1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Ca sent le poisson au pays des c*s...

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par kainushi, 27 Oct 2012.

  1. kainushi

    kainushi Le grumph.

    Inscrit:
    6 Mar 2012
    Messages:
    574
    Points:
    114
    English version :


    Version francaise :


    Je pense que les vidéo de MaSQuE parlent d'elles-même.
    Partagez, faites tourner, râler, hurler, et arrêtez d'accepter l'amour anal.
     
    • J'aime J'aime x 2
  2. J'hésite entre "osef" et "osef". C'est pas comme si ça faisait une décennie (sinon plus) que le "journalisme" vidéoludique en était là mmh. C'est "un peu" tard pour ce genre de trucs.

    Oh, et ne pas parler du contexte aussi (genre les libel laws, assez notoires et qui sont une autre des raisons qui ont poussé Eurogamer à modifier l'article)... :roll:

    Sans compter que l'article de Florence est toujours là :
    http://www.eurogamer.net/articles/2012-10-24-lost-humanity-18-a-table-of-doritos

    Moins la partie qui a été supprimée par peur des représailles grâce à ces superbes libel laws (qui vient après le sixième paragraphe) :
    L'hypothèse la plus vraisemblable est plutôt que Florence a été écarté parce qu'il est incapable de la fermer (ce en quoi je ne lui donnerai pas tort, mais là n'est pas la question) et a persisté/signé sur Twitter en signalant qu'il maintenait TOUT ce qu'il avait dit.
    (
    - et c'est exactement où les lois en sont à cet instant, ainsi que me l'ont confirmé par leurs tweets NOMBRE d'anglais).
    Voir aussi http://www.forbes.com/sites/erikkai...ence-leaves-eurogamer-after-libel-complaints/ et http://botherer.org/2012/10/25/an-utter-disgrace/ .

    Also, http://botherer.org/2012/10/26/guest-post-robert-florence-on-the-last-few-days/

    Le blanc et le noir, ça n'existe pas. Même si Wainwright bosse actuellement en freelance pour Squenix. Ça l'empêche d'être une fan massive de Tomb Raider ? Oui ? Non ? Je bosse sur Baryon et Pandora, ça m'empêche de voir ce qui est bon et ce qui est moins bon dans les jeux ?

    De même, topikatroll : pourquoi continuer à s'emmerder avec le système AAA ? Mmh ? Pour des pseudo-jeux qui dans leur immense majorité n'ont aucun intérêt sinon la surabondance de textures brunes et de shaders cache-misère ?

    Et qu'on me permette aussi de lever un sourcil face à tout ça alors qu'étrangement peu de gens se sont inquiétés pour Ryan Perez lorsqu'il signalait à juste titre qu'on pouvait se poser des questions sur l'apport réel d'une Felicia Day dans le petit monde du jeu vidéo... Ah mais non, j'oubliais, Day c'est une gonzesse, et y'a plein de boutonneux et de ploucs qui fantasment dessus, donc ça c'est hors limites. Puis c'est totalement machiste, et le féminisme c'est in, t'as qu'à voir Sarkeesian et son - toujours vaporware - tropes vs. women in videogames...
    Ou pourquoi si peu de gens se sont inquiétés quand Jim Sterling s'en est pris à des gens bien moins connus - hors cercles d'amateurs - comme mmh... oh, disons ici ? http://www.auntiepixelante.com/?p=912

    OSEF, vu d'ici. A fortiori avec une vidéo faite sans recul et avec la tête un peu trop brûlante.

    (note finale après plein d'EDITs pour précisions diverses - ce qui ne veut pas dire que je ne suis pas avec Florence. Que je ne suis pas contre ce système de merde. Ça veut juste dire ce que ça veut dire : OSEF. Trois trains de retard. Tout ça pour du AAA. Autrement dit, désolé, mais la vidéo n'a aucun intérêt, et l'affaire n'a plus aucun intérêt.)
     
  3. kainushi

    kainushi Le grumph.

    Inscrit:
    6 Mar 2012
    Messages:
    574
    Points:
    114
    Posté sans explications parce que un peu tard et la fleme mais c'est cool que t'ai répondu, ca me force a expliquer plus en détail.

    Ce n'est pas l'affaire en elle-même qui est choquante. Comme tu le dis toi même, ça fait des années que cela fonctionne comme cela. ce n'est pas non plus ce qu'a fait eurogamer, cela se comprends aisement. La ou ça devient intéressant, c'est que la vidéo parle de quelque chose qui me gène et dont je n'ai encore jamais parlé et permet de mettre les gens sur la voie de quelques recherches.

    Eurogamer a eut peur de poursuites ce qui est compréhensible. Florence n'y a pas été avec le dos de la cuillère mais il est temps deparler des pratiques qui me foutent des frissons dans le dos. Le soucis, c'est que dans le petit monde des AAA, la tendance a avoir un budget com' qui dépasse allégrement le montant du développement. Qu'ils placardent des affiches, pas de soucis. Spot de pub télé okay. passons à ce qui pose soucis là dedans.

    Dans les magazines spécialisés :
    vous avez une petite rédac', vous sortez un p'tit magazine. Le marché est difficile pour la presse papier depuis l’avènement d'internet... FAUX Ce qui a grandement tué la presse papier c'est la duplicité de leurs intérêts et leur rachat par une boite comme Iello Media. Quand une page sur trois fini placarder de pubs pour un jeu, que votre canard est à 80% financé par la publicité venant des même éditeurs qui payent vos encarts comment tenir une ligne éditoriale en publiant des articles qu'un journaliste devrait sortir et non qu'un marketeux vous dicte sous la menace de vous couper les vivre.

    Sur le sites spécialisés :
    Quand vous tenez un site gratuit j'vous le donne dans le mille... Même combat que les magazines

    Les blogueurs :
    Tu leur file une manette et une boiboite et ils te font un bon papier. Ils ont pour beaucoup à peu près autant de sens journalistique qu'un langouste. Ce qui peut se comprendre, ILS NE SONT PAS journalistes

    C'est cette main mise sur ce qui devrait être la critique qui me gêne. Ce qui me choque c'est ces "petits" cadeaux. Vous savez, les press kit avec des goodies effrayant.


    Bien sur Press kit qui se revendent à prix d'or sur Ebay pour les fanboys de bas étage... Honnêtement un booklet, un CD d'assets et le jeu ne devrait pas suffire a une rédaction ? Je ne remet pas en cause d'impatialité des gens honnetes, mais le soucis, c'est que tristement, tout le monde ne l'est pas, honnête. Continuer a accepter ce genre de pratique (Qui est en fait un dessous de table a peine dissimulé) c'est donner du poids à un éditeur dans les différentes rédactions. Une fois que tu contrôle 80% de la presse, qu'est-ce qui t’empêche de frapper les petits irréductibles à coups de menace de procès qui de toute facon fera coulet ta petite structure le temps que tu avance tes frais de justice...? Hu ?

    Oui cette vidéo est faite à chaud, ca se sent. Est-ce vraiment un mal ? Si le feu de la passion permet à certain de s’intéresser de plus près à ce qui se passe de ce petit monde aux dessous peu ragoutant et remplit de conflits d’intérêt moi je dis banco ! C'est bien pour ca que je l'ai posée ici. Non pas l'affaire eurogamer, mais pour le contenu.

    Je suis sur que des gens peuvent parfaitement prendre le recul nécessaire, sue ca ne touche pas que la presse vidéoludique, et que cela fait des années que cela fonctionne comme ca... Mais putain, là, ca lourde :)
     
  4. On est d'accord sur le plus gros - nettement moins sur le fait de poster une réaction à chaud. :)

    Les impressions à chaud c'est la nemesis de la réaction constructive. Ici, par exemple, ça manque cruellement de contexte IMHO. Comme indiqué plus haut, où était la vidéo de ce type pour Perez ? Où était-elle pour Sterling ?

    Malheureusement y'a pas que les relations incestueuses PR/journo qui devraient faire froid dans le dos, réfléchir et agir. Je conçois que Masque soit un fan de Florence... Maaaaais... Mmh, comment je vais formuler ça ?

    Le cas de Florence est un symptôme. Juste un symptôme. C'est pas en gobant une bouteille de sirop contre la toux que ta bronchite va se barrer. Je dis pas qu'il y ait un tort quelconque là-dedans. Ça fait du bien, ça calme la toux... Mais la bronchite est toujours là. Ça ne sert à rien, il est beaucoup trop tard pour essayer de traiter un symptôme ou même pour se pencher sur ledit symptôme. Ça va beaucoup plus loin que ça à l'heure actuelle.

    De même, autant je me doute bien que t'as balancé ça, ouvrez les guillemets, par bonté de cœur, fermez les guillemets (lesdits guillemets étant là uniquement parce que j'ai la gueule dans le cul et la flemme de chercher meilleur terme)... autant ici c'est un peu quichottesque. La source la plus citée dans le coin est et reste jv.com. Et on sait tous les deux la qualité de la chose hors ses rubriques limite déviantes comme usul.

    Alors ouais, un truc de ce genre pourrait être bien pour élever un peu le "niveau", intéresser les gens à autre chose, les introduire à la conjoncture actuelle tant dans le "journalisme" que dans le business vidéoludiques... Mais alors ce n'est pas sur un symptôme qu'il faut se pencher. Ce n'est pas non plus une prise de position, moins encore basée sur une vision ou une analyse partielle des choses (que ce soit volontairement ou involontairement) qu'il faut. La vidéo plus ton post juste au-dessus, c'est déjà un peu mieux. Mais c'est encore trop peu.

    Y'aurait tant et plus à dire. Non, il y a tant et plus à dire, que juste un point de vue ne suffit pas non plus. Masque peut considérer mon point de vue sur les AAA comme, je cite, une pile d'arguties, jusqu'où va-t-il "ignorer" les problèmes du système et considérer que les conneries à durée de vie kleenex, à l'innovation nulle et sans la moindre rejouabilité qu'on balance aux joueurs à grands renforts de tactiques comme celle appliquée ci-dessus n'ont pas besoin d'être mises au jour, décortiquées comme il se doit, et prises en compte ? C'est juste un extrême, tout comme ma position en est un autre (même s'il est parfaitement voulu et assumé).

    Si on veut informer, il faudrait faire un travail journalistique comme celui qui manque au système et que Florence faisait de temps à autres. Le but du journalisme, c'est censé être l'ouverture de la conscience collective. Ici, ça n'ouvre rien. Ça constate et ça vocifère. Et on n'avance pas d'un iota. :)
     

Partager cette page