Sept 2012.

  1. MrFrom4ge

    MrFrom4ge Fromage battu

    Inscrit:
    20 Déc 2011
    Messages:
    3 580
    Points:
    162
    Sexe:
    Homme
    Oui je sais on est sur un forum francophone à 100% ( enfin une section english mais bon :D )

    Vu que sa concerne quand même minecraft, j'ai pensé bon de poster sa ici(c'est un bug et un projet en même temps).

    ah oui : Bonjour !

    bref, j'ai remarqué que la traduction arabe du jeu miencraft était tout simplement horrible, nul, démoniaque, fait mal au yeux etc !

    Du coup, je me suis lancé dans une traduction arabe plus ou moins correcte (enfin je dis sa j'habite au maroc donc vous comprenez O:) ), mais arrivé à la moitié de la traduction, j'ai voulu tester et sa me donner sa(faites pas attentions aux fautes les arabophones) :

    [​IMG]


    Vous vous dîtes, queseque c'est que sa ( oui je sait je sais pas écrire queseque ). En fait dans l'arabe, on lit de droite à gauche, et les lettres sont "attaché", et dans minebug, elles sont détaché, voici un exemple de texte arabe "normal"

    [​IMG]

    Vous remarquez une différence non? Donc voila le jeu ne prend pas en charge la liaison des lettres ( si c'est grave j'ai vraiment, mais VRAIMENT du mal à lire sur le jeu ^^ ). J'ai envoyé sur twitter un résumé et une image du bug en général du problème, mais en attendant, je m'en remet à vous, les membres qui touchent à l'informatique, si vous avez eu ce problème ou si vous savez comment le régler, sa m'aiderai beaucoup, vous aurez un gros bisou baveux sur la joue en retour !

    [​IMG]
     
  2. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 351
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Premièrement, on écrit "est-ce que". Et tu devrais peut-être voir directement avec des personnes parlant l'arabe. Car je pense que la majorité des gens sur ce forum n'ont aucune notion d'arabe. Ne connais-tu pas des personnes au Maroc sachant coder en Java, ou pouvant régler ton problème ? Ou ne connais-tu pas un forum marocain où il y aurait des gens qui pourraient t'aider ?
     
  3. Il m'a dit vouloir prendre contact avec Mojang, je pense qu'il le fera, mais le faire avant de régler le soucis serait peut-être bien, histoire qu'ils le sachent.
     
  4. MrFrom4ge

    MrFrom4ge Fromage battu

    Inscrit:
    20 Déc 2011
    Messages:
    3 580
    Points:
    162
    Sexe:
    Homme
    Merci pour la correction ^^ Sinon c'est pas forcement quelqun qui parlent arabe, mais juste qui sache gérer les racordements des lettres. Sinon je ne connais personne qui parle arabe qui code du java :'( Mais sa même sans ma traduction personalisée, il y a ce bug.
     
  5. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 351
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Au fait MrFromage, ne crois-tu pas que c'est une traduction qui serait faite pour le Moyen-Orient ? Car j'ai un ami parlant lui-même l'arabe qui m'a dit que la langue arabe du Maghreb était assez différente de l'arabe du Moyen-Orient. Après je ne sais pas si ces différences sont purement orales ou aussi écrites.
     
  6. MrFrom4ge

    MrFrom4ge Fromage battu

    Inscrit:
    20 Déc 2011
    Messages:
    3 580
    Points:
    162
    Sexe:
    Homme
    C'est en effet possible, mais les lettres sont les même et la façon d'écrire aussi, je peut aussi adapter je connaît la façon de parler du moyen orient. C'est juste les mots et l'accent qui change ! "Visuellement" c'est identique en tout point.
     
  7. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 351
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Ah d'accord c'est bon à savoir :).
    Sinon comme l'a dit Scotis, tu as faite la traduction exacte, sans fautes etc ?
    Car tu devrais d'abord finir la traduction avant de le signaler à Mojang, afin qu'ils aient une bonne traduction à mettre. Il me semble que Mojang n'a fait qu'une traduction via Google pour les autres langues.
     
  8. MrFrom4ge

    MrFrom4ge Fromage battu

    Inscrit:
    20 Déc 2011
    Messages:
    3 580
    Points:
    162
    Sexe:
    Homme
    Mojang utilise " X-Generator: crowdin.net". Donc oui j'ai pas fini la traduction( moitié ) mais sa avance. pour les fautes, je ferais 3 lecture quand j'aurais finis. J'ai aussi dit le problème à jeb_ par twitter. Et ce problème de liaison m'énerve
     
  9. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 351
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Je ne sais pas s'il lit tous les messages Twitter qui lui sont envoyés. Mais tu devrais finir la traduction pour la joindre dans le mail/message que tu enverras à Mojang. Comme ça s'ils ont envie de s'occuper du problème ils pourront plus facilement vérifier si la traduction est bonne.
     
  10. MrFrom4ge

    MrFrom4ge Fromage battu

    Inscrit:
    20 Déc 2011
    Messages:
    3 580
    Points:
    162
    Sexe:
    Homme
    Oui enfin moi finir la traduction je suis sur le coup, mais tant qu'ils règlent pas le problème, je leur envoient pas ! (Je demendais à des amis de lui envoyuer un twitt aussi ^^)

    Mon twit si vous voulez rejoindre la résistance O:)

    [​IMG]
     
  11. azertyg1

    azertyg1 Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    5 972
    Points:
    227
    Sexe:
    Homme
    Si tu veux que les lettres soient collées, il suffit de bidouiller un peu l'image des lettres arabes dans minecraft.jar^^
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. MrFrom4ge

    MrFrom4ge Fromage battu

    Inscrit:
    20 Déc 2011
    Messages:
    3 580
    Points:
    162
    Sexe:
    Homme
    Je ne trouve pas l'image (police si on veut les lettres même en anglais)
     
  13. azertyg1

    azertyg1 Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    5 972
    Points:
    227
    Sexe:
    Homme
    .minecraft>bin>minecraft.jar>font>glyph_FD (après je confond peut-être cette police avec une autre langue, mais l'image est sûrement là non?
     
  14. MrFrom4ge

    MrFrom4ge Fromage battu

    Inscrit:
    20 Déc 2011
    Messages:
    3 580
    Points:
    162
    Sexe:
    Homme
    J'ai modifié ( merci azerty :D ) mais visiblement il y a toujours l'espace, car entre chaque caractère, un espace est automatiquement "generé" donc pas optimisé pour l'arabe, et autres langues à attachements ! Bref dommage
     
  15. azertyg1

    azertyg1 Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    5 972
    Points:
    227
    Sexe:
    Homme
    Ah ok, de rien^^
     

Partager cette page